• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'État garantira 55.000 euros par an aux médecins

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Cette mesure ne coûtera même rien car le niveau de revenu des médecins libéraux les rend à peu près insensibles aux incitations distribuées par les pouvoirs publics. On déménage en campagne contre une prime de 500€ quand on en gagne 2000, pas quand on dépasse 6000. Les conseils généraux qui ont tenté la chose (Allier notamment) ont fait chou blanc. Ce n'est pas une question d'argent. Les médecins considèrent que leur niveau de vie est un dû - pourquoi pas - et que leur qualité de vie l'est aussi - et ça, c'est pas possible, il faut choisir l'un ou l'autre.

+1.

Pourquoi voudrais-tu que les mèdecins se fassent chier d'aller où ils ne veulent pas aller . Ils savent pertinemment que le numerus clausus a causé une pénurie dans les profession médicale: ils peuvent s'installer où ils veulent et appliquer les dépassements d’honoraires qu'ils veulent.
 
Haut Bas