• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les rucks en question...

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 773
Décidément,que ce soit stockosh ou Perez,on a pas de cul en troisième ligne,c'est des nuls,des branques,à cause d'eux,on pourrait perdre le match,non???:391581:
Sauf que ailleurs,c'est pareil,combien coutent de points Ermitage,Bardy,moribond,oudraougo,etc,etc...
En tant que troisième ligne vieillissant,je leur tire mon chapeau,car si il y a bien des mecs qui foutent la tronche et qui ont deux poumons,c'est bien les troisièmes lignes de ce rugby moderne!:bravo::bravo::bravo:
Rien contre toi catalidefix:6775:,bien sur!

Là je suis pas trop d'accord...un Ouedraogo ou un Dussautoir ils rapportent énormément de points à leur équipe, ils sont d'un autre niveau.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Le gros problème aussi, c'est que Clermont a mis systématiquement un ou deux joueurs hors jeu dans notre ligne de défense, que ce soit sur des phases d'attaque ou dans les rucks...et ça n'a été que très peu sifflé, hormis une fois Bardy qui est venu carrément plaquer Marty sans ballon. On voit beaucoup d'équipe faire ça, Montpellier en a la palme...difficile de défendre sur un ruck quand des joueurs adverses font écran dans votre camp. Il faut reconnaître aussi que les clermontois étaient super réactifs au contest, mais on s'est mis à leur niveau en deuxième mi temps.

Tu as raison ! C'est le fond du problème. Les arbitres sont trop laxistes envers les équipes qui procèdent ainsi (à l'image d'ailleurs des All Blacks, Mc Kaw en 1er). Combien de fois voit -on des joueurs passer au delà du ruck pour faire écran, même de façon fugitive, mais cela suffit à retarder l'adversaire. ça ressemble parfois à du rugby américain ... ! Dans ces conditions, il faut savoir s'adapter et faire comme l'adversaire, puisque l'arbitre considère alors qu'il y a lieu d'avantager l'équipe qui avance (celle qui est plus agressive en fait).
 
Haut Bas