• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les rencontres de l’USAP, record médiatique

les sponsors nationaux s'en tapent de la pro D2.....
Canal+ bat des records grâce à nous mais nous on perd des supporters au final.....
Qu'anal plus nous lâche la grappe et remette les matchs à des heures normales le week end, quitte à ce que leurs subventions soient plus basses, on s'en branle, on compensera par un peu plus de supporters le dimanche....on est le dindons de la farace dans cette ****** de programmation
 
[MENTION=408]butifare[/MENTION] [MENTION=65]bouro[/MENTION] ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas pris personnellement :6775::6775:

Mais je vous rejoins sur l’intérêt qu'apporte ce genre de publication, et je m'interroge sur son but en fait, mais sinon, dans le fond, tout comme vous, je m'en badigeonne allègrement les bourses avec le pinceau de l'indifférence...
 
Dernière édition par un modérateur:
Que ça fait plaisir de voir cet article sur le site de l'usap ! on nous dit dans un article que l'usap à cause des droits tv à perdus un tiers de ces recettes prévues et là je viens de lire que l'usap est très fier de faire de l'audimat à canal plus ! et dire que j'ai écrit une lettre à M. Bayle en réponse à son article sur France bleu ! lettre reprise par orange sport, le rugbynistere, rugby 365...

Je ne comprend pas cet article sur le site de l'usap ou bien l'usap nous dit à demi mot que c'est embétant pour les supporters qui peuvent pas aller au stade mais c'est super pour canal ! donc, au final c'est pas tres grave cette perte financiere pour cette saison !

Malgré les problèmes que connaissent les supporters pour venir soutenir les équipes au stade, l'USAP réalise de très bon chiffres et de très bonnes audiences sur les chaînes TV.


Record pour Lyon vs USAP

Quelques plaintes sont dernièrement sorties concernant les supporters au stade, mais ça fonctionne plutôt bien devant la télé, sur le canapé.

En témoigne le record du 31 Mars lors du match entre Lyon et l’USAP. L’affiche de ce Jeudi, a battu le record d’audience détenu par le derby basque.

La chaîne Canal+ Sport a communiqué le chiffre la semaine dernière, un record cette saison sur ce nouveau créneau pour la Pro D2 fixé en début de saison. Lyon vs USAP comptabilise donc 252 000 abonnés pour cette soirée-là.
Canal+ Sport confirme les bon résultats

Le chef de la rubrique à Canal+, Eric Bayle, animateur de télévision sur la chaîne et directeur de la rédaction chargé du rugby donné son point de vu sur France Bleu Roussillon.

Les rencontres sont souvent suivis et font de bons chiffres au niveau des audiences. Le Top 14 écrasait la Pro D2 et il était d’après lui nécessaire d’avancer les matchs au Jeudi et au Vendredi.

L’USAP est médiatiquement suivie au niveau national grâce à la diffusion du championnat de Pro D2.

Il confirmait également que les gros chocs, dont ceux de l’USAP font plus de 200 000 abonnés. C’est un succès d’audience, ce nouveau contrat est pour Canal+ très satisfaisant !
Des résultats encourageants

La ProD2 n’existe donc fortement qu’à travers son exposition médiatique à la télévision. Les diffuseurs comme Eurosport et France 3 accompagnent également les bons scores puisque Perpignan détient également un record face à Biarritz avec 205 000 téléspectateurs sur FR3.

Le club catalan, jouera encore 2 fois le Jeudi ce mois-ci. Des rencontres qui seront de nouveau retransmis sur Canal + Sport.

Bayonne-USAP et Béziers-USAP ont aussi fait de bonnes audiences. Le duel face aux Basques a atteint le score de 209 000 téléspectateurs.
Canal+ Sport en tête depuis début 2016

Canal+ Sport reste largement devant en ce qui concerne la visibilité, avec plus de 8,5 millions de téléspectateurs réguliers, contre 4,4 millions pour la chaine principale du bouquet Bein Sports. Ceci s’explique toujours par une nette différence du nombre d’abonnés, largement favorable à la chaine cryptée.

Seul l’Équipe 21, chaîne de la TNT, avoisine les 17 millions de téléspectateurs, et domine les parts de marché.

Le groupe BeIN, concurrent direct de Canal+Sport, comptabilise en moyenne 20 000 téléspectateurs pour le championnat de Super League XIII et l’équipe de Perpignan, ainsi que 50 000 téléspectateurs pour la Coupe d’Europe.



Source : Site officiel






Je sais pas vous mais j'ai l'impression que le club cherche à se justifier par rapport à l'émission de lundi sur FBR, avec la remarque de Tamon sur les spectateurs. C'est p't'etre juste une impression.
 
Si l`usap attire du monde , il faut donc qu`elle demande plus aux diffuseurs TV , idem niveau sponsors !LoL
 
jouer le jeudi c est emmerdant pour ceux qui bossent et qui veulent venir au match..on fait parti des clubs qui passent le plus sur canal plus..je pense que le club recuperera la distribution du pognon de canal plus par rapport aux matchs televises...on devrait, nous l usap ,touché plus que les autres....avant d ecrire n importe quoi, refléchissez un peu ..les sponsors veulent etre vu,là ils sont comblés, et pour attirer les sponsors à venir d un coté c est le jack pot..pour remonter, il faut du pognon et encore du pognon..c est vraiment du pain béni pour le club..qu on se qualifie dans les 5 et dejà là ,une partie de l objectif sera atteint...apres à nous de s envoyer et si les joueurs veulent monter en top 14 qu ils nous gagnent cette finale
 
Tu l'as dit à Rivière ? parce que lui, il dit que la perte de fréquentation est largement supérieur à l'augmentation des droits TV.
 
evidemment qu il le sait...on perd beaucoup mais on va recuperer un peu plus que les autres vu les matchs retransmis et c est bien normal..je repete encore, les sponsors sont ravis et d autres seront interessé par notre mediatisation.......si on se vend bien , on peut qu en recolter les fruits...dis moi que j ai tord et là j arriverais à ne plus te comprendre..LoL
 
Bah une maniére comme une autre de justifier la présence récurrente injustifiable de l'usap sur une sous chaine payante le Jeudi Soir.La seule question qui vaille est la suivante.Qu'apportent de positif au club ces diffusions répétées un soir de semaine?Réponse rien.Oui une perte de recettes par défaut de fréquentation et en terme d'image queudale.Il suffit de s'arréter dans un village de la france profonde en dehors du département,de s'accouder au zinc du bistrot local et de clamer haut et fort que l'on est un supporter de l'USAP;aPreés le sourire en coin de rigueur,les mecs se demandent si vous étes pas un extra terrestre

quelle idée d habiter pour un catalan dans le nord de la loire...pays triste ,froid et incompatible avec notre facon de vivre...tiens y a soleil au pays et CHEZ TOI QUEL TEMPS FAIT IL?
 
Retour
Haut