• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU -USAP

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
991
Réactions
954
Je sais pas ce qu’ils trouvent à Ecochard qui est d’une lenteur incroyable, et absent en défense.
Ecochard ça va bien sous la pluie ou une tempête mais jamais sur un terrain synthétique.
Rodor a été très bon
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 039
Réactions
7 895
Que de regrets. On meritait au moins un bonus défensif.
Quand on a une touche aussi minable et qu'on fait trop de fautes stupides (le carton jaune de sobela et la touche non trouvée de Allan), on ne peut pas gagner.
Heureusement que oyonnax vendange une victoire car sinon on était mal barré.
Maintenant, faut sortir un gros match face au racing.
Si on réalise la même 2ème mi-temps que contre Lyon, on a toute nos chances.
Espérons que Lam joue d'entrée car cet argentin n'augure rien de bon pour la suite de la saison.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 554
Réactions
1 360
La touche c est vraiment désespérant,les lancers de Ruiz pas assez tendus.Lotrian égal à lui même.Pour le reste ,des belles actions,une défense sérieuse,de l engagement dans les rucks,un Posolo toujours au top,dommage pour l essai refusé.
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Quelqu'un a des nouvelles des blessures de Posolo et Crossdale ?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Que de regrets. On meritait au moins un bonus défensif.
Quand on a une touche aussi minable et qu'on fait trop de fautes stupides (le carton jaune de sobela et la touche non trouvée de Allan), on ne peut pas gagner.
Heureusement que oyonnax vendange une victoire car sinon on était mal barré.
Maintenant, faut sortir un gros match face au racing.
Si on réalise la même 2ème mi-temps que contre Lyon, on a toute nos chances.
Espérons que Lam joue d'entrée car cet argentin n'augure rien de bon pour la suite de la saison.
Vous êtes dur avec Ruiz. Autant en touche il y a débat mais pour le reste il est plutôt pas mal je trouve. Il porte plutôt bien le ballon, fait mal à l’impact, défend plutôt bien.

Après nos problèmes en touche c’est toujours même « histoire ». À qui la faute? Le 2? Le bloc saut? Les deux?
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 973
Réactions
7 159
Je lis beaucoup de critiques sur Ruiz et ses lancers, et il est vrai qu'il en foire 3 (peut-être 4) mais le contre lyonnais est excelent.
Quand à Lortrian, je trouve les critiques injustes et il a pris le dessus sur Bamba en fin de 1° mi-temps. Il est pénalisé une fois, mais il me semble que l'arbitre se trompe, à mon avis c'est Bamba qui perd ses appuis et tombe.

On peut mesurer tout ce qui nous reste à améliorer pour gagner de tels matchs : touche en ballon mort (ou peut-être pas), un joueur rale ==>penalité contre nous ==> essai lyonnais en suivant ça, on aurait pu l'éviter !
faute inutile et bête de Sobela ==> carton jaune et 10 points encaissés ! ça aussi on aurait pu l'éviter.

La stratégie avec un gros banc était bonne, dommage qu'on tourne à la mi-temps avec un trop gros retard (ha cet essai refusé à Tuilagui...!)
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 115
Réactions
1 238
Vous êtes dur avec Ruiz. Autant en touche il y a débat mais pour le reste il est plutôt pas mal je trouve. Il porte plutôt bien le ballon, fait mal à l’impact, défend plutôt bien.

Après nos problèmes en touche c’est toujours même « histoire ». À qui la faute? Le 2? Le bloc saut? Les deux?
Je suis d’accord avec toi. La touche ce n’est pas que le lanceur. Même si Ruiz a des difficultés dans ce secteur évidentes, notre touche est très mauvaise dans son ensemble, il est urgent de trouver des solutions….
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 510
Réactions
1 054
Une épine dorsale simplement de niveau proD2 aujourd'hui.

Tommaso est d'une neutralité toute helvétique, il n'a pas spécialement de vitesse, d'appuis, n'est pas dominant dans les airs, dévisse régulièrement lorsqu'il faut botter à plus de 40 mètres...

j'aime bien Tom et Mateo mais là ce n'est pas possible d'alterner entre mauvais choix et lenteur pendant 80 minutes.

Est ce qu'on peut m'expliquer pourquoi on stoppe constamment l'avancée de nos avants en enclenchant une queue-leu-leu à suivre ( que personne ne suit et qui de toutes façons est mal tapée ) ????
On a été dangereux à chaque fois qu'on a tenté quelque chose qui sortait de l'ordinaire derrière, je ne préconise pas de relancer tous les ballons mais est-ce qu'on ne pourrait pas alterner un peu plus à la main ? On pue simplement la ***** dès qu'il faut jouer un rugby structuré parce qu'on a pas les armes pour le faire, notre jeu au pied est pathétique.

Pour le reste Veredamu qui ne sait pas qu'il faut passer par le sol et qui se fait coffrer à chaque ballon qu'il prend, quand il réussit à l'attraper.

C'est dommage parce qu'on a quelques joueurs qui s'y sont filés, Van Tonder il est incroyable depuis quelques matches, on a retrouvé le Oviedo qu'on aime qui va chercher les intervalles, avance à la percussion, fait tout proprement. Tuilagui on dirait un junior qui joue avec des minimes, il est incroyable ce gamin quand même. Sobela, ok il fait une faute de DH qui nous coûte la peau du cul, mais c'est un poison dans les rucks. Même Ruiz était bon dans le jeu courant ( comme souvent d'ailleurs ).


Pour la touche je ne comprends pas. On s'est fait lire comme un Tom-Tom et Nana alors que nos combis devraient ressembler à un ****** de Balzac. En dehors de la touche pas droite les lancers n'étaient pas si mauvais, mais comment ça se fait qu'on soit incapable de démarquer nos sauteurs ?
On perd clairement le match là-dessus et sur la pénaltouche non-trouvée de Tommaso qui nous plombe complètement ( en vérité on a fait des myriades d'erreurs ).
Et oui, petit Lyon en face, tout petit, avec quelques gros joueurs qui font la différence aux moments-clés.
L'arbitrage vraiment rien à redire je l'ai même trouvé extrêmement complaisant avec nous.
 
Haut Bas