• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lettre ouverte à François RIVIERE

Tout est nouveau.



Il faisait un temps superbe
le forum faisait peau neuve
et puis nous..............aussi.

Les ragots et les infos
pleins de sujets à fleur de peau
et puis nous ..........aussi.

La mise en page était belle
des smileys par ribambelles
et puis nous ....aussi.

Premier match à la maison
l'Usap nous a fait faux bon
et puis nous .....aussi.

En parcourant le forum
pleins d'anciens se sont inscrit.
On citera pas de noms
mais ils se trouvent tous ici.
Il y a certes des nouveaux
mais les anciens monopolisent les mots.

Il faisait un temps superbe
l'usap elle était en berne
et puis nous....aussi.

Des sujets les ont cassé
et d'autres,plus qu'encensé
et puis nous .....aussi.

On voulait tous la victoire
les tribunes criant la gloire
et puis nous ........aussi.

Revenant vite sur terre
la défaite fut amère
et puis nous.....aussi.

Pour revenir au forum
il est plus que réussi.
On peut tous se retrouver
échangé et surtout discuter
Parler de ce qui ne va pas
car l'Usap c'est notre dada.

Il faisait un temps superbe
le forum faisait peau neuve
et puis nous..............aussi.

Les ragots et les infos
pleins de sujets à fleur de peau
et puis nous ..........aussi.

La mise en page était belle
des smileys par ribambelles
et puis nous ....aussi.

Premier match à la maison
l'Usap nous a fait faux bon
et puis nous .....aussi.


........................Le,21/08/12.
 
Ah Beh ça c'est clair que nous ne pouvons pas nous satisfaire de ça. Mais c'est vrai qu'on a bien l'impression quil s'en satisfait ou du moins qu'il est tellement perdu qu'il ne sait quel levier actionner pour redresser la barre. Franchement moi à sa place j'aurai mis des baffes à tous les enfants gâtés, je pense même que j'aurais fini à l'hosto tellement j'aurais pété un câble.


Il faut les réveiller un peu .
Olivier Olibeau avait un oncle qui jouait deuxième ligne à l'usap Georges , il était volontaire mais très disons " mou " . On m'a raconté que durant les match pour le faire se surpasser et devenir méchant , ce sont les joueurs de l'Usap eux mêmes qui lui mettaient des poires pour qu'ils croient que c'étaient les adversaires . Il parait que ça marchait ...
On pourrait essayer non ?lol
 
On m'a raconté que durant les match pour le faire se surpasser et devenir méchant , ce sont les joueurs de l'Usap eux mêmes qui lui mettaient des poires pour qu'ils croient que c'étaient les adversaires . Il parait que ça marchait ...

Il parait que c'était un truc qu'Olivier Saïsset utilisait pour motiver parfois ses partenaires de Béziers.
 
Il parait que c'était un truc qu'Olivier Saïsset utilisait pour motiver parfois ses partenaires de Béziers.

exact c'est une autre anecdote sur l'ASB que relatait un ancien entraineur du RCN de la grande époque et prof d'EPS au Clos Banet, mais il n'y avait pas que lui il y avait Sénal aussi , tous les deux se chargeaient de faire dégoupiller Vaquerin en lui mettant des poires quand çà résistait un peu en face !lollol
 
Lettre envoyée ce jour à Monsieur François RIVIERE par courrier :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Objet : Lettre ouverte à destination de M. François RIVIERE


Monsieur le Président,


Je pense que je ne suis pas le seul à vous écrire, mais aujourd’hui je ressens le besoin de vous exprimer mon ressenti quant à la situation actuelle du club que vous présidez. Plutôt que vomir un paquet d’idioties sur les forums ou autre réseaux sociaux, je préfère m’adresser directement, mais publiquement, et sans agressivité aucune, au responsable du club.


Aujourd’hui, au lendemain de la défaite à Vannes, je ne reconnais plus l’équipe qui me fait vibrer depuis mon enfance. La descente en Pro D2 est certes un traumatisme qui n’est pas encore refermé mais le comportement actuel de l’équipe frise le manque de respect envers votre public, vos supporters.


Si nous analysons la situation de manière pragmatique, comme dans toute entreprise, un salarié est soumis à un devoir d’exemplarité, de motivation mais aussi d’atteinte d’objectifs via son contrat de travail. Si l’exemplarité de vos salariés semble respectée, nous pouvons en revanche nous poser des questions sur la motivation de ces derniers. Ce manque de motivation (ou de compétence mais je ne peux pas en juger) entraînant une non atteinte des objectifs, peut conduire à des sanctions au sein de l’entreprise. En effet, lorsqu’un objectif n’est pas atteint et ce de manière récurrente alors que tous les moyens ont été donnés au salarié, le responsable de l’entreprise peut convoquer ce salarié pour mettre un, deux avertissements, allant même jusqu’au licenciement pour faute dans les cas les plus extrêmes.


Je ne juge personne, ni vous, ni votre staff, ni vos joueurs, même si avouons-le, l’attitude des joueurs m’exaspère. Je remarque juste que depuis 2 ans, les objectifs ne sont pas atteints, et que je ne pense pas qu’incriminer systématiquement le staff soit la meilleure chose à faire (bien qu’ils aient leur part de responsabilité). Les joueurs, au salaire conséquent, semblent totalement détachés des résultats du club (en tout cas dans leur implication au club), et ne semblent pas inquiétés par leur hiérarchie.


Vous êtes en droit de vous dire « de quoi il se mêle celui-là, il ne connaît rien du fonctionnement de l’entreprise » et vous avez raison. Mais le souci est que l’objet de votre société qui est la pratique au niveau professionnel du rugby est directement corrélé au suivi par le public de votre activité. Quelle serait la valeur d’un club professionnel s'il n'était suivi par personne ? Aucune ! La valeur de votre entreprise est directement soumise au suivi des supporters et donc se doit de prendre en compte les remarques de ces derniers.


Enfin, pour développer l’aspect le moins rationnel de ma lettre, j’aime l’USAP, mon plaisir de la semaine est (ou plutôt était) de venir voir cette équipe dans une ambiance de feu qui « pue » la fierté d’être catalan. Aujourd’hui, je dépense 20 euros pour venir voir une équipe proposer un jeu restrictif par des joueurs que je ne sens pas concernés dans un stade à moitié vide, avec mon verre de bière à 3.50€. Comment peut-on, au travers de multiples communications, demander encore aux supporters de venir dans cette situation venir voir un groupe de joueurs qui ne semblent pas affectés d’être dernier de ProD2.

Et que dire des déclarations de vos joueurs entendues à la fin du match à Vannes « On laisse tomber le championnat et on se concentre sur le maintien ». Monsieur le Président :

- Nous n’avons pas le droit d’être avant dernier du championnat après avoir joué Dax, Vannes, Carcassonne qui sont des équipes qui objectivement jouent le maintien.

- Vos joueurs ne peuvent pas tenir de tels discours

- Votre staff doit prendre immédiatement ses responsabilités.

- Si les choses ne changent pas, vous vous devez de prendre les vôtres sans tarder.

Vous ne pouvez plus nous demander d’être derrière vous en l’état actuel des choses, nous continuerons de vous suivre car nous aimons notre club, mais maintenant c’est à vous de reconquérir votre public et non plus à vos supporters de soutenir votre reconquête…


Je finirai en vous apportant tout mon soutien (à mon avis l’équipe professionnelle n’existerait plus si vous ne l’aviez pas prise en main) mais je vous demanderai de tout faire pour qu’au moins on sente un effectif concerné par la situation du club et ne plus entendre que le match à Carcassonne était mieux que face à Dax.... On ne peut pas accepter de prendre 40 points face à une équipe qui joue le maintien et qui a un budget 2 fois inférieur au nôtre. L’USAP ne doit pas se contenter que de la victoire à chaque match, elle se doit d’être leader du championnat ! Chaque défaite doit faire l’objet d’une remise en question profonde, car le club ne saurait se satisfaire d’autre chose que de la victoire…


Je n’attends aucune réponse de votre part ni de vos services de communication car elle serait consensuelle et dénuée d’intérêt à mon sens. Ce que j’attends par contre c’est que vous portiez ce discours auprès de vos joueurs, qu’ils comprennent bien l’enjeu et l’importance de jouer pour l’USAP.


Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.



Anthony AYBAR
AAEAAQAAAAAAAAWOAAAAJGI3YjQwOWM2LTI2YTgtNDQ5Ni04MzU5LWJjMWNjNGMyOWZjYw.jpg
 
Retour
Haut