• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lou / usap

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 403
Réactions
6 060
La compo de Montpellier c’est la meilleure compo possible avec quelques blessés !
Ils vont mettre 30 pions à Brive j’en suis persuadé :)
Ben non...Tu vois le sport et sa glorieuse incertitude existe toujours et heureusement ! Ce soir, la pression est sur l'USAP, BRIVE n'a plus rien à perdre mais tout à gagner...Ce soir, j'ai mal pour mon USAP pourtant si méritante et combative face au LOU...Tout cela m'apparaît tellement injuste...Mais la réalité sportive est là : l'USAP à grillé son joker, il faudra à minima gagner un des deux matchs restant...Les fines bouches me diront sûrement : nous le savions depuis longtemps...Il faudra une grande USAP samedi, nous devons y croire et espérer...
En ce qui me concerne, chapeau bas et félicitations aux joueurs qui ont bien défendu nos couleurs aujourd'hui !
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 268
Réactions
7 388
Ben non...Tu vois le sport et sa glorieuse incertitude existe toujours et heureusement ! Ce soir, la pression est sur l'USAP, BRIVE n'a plus rien à perdre mais tout à gagner...Ce soir, j'ai mal pour mon USAP pourtant si méritante et combative face au LOU...Tout cela m'apparaît tellement injuste...Mais la réalité sportive est là : l'USAP à grillé son joker, il faudra à minima gagner un des deux matchs restant...Les fines bouches me diront sûrement : nous le savions depuis longtemps...Il faudra une grande USAP samedi, nous devons y croire et espérer...
En ce qui me concerne, chapeau bas et félicitations aux joueurs qui ont bien défendu nos couleurs aujourd'hui !
Je crois qu’on est pas fait pour parier :D
On ne peut compter que sur nous meme !
Après si on est honnête, je ne pensais pas que cette équipe B allait être aussi forte et surprenante.
On a un groupe qui monte en puissance et c’est rassurant avec la réception de Toulouse.
La première finale sera samedi et si on gagne, on aura fait un grand pas pour la 13 eme place.
L’Usap produit un jeu juste succulent depuis 5 mois, c’est dingue la qualite de nos attaques.
Ce soir, je suis pas frustré car j’ai été agréablement surpris par l’équipe.
Brive a gagné chapeau à eux mais le destin est entre nos mains ;)
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 066
Réactions
764
Tu fais un grand match avec une équipe remodelée. À la 76e, tu as une balle de match. L'arbitre refuse de siffler. On pouvait être à + 7 Derrière, contre assassin...Impensable.

Si on descend, on aura d'énormes regrets. Parce qu'aujourd'hui, on a vu que les "seconds couteaux" pouvaient embêter une équipe comme Lyon.

Cette saison est une succession de regrets...A Bayonne, Montpellier ici, à Clermont, à Pau et maintenant à Lyon. C'est trop pour espérer mieux qu'une 13e place.

Quel mental il va falloir pour se relever de ça. Le simple supporter que je suis n'en trouve pas le sommeil. Je n'imagine même pas les joueurs... Ils méritent mieux
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 395
Réactions
6 421
Ville
perpignan
Ah , je préfère lire les posts le lendemain de défaite que le soir même où il arrive souvent qu'il s'écrive n'importe quoi ...

Qu'est ce qu'ils nous ont fait plaisir ces 23 joueurs Usapistes aligné à GERLAND ! Chapeau aussi à tous les supporters présents qu'on a bien vus et entendus malgré le "sous nombre évident" (@tomusapbarca66 en tête :raison::raison::raison:) !
Pas un supporter ne pouvait envisager un tel match et pourtant ils ont failli gagner , le LOU le reconnait implicitement , ils devaient le gagner mais 3 minutes "immensément défavorables" comme le dit P ARLETTAZ nous assomment à la 77 eme minute !

Certes , nous avons tous pris un coup au moral en ne ramenant , encore une fois , aucun point de ce déplacement et la liste parait longue ,surtout comparée aux réussites brivistes à l'extérieur ( USAP / LYON/MONTPELLIER ) qui nous paraît injuste au vu du jeu que l'USAP pratique mais les chiffres sont là , inflexibles : nous sommes 13 ème , aucun espoir de finir 12 ème désormais et avec une montagne face à nous : vaincre le ST samedi prochain à A GIRAL !

Nous n'avons pas le temps de nous lamenter , c'est ainsi et nous devons faire comme les joueurs d'ici à samedi , Y CROIRE CAR CELA NE DEPEND QUE DE NOUS jusqu'à samedi 17h et il va falloir que notre stade soit bouillant derrière notre valeureuse USAP pendant 80 minutes ...
Nous devrons par conséquent pouvoir jouer 3 matches encore à haute intensité jusqu'au 3 juin , jour du barrage ,encore à l'extérieur !!!!

ALLEZ L'USAP !
TES SUPPORTERS SERONT LA JUSQU'AU BOUT !
 
Dernière édition:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 121
Réactions
3 295
faut pas accabler ce pauvre Perez. mc intyre fait la meme a clermont. mais que dire de l essai que prend acebes. et de celui que manque seguela. c est aussi gros si ce n est plus. un qui attend le rebond et qui est lent l autre pas capable de negocier un deux contre 1
castres n a rien a jouer. ca peut nous aider chez eux mais à moins que davidson ne veuille jouer un mauvais tour a brive ? mais les joueurs n y sont plus surement

allez on va gagner a castres ce sera notre demie finale en esperant que toulouse gagne brive
mais que ca fait raler que d occasions perdues de rester en top 14. surtout qu on le merite cette annee au regard du jeu proposé
"McIntyre fait la même à Clermont " : oui, mais l'USAP était mené au score. A Lyon, il suffisait de garder la balle les 4 ou 5 dernières minutes.
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
452
Réactions
446
5 joueurs max qui ont jouera Lyon seront dans le groupe pour la réception du ST
Meme si la déception sera présente, ils auront au moins la fraîcheur physique
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 046
Réactions
1 607
"McIntyre fait la même à Clermont " : oui, mais l'USAP était mené au score. A Lyon, il suffisait de garder la balle les 4 ou 5 dernières minutes.
Il suffisait que l'arbitre prenne ses responsabilités et siffle la pénalité juste avant qui aurait sûrement changé la fin du match.
Il faut arrêter de faire les veuves effarouchées. Ok nous commettons des erreurs de débutants mais nous subissons aussi quelques décisions qui ont une grande importance sur le résultat final de beaucoup de matchs cette saison. Et surtout ne me dites pas que ça s'équilibre sur une saison car cette année j'ai quand même l'impression qu'il y a eu plus un déséquilibre qu'un équilibre.
Donc à la volée voici quelques décisions arbitrales qui couplées à nos erreurs de débutants ont donné un résultat désastreux :
- Pau USAP: Tedder plaqué en l'air par un centre Palois. Toute cette saison c'est minimum carton jaune pour le fautif... résultat faute contre nous pour un changement de direction de course de Labouteley. A ce moment du match les palois étaient à la mine .
- USAP Montpellier : dernière mêlée, nous gagnons l'impact, les montpelliérains écoulent... résultat rien, nous perdons le match d'un point.
- Montpellier Brive : agression sur Coly, l'arbitre refuse de demander la vidéo en justifiant que la l'action a été vérifiée par ses assesseurs. Pendant que le staff médical s'occupe de Coly la vidéo passe en boucle et montre un coup direct du briviste à la tête. Fin du match après plusieurs mêlées infructueuses les montpelliérains arrivent à bloquer le brivistes dans l'en-but, l'arbitre demande la vidéo pour être sûr de sa décision et miracle trouvé une faute montpelliéraine, sort le carton jaune et nous connaissons tous le résultat...
- LOU USAP : plaquage à retardement de Lotrian, vidéo, pénalité et carton jaune. Logique, rien à dire...au passage faute plus que stupide de notre joueur.
Plaquage non maîtrisé mais sans violence sur Rodor... l'arbitre décide qu'il n'y a rien :eek: mais on nous fait sortir quand même Rodor pour protocole commotion :confused:. On connaît tous le résultat final.
Alors, sans tomber dans la paranoïa, on peut quand même se poser quelques questions sur le comportement de certains arbitres avec notre équipe. Je vous passe la réflexion de l'arbitre à Acebes lors du match contre le Racing, les vidéos incessantes demandées contre nous alors qu'il faut attendre qu'un de nos joueurs soit guillotiné pour qu'on en obtienne une.
Voilà c'était mon petit coup de gueule du dimanche matin, encore une fois ce n'est pas la peine de m'insulter en me disant que ce n'est pas l'arbitre qui n'a pas de bulbe sur le terrain ou qui ne sait pas gérer le quota des gifs, tout ça je le sais très bien, mais j'aimerai juste un peu plus de considération du corps arbitral envers notre équipe.
Bon dimanche à vous tous et à samedi à AG ;)
 
Haut Bas