Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L’hypothèse lanta

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par harlequins65, 10 Mars 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. harlequins65

    harlequins65 USAPiste impliqué

    Messages:
    794
    Notations:
    +118 / 1 / -1

    Partager cette page

    PERPIGNAN : L’HYPOTHÈSE LANTA

    Par Vincent BISSONNET
    (avec É. D. et P.-L.G.)
    vincent.bissonnet@midi-olympique.fr

    Perpignan va-t-il définitivement prendre l’accent agenais lors de la prochaine intersaison ? Actuellement entraînée par le duo Philippe Benetton-François Gelez, l’Usap pourrait être managée par une autre figure bien connue d’Armandie : Christian Lanta.
    Depuis ce lundi, l’hypothèse de l’arrivée de l’ancien entraîneur du Racing-Metro, de Lyon, d’Agen et de Bayonne revient comme étant la plus plausible du côté d’Aimé-Giral. Le technicien de 63 ans se trouve sans club depuis son départ de l’Aviron bayonnais en juin 2014. La perspective de s’inscrire dans un projet aux côtés de deux de ses anciens disciples pourrait inciter Christian Lanta à sortir de sa retraite. D’autres noms ont récemment été envisagés ou soumis aux dirigeants sang et or : Christian Gajan, Christian Labit ou encore Pierre Berbizier. Ces pistes ne devraient pas aboutir. Le poste de manager à pourvoir se trouve vacant depuis l’éviction d’Alain Hyardet l’été dernier.
    DEYLAUD AUSSI DE RETOUR ?
    Ironie de l’histoire, l’ancien associé de Christian Lanta à Agen et à Bayonne, Christophe Deylaud (51 ans) anime également le marché des entraîneurs. Le CV de l’ancien ouvreur international, actuellement manager à Blagnac en Fédérale 1, circule en Pro D2. À Albi, son nom était ainsi sur les tablettes du président Jean-Jacques Castanet pour prendre la tête de l’équipe fanion en cas de départ du manager Mauricio Reggiardo. Le technicien argentin ayant affirmé dans nos colonnes vouloir poursuivre l’aventure jusqu’au terme de son contrat, la piste Deylaud s’est refroidie. Dans le même temps, elle a pris de la consistance dans un club voisin de Midi-Pyrénées, Montauban. L’ex-ouvreur du XV de France, est nvisagé comme un candidat potentiel, dans un rôle de manager. Il pourrait chapeauter un staff où la doublette Lafond - Leroux s’occuperait respectivement des avants et des trois-quarts …
    Enfin, toujours en Pro D2, l’arrivée de Frédéric Garcia sur le banc de touche de Biarritz se confirme. À Aguilera, l’actuel entraîneur des avants de Tarbes devrait remplacer Benoît August dont le contrat prend fin en juin.
     
  2. Cap Frackass

    Cap Frackass Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 411
    Notations:
    +13 / 0 / -0
    Sa fait reve tout ça ! Haha haha haha
     
  3. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 143
    Notations:
    +47 / 0 / -0
    Vouloir faire une remontée avec des mecs qui se font viré de partout.J'aimerais comprendre...
     
  4. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    983
    Notations:
    +133 / 0 / -0
    Renseigne toi avant de dire des âneries!
    Lanta entraineur: champion de France avec le Racing en 1990, 2 fois champion d'Italie avec Trevise en 1997 et 1998, finaliste du TOP16 en 2002 avec Agen qu'il a quand même entrainé pendant 12 ans en 1ère division.
    Des branques comme ca je les prends tout de suite !!
     
  5. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    983
    Notations:
    +133 / 0 / -0
    Merci à toi pour ces infos!
     
  6. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    939
    Notations:
    +97 / 0 / -0
    Moi, dans son historique récent, je vois que le mec à fait remonter Agen en 2010, tout en maintenant le club 2 ans d'affilée en TOP 14, et que Bayonne a fait sa meilleure saison (8ème) en 10 ans d'élite avec lui. Aucune descente en division inférieure à son actif.

    Sans oublier qu'il connaît très bien Gelez et Benneton. Et que les entraineurs à moustache nous réussissent plutôt bien.

    Donc choix parfait selon moi !
     
  7. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 667
    Notations:
    +164 / 0 / -0
    il pourrais pas changer de registre et aller chercher un manager etrangé style nick mallet ou ewan mc kenzie pour voir un autre système de jeu et apporté un plus a notre club en leur donné un projet ambitieux la monter par exemple.
     
  8. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Oui ça ou alors penser un peu que l'USAP c'est aussi depuis toujours le club phare d'un pays qui s'appelle le pays catalan et que ce n'est pas anodin pour les supporters et meme pour les joueurs qui défendent ce maillot.Président,directeur général,et tout le staff sans un catalan est ce que c'est déja arrivé a l'USAP?
     

Partager cette page