• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Louis Mary en contact

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 825
Réactions
1 820

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 281
Réactions
6 573
128 kilos, en tout cas on recrute dans le massif depuis quelques temps.
Ah oui et je crois même que c'est tout sauf un hasard. L'autre pilier gauche vise, qui est finalement allée à Clermont était très lourd aussi. Notre pack est extrêmement dense. Et je pense que c'est un des secrets de notre amorce de réussite. Alors évidemment on ne recrute pas des joueurs pour leurs poids. Mais on densifie.

Louis Mary est un très bon pilier gauche. Je ne connais pas parfaitement l'art de la mêlée. Mais il est mobile malgré sa masse, intéressant balle en main, efficace dans les zones de Rucks. Et puis l'art de la mêlée en Pro D2 n'est pas chose facile non plus.

Pour moi Tetrashvilli et Beria sont deux très bons piliers gauches. Louis Mary ferait un très bon troisième, qui progressera chez nous.

Après, il y a la question du poste où évoluera fakatika. Faust nous a comfirme sa puissance, mais aussi ses lacunes. Et il a alterne gauche et droite.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 714
Réactions
2 478
Ah oui et je crois même que c'est tout sauf un hasard. L'autre pilier gauche vise, qui est finalement allée à Clermont était très lourd aussi. Notre pack est extrêmement dense. Et je pense que c'est un des secrets de notre amorce de réussite. Alors évidemment on ne recrute pas des joueurs pour leurs poids. Mais on densifie.

Louis Mary est un très bon pilier gauche. Je ne connais pas parfaitement l'art de la mêlée. Mais il est mobile malgré sa masse, intéressant balle en main, efficace dans les zones de Rucks. Et puis l'art de la mêlée en Pro D2 n'est pas chose facile non plus.

Pour moi Tetrashvilli et Beria sont deux très bons piliers gauches. Louis Mary ferait un très bon troisième, qui progressera chez nous.

Après, il y a la question du poste où évoluera fakatika. Faust nous a comfirme sa puissance, mais aussi ses lacunes. Et il a alterne gauche et droite.
et puis c'est sur que chiocci prend de l'âge, et il est surement moins performant même si perso je le trouvais intéressant sur les derniers matchs. A voir donc.
Fakatika il couvrira les 2 postes, mais sincèrement je lui conseillerai d'aller faire ses armes en pro D2. Il a 23 ans, même si il a pas percé en top 14, il a un potentiel à développer, il faut qu'il joue pour progresser, et ne pas se contenter de 5 matchs par an, sinon il va s'encrouter.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 759
Réactions
10 676
Dax a un très bon paquet d'avant ! Il n'y est pas étranger. Maintenant le top 14 c'est autre chose en terme de déplacement, cardio, et répétions de tâches.
Pour remplacer Chiocci c'est un sacré paris surtout vu les dernières prestations de ce dernier.
Pour moi, je dis ça sans aucune info (et je ne sais même pas si cette rumeur est sérieuse), mais si on recrute un pilier titulaire de D2, apparu sur quasi tous les matchs, c'est pour remplacer Chiocci. Je ne vois pas trop l'USAP prendre 4 piliers + Fakatika amenés à jouer.
Après, bien sûr qu'il y a un gap entre le bas de D2 et le bas de Top 14 et certains ne le franchissent pas (cf. Goutard). Mais bon il y en a aussi des piliers de D2 qui ont eu du temps de jeu en Top 14.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 281
Réactions
6 573
Pour moi, je dis ça sans aucune info (et je ne sais même pas si cette rumeur est sérieuse), mais si on recrute un pilier titulaire de D2, apparu sur quasi tous les matchs, c'est pour remplacer Chiocci. Je ne vois pas trop l'USAP prendre 4 piliers + Fakatika amenés à jouer.
Après, bien sûr qu'il y a un gap entre le bas de D2 et le bas de Top 14 et certains ne le franchissent pas (cf. Goutard).
Je sais pas si Goutard est un bon exemple. Je dirais même que il est l'exception qui comfirme la règle. Nous le voulions, Lyon et Castres aussi.

On a vu son talent. Sa capacité à éliminer, sa vitesse, sa longueur de pied... Statistiquement en défense et sous les ballons c'est pas affreux. C'est un joueur avec des qualités indéniables. On a donc pu voir que les qualité aperçu en pro D2 était toujours là en top 14. Après d'après les échos et les conversations plus direct c'est plus un problème d'hygiène de vie, et sans doute le regard ( normal) du staff par rapport à ça qui l'ont stoppé
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 045
Réactions
1 606
Ne pas oublier que le stade Rochelais a construit la base de son équipe sur des joueurs de Pro D2...donc c'est un recrutement qui me plairait bien.
Jeune, avec du talent et un gros potentiel à faire évoluer.
En plus si c'est Lemalu qui l'a recommandé, il doit quand même si connaître un peu plus que nous....
 
Haut Bas