• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Liste des joueurs en fin de contrat dans les autres clubs du Top14

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 928
vivement le 23 novembre
je te resortirai ton post quand il aura mis une belle branlée à ton équipe...
ca te permettetra de voir un match de lui avant de dire n'importe quoi

Sauf que là tu parles d'un doublon, déjà on verra le nombre de joueurs de l'USAP absents et ceux de Toulon.

Je ne serais pas étonné qu'on vienne sans Guirado, Vahaa, Strokosch, Hook, Lopez, Allan, Guitoune, Benvenuti voire Charteris! Dans ces conditions évidemment qu'on prendra une branlée.

À Toulon il manquera : Mermoz (remplacé par Giteau), Castrogiovanni (replacé par Hayman) peut être Bastareaud...j'ai presque envie de dire "no comment".
 
Dernière édition par un modérateur:

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
240
Réactions
91
Si guirado s'en va, niveau talonneur en fin de contrat en Top 14 y'en a pas des masses, et de bon niveau encore moins, son remplacant sera francais on annonce? Ca limite encore un peu les noms, Szarzeswki peut etre? :p
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
En france, le niveau de Guirado...j'en voit pas....
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 401
Réactions
9 614
Pour te répondre , j’espère que cotet sera notre futur pilier droit , carbou notre futur talonneur , custoja notre futur pilier gauche, dumoulin et sinclair notre future seconde ligne , rabat et chateau nos futurs 3eme ligne , ecochard allan notre future charnière , sigismeau et fernandez nos futurs ailiers

Mais malheureusement certains ne seront pas conservé par manque de niveau , d'autre seront attiré par d'autres clubs qu'ils trouveront plus "sexy" et d'autres qui auraient pu faire de très bon joueurs usapiste ne correspondront pas aux entraîneurs en place

et pourtant en intégrant ces jeunes cité plus haut de temps en temps en remplaçant sur des matchs à l'extérieur qui leur ferait prendre de l'expérience et quelques minutes de jeu par ci par la , prendraient de l'assurance ,de l’expérience , de la confiance et "écloraient" sous notre maillot sang et or , ça serait super .

Mais si après au bout de 2-3 ans ils partent chez les riches car nous ne le sommes pas assez , ça dégoûte , vaha n'est pas reconnaissant envers l'usap , les futurs espoirs usapiste qui deviendront pro chez nous ,le seront ils ,eux? plus ça va , plus j'en doute ... :(

je me permets de rajouter une opinion personnelle : il serait intéressant de trouver un ou deux clubs de ProD2 (et pas de Fédérale) avec qui on bâtirait un partenariat en leur prêtant ces joueurs en devenir pour qu'ils montent en puissance, avec leur accord bien sûr. Tout le monde serait gagnant : les jeunes évoluant à un niveau supérieur leur permettant de progresser, l'USAP qui indirectement complèterait leur formation et aurait des éléments tangibles pour juger "sur pièces" de leurs qualités et le cluP receveur qui aurait à disposition des jeunes d'un bon niveau et à fort potentiel. Béziers, Narbonne, Colomiers, Pau... les pistes sont nombreuses.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
GORGODZE en fin de contrat , il pourrait venir , il y a déjà son ami JGENTI .
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Explique moi comment tu fais pour remplacer Mermoz, Porical, Planté, Chouly, Mas etc ... par des joueurs de niveau équivalent ou presque si ce n'est par des étrangers vu le prix des JIFF actuellement ?

Ben déjà t'évites de les laisser partir, puis tu recrute en Pro D2 sinon comme on l'a vu avec Guitoune ou Lopez quand il est arrivé à l'UBB, enfin des exemples comme ça on peut en trouver quand on voit le niveau des mecs d'Oyonnax ou Brive...et y'a pas que des étrangers!!
Faut une majorité de français, un bon groupe qu'on étaie à plusieurs niveau de cadors étrangers (moins cher), comme chez nous avec Taumaolo, Charteris, Stroks, Duvenage, Piukala ou Hook! mais là chez nous c'est l'inverse...
 

barcares10

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
6
Réactions
0
Faut pas se prendre la tête... si on veut un joueur même s'il est sous contrat l'an prochain c'est pas un problème car un contrat prévoit toujours une clause de départ moyennant indemnités qui sont d'ailleurs définies dans son contrat :6775:
Ca va chercher plus ou moins cher en fonction de la valeur/notoriété du joueur de 20000 à 500000€ :cool:
 
Haut Bas