• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les recrutements commencent déjà ...

Les jiffs du top 14 en fin de contrat 2015:

PILIERS : AUZQUI-POUX-DELBOULBES-MARMOITON-RIC-DEBATY-HUGUES-CHOIRAT- SENECA-ROUX-CASTEX-
LELEIMALEFAGA-GUILLAMON-BAIOCCO-FROU-BARCELLA

TALONNEURS: ARGANESSE- DA ROS- RIBES- A COSTA- MACH-BOUCHET-BONREPAUX-COLLIAT-ORIOLLI

2 L : GRAHAM-MELA- PINET- NALLET-DE MARCO-PRIVAT-LAGRANGE-LASALLE

3 L : FONUA- GUIRY- LAURENT-LAPANDRY-ALEXANDRE-FAURE- GOUJON-N'ZI-SOUSA-GUNTHER-BIAS- HARINORDOQUI- DUSAUTOIR- NYANGA- GARRAULT-RABADAN

DEMIS DE MELEE: PEJOINE-RADOSAVLJEVIC-BERGER-PELISSIE-CIBRAY-FILLOL-DURAND-TILOUS BORDES

OUVERTURES: OTAGO-ULGALDE- LONCA-BEZY- THIERY- FORTASSIN-DAMBIELLE- MICHALAK

CENTRES :SANCHOU-COMBEZOU-ROUGERIE-MESSINA-GRANDCLAUDE-DOUMAYROU

AILIERS : O'CONNOR-VAKA-DELAGE-CLER-ROMANET-DUPONT-SICART-CODJO-COUX-DONGUY-ARIAS-ANDREU

ARRIERES: VORETAMAYA-BUTTIN-CESTARO-LAPEYRE
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand on voit cette liste et certains joueurs qu'on a recruté même en Pro D2, il y aurait moyen de faire des affaires dès à présent.
Sachant qu'un très bon recrutement de Pro D2 restera un bon recrutement de Top 14, en y ajoutant quelques opportunités qui se présenteront. Surtout que c'est une année de Coupe du Monde !
D'autant plus que la première place est déjà très loin, donc si par bonheur nous montons, ça sera au dernier moment et donc au revoir le "recrutement Top 14".
Donc essayons de faire un recrutement "n°1 de Pro D2 voire plus" à base de supers joueurs de Pro D2 et de vaillants de Top 14 et si on monte on aura toujours une ou deux opportunités de joueurs un peu plus "stars".
Tu as entièrement raison ! Je dis la même chose depuis quelques jours!
 
Concernant le recrutement il faut que le club se bouge maintenant ! Pour cela il faut voir les carences que nous avons et les joueurs en fin de contrat !

Niveau fin de contrat Cabello, Mjekevu, Votu (il me semble) arrive à terme ! Autant je suis pour prolonger Mjekevu (si il se bouge dans les jours qui arrive), autant nous pouvons nous passé de Cabello (il reste Terrain, Genevois et Carbou), et Votu qui n'est pas un ailier finisseur qui nous fait défaut !

Donc déjà il faudrait 1 ailier!

Et pour combler nos carences a savoir les piliers, seconde latte, n8, buteur et centre, il faudra recruter! Si possible du JIFF!

Parmis les joueurs en fin de contrat "interessant" je trouve qu'en pilier polyvalent le petit Ric serait pas mal, et que l'USAP se fasse prêté Frésia de Toulon serait très bien! En seconde latte soit Metz ou De Marco qui sont solide, en 8 Tuifua, en 10 Urdapiletta, au centre Doumayrou ou Cambezou et à l'aile Arias!

VOILA le tour est jouer ! Ça coûtera pas une blinde ! haha
 
Concernant le recrutement il faut que le club se bouge maintenant ! Pour cela il faut voir les carences que nous avons et les joueurs en fin de contrat !

Niveau fin de contrat Cabello, Mjekevu, Votu (il me semble) arrive à terme ! Autant je suis pour prolonger Mjekevu (si il se bouge dans les jours qui arrive), autant nous pouvons nous passé de Cabello (il reste Terrain, Genevois et Carbou), et Votu qui n'est pas un ailier finisseur qui nous fait défaut !

Donc déjà il faudrait 1 ailier!

Et pour combler nos carences a savoir les piliers, seconde latte, n8, buteur et centre, il faudra recruter! Si possible du JIFF!

Parmis les joueurs en fin de contrat "interessant" je trouve qu'en pilier polyvalent le petit Ric serait pas mal, et que l'USAP se fasse prêté Frésia de Toulon serait très bien! En seconde latte soit Metz ou De Marco qui sont solide, en 8 Tuifua, en 10 Urdapiletta, au centre Doumayrou ou Cambezou et à l'aile Arias!

VOILA le tour est jouer ! Ça coûtera pas une blinde ! haha
tous les joueur que tu site il n y en aura aucun on ai pas prés de revoir le top 14 enfin moi je me laisserai plus berné par les belle promesse du club en recrutement butch james l année derniere postiglioni et metz cette année bientot il vont vous parler de nyanga ect ect. baliverne.
 
arrêté de rêver vous penser a nyanga alors que le mec et inaccessible pour nos finance. pour moi la priorité serai un 8 puissant pour remplacé tuilagi style tuifua de bordeaux qui et en fin de contrat un pilier voir 2 pilier de plus de gros tonneaux un ailier mjekevu ne restera pas a mon avis.mais on ai loin de savoir ou on sera l année prochaine cette prod2 et compliqué.

Plus un ou deux seconde ligne .:6775:
 
le problème c''est que beaucoup de joueurs sont encore sous contrat à l'usap
ce sont essentiellement à 2 postes que certains joueurs sont en fin de contrat (tuilagi et chateau en 8) (mjekevu et votu en ailier)
pour cabello je dis bon vent, et surtout laisse ta place à carbou
e piliers, aucun n'est en fin de contrat....
en seconde latte et troisième latte non plus
à la charnière non plus....
au centre non plus....

Je pense que mjekevu ne restera pas sije me trompes pas l'an dernier castres était dessus et ce qui a du les rebuter c'était de de voir payer l'indemnité de formation (comme clermont avec vaha)
pour votu pas sûr que beaucoup de monde se jette dessus et puis il peut jouer centre aussi donc polyvalent
n'oublions pas que nous avons une soit disant pépite fidjienne en ailier (apimeleki)

donc finalement à part en huit (retaite de tuilagi et probable départ de chateau si fin janvier pau conserve son avance) je pense qu'on ne pourra pas recruter plus....
Il faudra par contre mettre des billes sur un 8 surpuissant à la tuilagi
je pense qu'il faudra aussi un seconde ligne supplémentaire également (une poutrasse de préférence)
il faudra prendre deux gros à ces postes là ce qui permettra de conbler notre déficit de puissance...

après mis à part que certains joueurs s'en aillent d'eux mêmes je vois pas comment on pourra changer l'effectif
on a beaucoup de jeunes de talent apparemment donc laissons leur leur chance
en pilier notamment où on aura numériquement 9 piliers l'an prochain!!!!
 
le problème c''est que beaucoup de joueurs sont encore sous contrat à l'usap
ce sont essentiellement à 2 postes que certains joueurs sont en fin de contrat (tuilagi et chateau en 8) (mjekevu et votu en ailier)
pour cabello je dis bon vent, et surtout laisse ta place à carbou
e piliers, aucun n'est en fin de contrat....
en seconde latte et troisième latte non plus
à la charnière non plus....
au centre non plus....

Je pense que mjekevu ne restera pas sije me trompes pas l'an dernier castres était dessus et ce qui a du les rebuter c'était de de voir payer l'indemnité de formation (comme clermont avec vaha)
pour votu pas sûr que beaucoup de monde se jette dessus et puis il peut jouer centre aussi donc polyvalent
n'oublions pas que nous avons une soit disant pépite fidjienne en ailier (apimeleki)

donc finalement à part en huit (retaite de tuilagi et probable départ de chateau si fin janvier pau conserve son avance) je pense qu'on ne pourra pas recruter plus....
Il faudra par contre mettre des billes sur un 8 surpuissant à la tuilagi
je pense qu'il faudra aussi un seconde ligne supplémentaire également (une poutrasse de préférence)
il faudra prendre deux gros à ces postes là ce qui permettra de conbler notre déficit de puissance...

après mis à part que certains joueurs s'en aillent d'eux mêmes je vois pas comment on pourra changer l'effectif
on a beaucoup de jeunes de talent apparemment donc laissons leur leur chance
en pilier notamment où on aura numériquement 9 piliers l'an prochain!!!!
Ouais 9 pilars mais combien sont au niveau de la ProD2? Pas tous! Et de niveau Top14? La c'est la débandade !

Perso je pense qu'à jour d'aujourd'hui les jouers de niveau Top14 sont : Ion, Terrain, Genevois, Vilaceca, Kulemin, Perez, Beaux, Strockoch, Chateau, Basilaia, Allan, Ecochard, Duvenage, Descons, Mjekevu, Bousquet, Mafi, Piukala, Marty, Benevenuti et Michel! Certains en bossant comme Forletta, Rabat, Brazo, Ducuing, Pujol ou Fanoux y arriveront ! Ça fait quand même entre 21 et et 27 joueurs, c'est pas mal, mais pas suffisent! Car quand tu auras les périodes internationales tu pourras dire bye bye a certains, et tu te retrouveras a poil sur certains posts majeur (comme en pilier droit ou en 10)!

Mais pour les autres comme Mschdleshvili (niveau ProD2 voir Federal), Cheron (niveau Federal et pas tout jeune), Cabello (pré retraite), Charlon (vaillant mais c'est tout), Bélie (je m'attendais a mieux, je comprends maintenant pourquoi il a ete toujours le numéro 2 voir 3 dans ses anciens clubs), Votu (à part son physique c'est quand même le seul ailier Fidjien au monde qui n'est pas finisseur), Tuilagi (lui pouvrette il est pas tout jeune)! C'est quand même 7 joueurs qui auront du mal en Top14, et je pense que pour certains ils se feraient même crevé en Top14!
Se qui me rassure et que pour certains que je cite Hyardet le sait et le President le sait ! :X Maintenant un contrat est un contrat, et quand tu fais un contrat de 2 voir 3 saisons, il faut assumer !
 
allez on prend pour l'année prochaine :
GERT MULLER
VAN RENSERSBURG
BRICE MACH
SENEKAL
PRIVAT
TUILAGI
DAMBIELLE
ALFI MAFI
DOUMAYROU
 
Retour
Haut