• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'esprit de reconquête: du vent pour l'instant

Ben non justement. Personne n'est capable de me dire qu'elle était la situation, et le péril éventuel, pour l'USAP quand il est arrivé. Ni ce qu'il a mis exactement sur la table.
Je sais qu'il est arrivé en mettant en avant son chéquier et ses contacts, et je suppose que si on l'a fait rentrer pour cela, c'est que ça ne devait pas être reluisant. Mais je suppose aussi qu'on comptait sur lui pour abonder le budget d'une équipe compétitive de TOP 14 (si je me souviens bien, entre autres idioties il avait annoncé "des titres sous 3 ans", ou je me trompe? Déjà en terme de modestie et de lucidité c'était bien parti sinon).
Par contre je sais où on en est au niveau sportif depuis 3 ans. Là dessus aucun doute. Quoique des fois on ait besoin de se frotter les yeux pour y croire. En 20 ans, j'avais jamais vu ça. Et il y a trois ans je n'aurais jamais cru le voir.

Traginer, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu affirmes, c'est bien vrai personne (du forum)ne connaissait vraiment la situation financière de l'USAP à l'arrivée de F.R, mais nous étions en Top 14. Moi non plus je n'aurai jamais imaginé voir notre cher club se déliter mois après mois et en être là ou il est aujourd'hui. Je ne sais non plus ou sont les titres promis au bout de 3 ans, les carnets d'adresses, les pichenettes, par contre je sais que nous avons recruté des joueurs que nous avons sorti de leur maison de retraite, des joueurs venant presque tout droit de Fed 1, des joueurs de Pro D2 pas conservés par leur club, des joueurs issus du centre de formation qui sont loin de faire preuve de professionalisme....Tout cela fait que A Giral s'est très vite vidé et ou règne une ambiance de veillée mortuaire. Nous étions habitués à regarder toujours le haut du classement et voilà que maintenant nous jetons d'abord un coup d'oeil du côté de Tarbes et ensuite du côté de Lyon.

Moulinas parle à juste raison des bombes à retardement Delmas, URSSAF (celle-ci comme la quasi totalité des clubs du Top 14) mais que fait l'USAP en ce moment, les affaires Delpoux et Patat ne vont exploser que dans quelques temps, qui sera là au moment de l'explosion?
Moulinas tu dis que SD a mis le parapheur sous le nez de FR et lui a forcé la main pour reconduire Delpoux dans ses fonctions cela montre t il le peu de personnalité et de compétence de ce président. En le réduisant à n'être qu'un carnet de chèques, je ne suis pas sûr qu'il apprécie ces termes réducteurs s'il parcourt ce forum. Voilà un petit résumé de ma déception.
 
Pour la dernière saison de Brunel, je parle bien de malchance sportive.
L'USAP joue un match capital contre le ST à Aimée Giral. On remonte dans le classement et on est dans les clous pour une demi. L'arbitre nous sabote en ne sifflant pas un en avant énorme de Nyanga sur Caucaunibuca qui va à l'essai. L'USAP court après le score, et le rattrape. Ses avants font un gros boulot sur la fin, pour obtenir la pénalité de la gagne (ça paraît incroyable à dire aujourd'hui). Ils ne redressent pas assez, et la pénalité est en coin. Porical la manque. L'USAP perd. L'équipe est épuisée moralement et finit mal la saison (et Porical n'en passera plus une), ça c'est vrai.
L'important c'est qu'à l'époque on avait un budget dopé, par rapport à notre richesse effective, par la participation en HCup. Et après cette date, on s'est retrouvé avec des contrats trop chers pour nos poches.
Pour le passif, c'est probable que Rivière en ait trouvé. Mais bon, ça n'excuse pas tout. Un club de sport ça ne rapporte pas d'argent (sauf une ou deux exceptions mondiales). Quand tu le reprends, tu dois t'attendre à y trouver une gestion qui ne te convient pas et à y mettre de l'argent. Boudjellal, Savare, Tingaud, Afflelou...ils ne font pas autre chose. C'est la "rançon de la gloire" en quelque sorte. Ce serait bien de l'assumer.
Que Rivière n'y connaisse rien, ça ça devient une certitude. Mais est-ce qu'il écoute ce qu'on lui dit seulement? Je ne sais pas. Peut-être après tout. Par exemple, avant Narbonne, il avait sans doute entendu que Chateau était bon. Alors il le dit, il lui dit en face, et dit à tout le monde qu'il lui a proposé les clés du camion. C'est sûr qu'il faut pas y comprendre grand chose pour faire ce genre de truc quand même. Le garçon est jeune, technique mais pas leader de combat, il n'est pas un 8, il est moins utile et moins bon que Brazo à ce poste. Tout ça pourquoi? Pour le refaire signer (désolé, ce joueur n'est pas une priorité au point où on en est...)? Juste parce qu'il est pas capable de voir ce que tout observateur un peu averti peut voir?
Pour la répartition des rôles avec Dereux, je sais pas. Dereux, je le trouve fatiguant, dans la posture, et j'aurais tendance à lui attribuer un certain nombre des erreurs qui nous ont amené là. Disons que comme Rivière est absent, et qu'il n'y comprend rien, je pensais qu'il écoutait Dereux. Ca me paraissait logique. Mais maintenant que je lis les interviews de Rivière, je ne sais même plus tellement ça me paraît chaotique. Enfin, l'un ou l'autre, ou les deux, je constate justement que tout ce qu'on peut imaginer comme anciens du club qui pourraient essayer de remettre un peu d'âme là-dedans (et donc de cohérence...), les Konieck, les Bastide, les Goutta, les autres...On n'en parle pas, ou on les refuse (ils ont pas le niveau, c'est bien connu, pas comme Delpoux, De Carli, Patat, ceux-là oui c'est des techniciens). On préfère des mecs de loin (Freshwater, qui était irréprochable comme joueur, sans doute), ou maintenant des anciens d'Agen (?). Moi je croyais qu'on ne devait recruter que des éléments qui apportent une plus-value, et faire avec les moyens du bord?
Pour le match à Montjuich, effectivement c'était une erreur grossière. On savait d'avance que c'était foutu contre Toulon. Est-il possible d'annuler un match comme ça lorsqu'il est programmé? Je ne sais pas. Dans la situation où était l'USAP j'espère au moins que tout a été tenté et imaginé pour le faire. Parce que si on avait arraché un point à Aimée Giral, on restait en TOP 14.
 
Ensuite dès qu'il est arrivé on lui a mis le parapheur sous le nez pour prolonger Delpoux, on lui a forcé la main car il n'y connaissait rien, et c'est là que SD prend toute sa responsabilité car il sait que l'autre n'y connait rien et il l'a enfumé, et il continue de l'enfumer.Tant que SD sera là rien ne s'améliorera et je pense qu'il est bien plus incompétent que Patat et surtout bien plus dangereux car c'est lui qui commande, Rivière n'est qu'un carnet de chèques.
Bon sang dans ce club on doit bien pouvoir trouver un ancien plus compétent que lui pour épauler le président !

Moulinas tu dis que SD a mis le parapheur sous le nez de FR et lui a forcé la main pour reconduire Delpoux dans ses fonctions cela montre t il le peu de personnalité et de compétence de ce président.

Je pense que ce Sylvain là est le parfait bouc émissaire du ...forum .:231183:qu'on lui accorde beaucoup plus d'importance que ce qu'il en a , et qu'on le rend responsable , à tort , de bien des maux du club .
Question similaire , Qui a décidé de prolongé dans la précipitation Forletta ? Pas Hyardet que disait d'attendre encore un peu , ça c’est un fait certain . Qui a recruté les joueurs sans que Hyardet en sache mot ? Pour un manager qui devait en principe rester c'est le must .
 
Je pense que ce Sylvain là est le parfait bouc émissaire du ...forum .:231183:qu'on lui accorde beaucoup plus d'importance que ce qu'il en a , et qu'on le rend responsable , à tort , de bien des maux du club .
Question similaire , Qui a décidé de prolongé dans la précipitation Forletta ? Pas Hyardet que disait d'attendre encore un peu , ça c’est un fait certain . Qui a recruté les joueurs sans que Hyardet en sache mot ? Pour un manager qui devait en principe rester c'est le must .

De toute façon, il faut bien se dire quelque chose : ce n'est pas la faute d'untel ou d'untel si nous en sommes là aujourd'hui. C'est une multitude de faits et de fautes d'une dizaine, voire plus, de personnes depuis plusieurs années qui font que nous en sommes dans cette situation.
 
Retour
Haut