• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LUNDI c est RUGBY 02/12/2013

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
non j ai pas dit que l intervention de tony avait servis a quelque chose moi je peu pas le blairé a chaque fois qu il passe sur france bleu c est pour critiqué il c est fait ramassé sévère mais c est vrai que le style de jeu de l usap na pas d âme moi j aime pas se style la .



+100000000000
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
je crois bien que delpoux a dit " on ( ou je ) n'accepte pas les critiques " !

et je suis bien d'accord avec lui !!!!!

je l'ai deja dit , et je le redis : c'est le seul à meme de choisir et de faire l'équipe la plus compétitive possible et faisable , de part l'état de forme physique et mental du jouer à un moment "x" !!!!!

bien sur que nous avons le droit de ne pas etre d'accord avec ses choix , mais , au final , lui ( et ses adjoints ) sont les mieux placés pour décider !

j'ai confiance en Mr delpoux et en son staff ..... suis-je le seul ?
:Xil me semble en me relisant que je me suis trompé et qu'il a dit : bien sur on accepte les critiques etc.. etc ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
non j ai pas dit que l intervention de tony avait servis a quelque chose moi je peu pas le blairé a chaque fois qu il passe sur france bleu c est pour critiqué il c est fait ramassé sévère mais c est vrai que le style de jeu de l usap na pas d âme moi j aime pas se style la .

J'ai un peu de mal à saisir; "un style de jeu qui n'a pas d'âme"???????
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
on a rien a reprocher au joueur moi c est le staff qui me dérange quand tu entend parler arlettaz delpoux et doeureux tous va bien dans le meilleur des mondes pendant une heure j ai entendu que de la langue de bois apparemment rivière na pas dit que l usap veut être champion d ici 3 ans un mensonge de plus. c est vrai que le discours de tony a étai un peu maladroit mais il na pas dit que des conneries quand il parle du style de jeu de l équipe et qu il dit qu il n y a pas d âme il a pas tous a fait faux.


Ah bon ???? Moi, quand je lis l'interview de Terrain commencer en disant qu'en 1ere mi-temps ils n'ont pas respecté les consignes, désolé, ca me dérange et je leur en fais le reproche.
Mais bon, c'est peut être pour cela que parfois on n'a pas l'impression de jouer en équipe. Si chacun veut composer sa partition (pour briller ?) sans écouter le chef d'orchestre, au final, cela donne une belle cacophonie.
Et c'est a ce moment, qu'il nous manque un leader ou un relais capable de remettre les choses dans le bon sens quand les consignes ne sont pas respectées ou que les consignes ne sont pas bonnes.

et quand je lis les déclarations de Delpoux aujourd'hui, même je ne suis pas toujours fervent de certaines de ses décisions :
- Le bilan comptable n'est pas bon car on avait un calendrier favorable avec plus de matches à domicile (7) qu'à l'extérieur (6)
-
On devait en gagner deux dehors, et bien il faudra en gagner trois. La défaite contre Clermont nous complique la tâche pour aller chercher une hypothétique qualif
- Aujourd'hui, il faut tout envisager. Il ne faut pas être pessimiste mais réaliste, et la réalité c'est d'abord de rapidement sauver le maintien
- Certains matches sont le reflet de tout ce qu'on ne veut pas voir et d'autres sont le reflet de la qualité du jeu de l'USAP. On est capable de battre les meilleurs si on a l'engagement mental de tout le monde et si on a tous les joueurs sur le terrain. On est aussi capable de passer au travers.

J'ai pas l'impression que le staff baigne dans l'auto-satisfaction !!!

Je préfère qu'il garde les aspects techniques pour les joueurs, je trouve le discours plutôt lucide, contrairement à celui d'un passé récent, quand on glissait doucement vers la zone des relégables sans réaction, et que notre capitaine de l'époque (qui nous a pourtant tant apporté) parlait très sereinement de qualification !
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
je crois bien que delpoux a dit " on ( ou je ) n'accepte pas les critiques " !

et je suis bien d'accord avec lui !!!!!

je l'ai deja dit , et je le redis : c'est le seul à meme de choisir et de faire l'équipe la plus compétitive possible et faisable , de part l'état de forme physique et mental du jouer à un moment "x" !!!!!

bien sur que nous avons le droit de ne pas etre d'accord avec ses choix , mais , au final , lui ( et ses adjoints ) sont les mieux placés pour décider !

j'ai confiance en Mr delpoux et en son staff ..... suis-je le seul ?
:Xil me semble en me relisant que je me suis trompé et qu'il a dit : bien sur on accepte les critiques etc.. etc ...
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ah bon ???? Moi, quand je lis l'interview de Terrain commencer en disant qu'en 1ere mi-temps ils n'ont pas respecté les consignes, désolé, ca me dérange et je leur en fais le reproche.
Mais bon, c'est peut être pour cela que parfois on n'a pas l'impression de jouer en équipe. Si chacun veut composer sa partition (pour briller ?) sans écouter le chef d'orchestre, au final, cela donne une belle cacophonie.
Et c'est a ce moment, qu'il nous manque un leader ou un relais capable de remettre les choses dans le bon sens quand les consignes ne sont pas respectées ou que les consignes ne sont pas bonnes.

et quand je lis les déclarations de Delpoux aujourd'hui, même je ne suis pas toujours fervent de certaines de ses décisions :
- Le bilan comptable n'est pas bon car on avait un calendrier favorable avec plus de matches à domicile (7) qu'à l'extérieur (6)
-
On devait en gagner deux dehors, et bien il faudra en gagner trois. La défaite contre Clermont nous complique la tâche pour aller chercher une hypothétique qualif
- Aujourd'hui, il faut tout envisager. Il ne faut pas être pessimiste mais réaliste, et la réalité c'est d'abord de rapidement sauver le maintien
- Certains matches sont le reflet de tout ce qu'on ne veut pas voir et d'autres sont le reflet de la qualité du jeu de l'USAP. On est capable de battre les meilleurs si on a l'engagement mental de tout le monde et si on a tous les joueurs sur le terrain. On est aussi capable de passer au travers.

J'ai pas l'impression que le staff baigne dans l'auto-satisfaction !!!

Je préfère qu'il garde les aspects techniques pour les joueurs, je trouve le discours plutôt lucide, contrairement à celui d'un passé récent, quand on glissait doucement vers la zone des relégables sans réaction, et que notre capitaine de l'époque (qui nous a pourtant tant apporté) parlait très sereinement de qualification !
Ils n'ont pas suivi les consignes parce que le système de jeu prôné par Delpoux est nouveau pour eux : ils est parfois contraire à tout ce qu'ils ont appris depuis leur début de leur formation. Il y a une grande différence entre adhérer à un projet de jeu et être capable d'appliquer ce projet. C'est plus facile de le faire sur le tableau noir et à l'entrainement que de le faire en match.
On cite les match contre le Racing et Toulon comme des références mais ce n'est pas parce que les joueurs ont appliqué les consignes mais parce que grâce à leur vaillance ils ont contrecarré le jeu de l'adversaire.
Il est indéniable qu'ils manquent des leaders ou des cadres capables quelques soient les circonstances de d'appliquer les consignes dictées par les entraîneurs.

Delmas trouvaient que les joueurs manquaient de bulbe , Delpoux lui , leur reproche de ne pas appliquer les consignes. L'un comme l'autre ne s'interroge sur leur incapacité à donner du bulbe ou à ffaire appliquer les consignes . Ce qui est grave c'est que Delpoux ne se pose pas la question de savoir si les consignes ne sont pas appliquées parce qu'elles sont inapplicables par les joueurs parce que contre-nature pour certains, inapplicable dans une compétition comme le Top 14 (et sans doute la HCUP) . C'est un système de jeu qui est sans doute bon pour les barbarians où la victoire n'est pas l'objectif prioritaire ou ce qui prime c'est le jeu pas le résultat.
Je ne sais si en Europe ce système de jeu est appliqué mais vu les 13 matchs de la phase allé, personne n'a eu cette idée ... saugrenue de la mettre en pratique .
On trouve les jouers de Grenoble et Oyonax vaillant mais on ne demande pas à une moitié du paquet d'aller se placer systématiquement à l'intérieur de l'ailier du côté opposé à la moitié restante. Les avants sont vaillants parce qu'on leur demande ce qu'ils savent faire c'est à dire un boulot d'avant et pas un boulot de gazelle ou de coureur de fond. C'est vrai qu'il n'ont pas un seconde ligne capable de faire la passe d'une main intercallé entre ses centres et des piliers qui courent des apins (les leurs quand ils se relèvent de la mêlée , ils ont les jambes cassées d'avoir poussé comme des malades pour n'avoir pas le déshonneur d'avoir enclenché la marche arrière.:p:p:p
 
Dernière édition par un modérateur:

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
:? ils n ont pas parler des bagarreurs hier non ?
 
Haut Bas