Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Les rencontres de l’USAP, record médiatique

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jep66, 12 Avril 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jep66

    jep66 USAPiste impliqué

    Messages:
    742
    Notations:
    +44 / 0 / -0

    Partager cette page

    Malgré les problèmes que connaissent les supporters pour venir soutenir les équipes au stade, l'USAP réalise de très bon chiffres et de très bonnes audiences sur les chaînes TV.


    Record pour Lyon vs USAP

    Quelques plaintes sont dernièrement sorties concernant les supporters au stade, mais ça fonctionne plutôt bien devant la télé, sur le canapé.

    En témoigne le record du 31 Mars lors du match entre Lyon et l’USAP. L’affiche de ce Jeudi, a battu le record d’audience détenu par le derby basque.

    La chaîne Canal+ Sport a communiqué le chiffre la semaine dernière, un record cette saison sur ce nouveau créneau pour la Pro D2 fixé en début de saison. Lyon vs USAP comptabilise donc 252 000 abonnés pour cette soirée-là.
    Canal+ Sport confirme les bon résultats

    Le chef de la rubrique à Canal+, Eric Bayle, animateur de télévision sur la chaîne et directeur de la rédaction chargé du rugby donné son point de vu sur France Bleu Roussillon.

    Les rencontres sont souvent suivis et font de bons chiffres au niveau des audiences. Le Top 14 écrasait la Pro D2 et il était d’après lui nécessaire d’avancer les matchs au Jeudi et au Vendredi.

    L’USAP est médiatiquement suivie au niveau national grâce à la diffusion du championnat de Pro D2.

    Il confirmait également que les gros chocs, dont ceux de l’USAP font plus de 200 000 abonnés. C’est un succès d’audience, ce nouveau contrat est pour Canal+ très satisfaisant !
    Des résultats encourageants

    La ProD2 n’existe donc fortement qu’à travers son exposition médiatique à la télévision. Les diffuseurs comme Eurosport et France 3 accompagnent également les bons scores puisque Perpignan détient également un record face à Biarritz avec 205 000 téléspectateurs sur FR3.

    Le club catalan, jouera encore 2 fois le Jeudi ce mois-ci. Des rencontres qui seront de nouveau retransmis sur Canal + Sport.

    Bayonne-USAP et Béziers-USAP ont aussi fait de bonnes audiences. Le duel face aux Basques a atteint le score de 209 000 téléspectateurs.
    Canal+ Sport en tête depuis début 2016

    Canal+ Sport reste largement devant en ce qui concerne la visibilité, avec plus de 8,5 millions de téléspectateurs réguliers, contre 4,4 millions pour la chaine principale du bouquet Bein Sports. Ceci s’explique toujours par une nette différence du nombre d’abonnés, largement favorable à la chaine cryptée.

    Seul l’Équipe 21, chaîne de la TNT, avoisine les 17 millions de téléspectateurs, et domine les parts de marché.

    Le groupe BeIN, concurrent direct de Canal+Sport, comptabilise en moyenne 20 000 téléspectateurs pour le championnat de Super League XIII et l’équipe de Perpignan, ainsi que 50 000 téléspectateurs pour la Coupe d’Europe.



    Source : Site officiel






    Je sais pas vous mais j'ai l'impression que le club cherche à se justifier par rapport à l'émission de lundi sur FBR, avec la remarque de Tamon sur les spectateurs. C'est p't'etre juste une impression.
     
  2. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 593
    Notations:
    +146 / 0 / -0
    Ça nous fait une belle jambe !
     
  3. butifare

    butifare USAPiste impliqué

    Messages:
    1 286
    Notations:
    +58 / 0 / -0
    ?ça a le mérite d'être posté pour info.

    après, l'analyse du retour sur invest de la diffusion de prod2 pour c+,c'est vrai,je m'en bat les testicules.
    faudrait faire le ratio match du jeudi et droits TV contre match du week end non retransmis et billetterie.pour ça il faut des données précises et consolidées que nous n'auront jamais,ce qui est normal.et ça par contre je m'en bat pas les testicules.
     
  4. jep66

    jep66 USAPiste impliqué

    Messages:
    742
    Notations:
    +44 / 0 / -0
    Je précise que je m'en fout aussi, mais je comprend juste pas l’intérêt de ce genre de publication en fait.
    On vante les mérites de C+ ? On a eu du pognon offert par c+ ? Rivière est employé par Bolloré et a peur de dégager comme à Anal+ ?
     
  5. butifare

    butifare USAPiste impliqué

    Messages:
    1 286
    Notations:
    +58 / 0 / -0
    ma réponse ne t'était pas destiné en fait.:6775:
     
  6. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 593
    Notations:
    +146 / 0 / -0
    Mon message n'était pas contre toi :6775:
    C'est juste que je trouve ça débile comme comm , il y a 3 jours Rivière râlait contre ces matchs , et maintenant il fait de la comm positive dessus .
    J'en ai rien a branler de savoir combien il y avait de personnes devant canal pour voir les matchs de l'USAP . Ce qui me fait chier c'est le trop peu de monde au stade , qu'il y ai 28 personnes sur canal ou 714 687 .... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
     
  7. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 698
    Notations:
    +101 / 0 / -0
    Donc, on peut conclure que Canal + a tout intérêt à voir l'USAP rester en Pro D2. haha
     
  8. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    547
    Notations:
    +15 / 0 / -0
    Ce message n'est pas destiné aux supporters mais bien à de potentiels sponsors
     

Partager cette page