Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Lettre ouverte à François RIVIERE

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Hibu66200, 26 Septembre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Hibu66200

    Hibu66200 USAPiste débutant

    Messages:
    3
    Notations:
    +12 / 0 / -0

    Partager cette page

    Lettre envoyée ce jour à Monsieur François RIVIERE par courrier :
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Objet : Lettre ouverte à destination de M. François RIVIERE


    Monsieur le Président,


    Je pense que je ne suis pas le seul à vous écrire, mais aujourd’hui je ressens le besoin de vous exprimer mon ressenti quant à la situation actuelle du club que vous présidez. Plutôt que vomir un paquet d’idioties sur les forums ou autre réseaux sociaux, je préfère m’adresser directement, mais publiquement, et sans agressivité aucune, au responsable du club.


    Aujourd’hui, au lendemain de la défaite à Vannes, je ne reconnais plus l’équipe qui me fait vibrer depuis mon enfance. La descente en Pro D2 est certes un traumatisme qui n’est pas encore refermé mais le comportement actuel de l’équipe frise le manque de respect envers votre public, vos supporters.


    Si nous analysons la situation de manière pragmatique, comme dans toute entreprise, un salarié est soumis à un devoir d’exemplarité, de motivation mais aussi d’atteinte d’objectifs via son contrat de travail. Si l’exemplarité de vos salariés semble respectée, nous pouvons en revanche nous poser des questions sur la motivation de ces derniers. Ce manque de motivation (ou de compétence mais je ne peux pas en juger) entraînant une non atteinte des objectifs, peut conduire à des sanctions au sein de l’entreprise. En effet, lorsqu’un objectif n’est pas atteint et ce de manière récurrente alors que tous les moyens ont été donnés au salarié, le responsable de l’entreprise peut convoquer ce salarié pour mettre un, deux avertissements, allant même jusqu’au licenciement pour faute dans les cas les plus extrêmes.


    Je ne juge personne, ni vous, ni votre staff, ni vos joueurs, même si avouons-le, l’attitude des joueurs m’exaspère. Je remarque juste que depuis 2 ans, les objectifs ne sont pas atteints, et que je ne pense pas qu’incriminer systématiquement le staff soit la meilleure chose à faire (bien qu’ils aient leur part de responsabilité). Les joueurs, au salaire conséquent, semblent totalement détachés des résultats du club (en tout cas dans leur implication au club), et ne semblent pas inquiétés par leur hiérarchie.


    Vous êtes en droit de vous dire « de quoi il se mêle celui-là, il ne connaît rien du fonctionnement de l’entreprise » et vous avez raison. Mais le souci est que l’objet de votre société qui est la pratique au niveau professionnel du rugby est directement corrélé au suivi par le public de votre activité. Quelle serait la valeur d’un club professionnel s'il n'était suivi par personne ? Aucune ! La valeur de votre entreprise est directement soumise au suivi des supporters et donc se doit de prendre en compte les remarques de ces derniers.


    Enfin, pour développer l’aspect le moins rationnel de ma lettre, j’aime l’USAP, mon plaisir de la semaine est (ou plutôt était) de venir voir cette équipe dans une ambiance de feu qui « pue » la fierté d’être catalan. Aujourd’hui, je dépense 20 euros pour venir voir une équipe proposer un jeu restrictif par des joueurs que je ne sens pas concernés dans un stade à moitié vide, avec mon verre de bière à 3.50€. Comment peut-on, au travers de multiples communications, demander encore aux supporters de venir dans cette situation venir voir un groupe de joueurs qui ne semblent pas affectés d’être dernier de ProD2.

    Et que dire des déclarations de vos joueurs entendues à la fin du match à Vannes « On laisse tomber le championnat et on se concentre sur le maintien ». Monsieur le Président :

    - Nous n’avons pas le droit d’être avant dernier du championnat après avoir joué Dax, Vannes, Carcassonne qui sont des équipes qui objectivement jouent le maintien.

    - Vos joueurs ne peuvent pas tenir de tels discours

    - Votre staff doit prendre immédiatement ses responsabilités.

    - Si les choses ne changent pas, vous vous devez de prendre les vôtres sans tarder.

    Vous ne pouvez plus nous demander d’être derrière vous en l’état actuel des choses, nous continuerons de vous suivre car nous aimons notre club, mais maintenant c’est à vous de reconquérir votre public et non plus à vos supporters de soutenir votre reconquête…


    Je finirai en vous apportant tout mon soutien (à mon avis l’équipe professionnelle n’existerait plus si vous ne l’aviez pas prise en main) mais je vous demanderai de tout faire pour qu’au moins on sente un effectif concerné par la situation du club et ne plus entendre que le match à Carcassonne était mieux que face à Dax.... On ne peut pas accepter de prendre 40 points face à une équipe qui joue le maintien et qui a un budget 2 fois inférieur au nôtre. L’USAP ne doit pas se contenter que de la victoire à chaque match, elle se doit d’être leader du championnat ! Chaque défaite doit faire l’objet d’une remise en question profonde, car le club ne saurait se satisfaire d’autre chose que de la victoire…


    Je n’attends aucune réponse de votre part ni de vos services de communication car elle serait consensuelle et dénuée d’intérêt à mon sens. Ce que j’attends par contre c’est que vous portiez ce discours auprès de vos joueurs, qu’ils comprennent bien l’enjeu et l’importance de jouer pour l’USAP.


    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.



    Anthony AYBAR
     
  2. EricRio

    EricRio USAPiste impliqué

    Messages:
    715
    Notations:
    +155 / 0 / -0

    Bravo Hibu66200
     
  3. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 694
    Notations:
    +508 / 2 / -2
    Belle lettre . :raison:
     
  4. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 665
    Notations:
    +159 / 0 / -0
    belle lettre hibu66200 si tu veut que ta lettre fasse du bruit ceux que je souhaite pour qu au moin le principal intéressé la lise il faut la poser sur les réseaux sociaux je sait pas si tu la déjà fait sinon pas grand chose a rajouté ta lettre et limpide de vérité.:top:
     
  5. Hibu66200

    Hibu66200 USAPiste débutant

    Messages:
    3
    Notations:
    +12 / 0 / -0
    matchico , pour l'instant elle n'est publiée qu'ici, je vais essayer de la publier sur fb. A voir ;)
     
  6. el burro català

    el burro català USAPiste impliqué

    Messages:
    704
    Notations:
    +56 / 0 / -0
    Je suis en parti d'accord avec tout ça si ce n'est sur un point, le discours de Villaceca. Je crois que son discours est juste réaliste, si on ne veut pas se retrouver sévèrement dans la merde, il y a intérêt de se dépêcher sinon on risque une grosse déconvenue. C'est clair qu'on ne va pas joué les 6, du moins pas dans l'état actuel des choses.
     
  7. Hibu66200

    Hibu66200 USAPiste débutant

    Messages:
    3
    Notations:
    +12 / 0 / -0
    Le problème c'est pourquoi ne va-t-on pas jouer les 6 ? Ce que je lui reproche c'est finalement de se "satisfaire" d'une situation ou ils ne vont jouer que le maintien... Comme aprés le match de Carcassonne où on a entendu que la défaite n'avait rien à voir avec celle de Dax, en attendant on en a pris 30 avec 0 jeu...
    Le discours et l'attitude me fatigue, si le club à l'air de s'en satisfaire, nous aussi alors nous devrions nous en satsifaire...
     
  8. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 694
    Notations:
    +508 / 2 / -2
    +1 :)
     

Partager cette page