• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les rucks en question...

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
Comme vous tous je suis très content de la victoire contre l'ogre clermontois, mais ce match, on aurait pu le perdre uniquement à cause des rucks :
Force est de constater qu'on ne sait plus jouer cette phase de jeu lors de laquelle on perd énormément de ballons, que ça soit offensivement par manque ou retard du soutien au déblayage, ou défensivement où on est mis systématiquement à la faute ; on ne récupère quasiment jamais de ballon en défense.
On s'est même fait bouger contre Guernika et Rovigo sur ces phases de jeu.
Apparemment, on ne possède pas de gratteur suffisamment efficace, et ne me parlez pas de Strockosch qui a donné 9 pts à lui tout seul contre Clermont.
Cette phase de jeu est-elle suffisamment travaillée à l'entraînement?
Bref, dommage car à chaque fois on recule de 40m ou on prend 3 pts:confused:
Sinon Bravo à l'équipe qui s'est bien envoyée hier soir :drapeau:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Manque de férocité dans les rucks en 1° mi-temps, on se fait pénaliser pour ballon gardé au sol car le soutiens étaient un poil en retard et "mous". C'est allé beaucoup mieux en 2°
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 084
Réactions
5 914
Le gros problème aussi, c'est que Clermont a mis systématiquement un ou deux joueurs hors jeu dans notre ligne de défense, que ce soit sur des phases d'attaque ou dans les rucks...et ça n'a été que très peu sifflé, hormis une fois Bardy qui est venu carrément plaquer Marty sans ballon. On voit beaucoup d'équipe faire ça, Montpellier en a la palme...difficile de défendre sur un ruck quand des joueurs adverses font écran dans votre camp. Il faut reconnaître aussi que les clermontois étaient super réactifs au contest, mais on s'est mis à leur niveau en deuxième mi temps.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 402
Réactions
3 583
Comme vous tous je suis très content de la victoire contre l'ogre clermontois, mais ce match, on aurait pu le perdre uniquement à cause des rucks :
Force est de constater qu'on ne sait plus jouer cette phase de jeu lors de laquelle on perd énormément de ballons, que ça soit offensivement par manque ou retard du soutien au déblayage, ou défensivement où on est mis systématiquement à la faute ; on ne récupère quasiment jamais de ballon en défense.
On s'est même fait bouger contre Guernika et Rovigo sur ces phases de jeu.
Apparemment, on ne possède pas de gratteur suffisamment efficace, et ne me parlez pas de Strockosch qui a donné 9 pts à lui tout seul contre Clermont.
Cette phase de jeu est-elle suffisamment travaillée à l'entraînement?
Bref, dommage car à chaque fois on recule de 40m ou on prend 3 pts:confused:
Sinon Bravo à l'équipe qui s'est bien envoyée hier soir :drapeau:

J'ai posté dans le même sens dans un autre fil et sur le thème plus général du manque d'agressivité.
Je suis ravi de la 2ème mi-temps et du résultat d'hier soir mais cela ne doit pas occulter certains points noirs qui subsistent encore :
1 Manque ou retard de soutien sur les rucks et d'agressivité au déblayage
2 Absence quasi générale de volonté de contre en touche aggravée par l'incapacité de contrer les cocottes (voir la facilité de l'ASM a marquer sur sa pénaltouche)
3 Manque de vécu commun du groupe ou de solidarité pour se faire respecter sur les intimidations: seul Marty a ce mental
4 Capitanat: Mas est un capitaine par l'exemple mais n'a aucune lucidité. Hier, il peut nous coûter la victoire en fin de première mi-temps en jouant la penaltouche (calamiteuse) au lieu de prendre les 3 points qui nous ramenaient à 3 de l'Asm à la mi-temps et face à l'Asm, ces erreurs peuvent être rédhibitoires, surtout que nous étions en grande difficulté. J'ai d'ailleurs remarqué que Delpoux passait lors d'un arrêt de jeu en 2ème mi-temps ses consignes à Narraway et non pas au capitaine.
5 Manque de puissance flagrant en 3ème ligne : Narraway n' a pas le physique d'un 8, Léo a fait du bien à sa rentrée.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Le gros problème aussi, c'est que Clermont a mis systématiquement un ou deux joueurs hors jeu dans notre ligne de défense, que ce soit sur des phases d'attaque ou dans les rucks...et ça n'a été que très peu sifflé, hormis une fois Bardy qui est venu carrément plaquer Marty sans ballon. On voit beaucoup d'équipe faire ça, Montpellier en a la palme...difficile de défendre sur un ruck quand des joueurs adverses font écran dans votre camp. Il faut reconnaître aussi que les clermontois étaient super réactifs au contest, mais on s'est mis à leur niveau en deuxième mi temps.

ça,c'est ce que fait toulon depuis le debut de la saison,et ce que faisait le st français quand laporte les entraînait!
ça fait 10 ans passé que je le dis
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Vivement le retour de JPP..........
 
Haut Bas