• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les explications du Président Rivière

Jamais il ne sanctionne ses entraîneurs !??? Pq il parle bcp de ses joueurs mais ses entraîneurs y sont pour bcp!!!
Et jamais il n'a pris de rendez vous avec 4-5 joueurs clé pour leur demander ou était le problème??? Pq je crois savoir que les joueurs lui dirait que le message des entraîneurs ne passe plus et qu'ils faut les virer!!!

je ne comprends toujours pas pourquoi il ne cite pas les entraineurs dans le lot des "erreurs" de parcours ...
 
Mais non ! Tu es l'homme qui ne rit jamais sur le forum, de moi je m'en cague ! :p
Pourquoi tu es comme ça, parce que tu es un cégétiste qui colle des affiches autour du stade ! haha

Entre l'adjudant Cap de Burro, ex-briseur de grève, ses artères suivent plus, et l'ex-futur rédac chef de Valeur Actuelle, c'est le grand amour ! Alors tes vannes style private joke façon ancien d'Algérie (de me voir si belle en ce miroir) tu te les réserves pour le banquet des anciens. Ça devrait les plier en deux mais attention à cet âge c'est fragile.
 
Mais qu'est ce que tu as contre Valeurs Actuelles?Il m'arrive de lire quelques articles ,je t'assure que c'est un excellent hebdomadaire?Et ils ne sont malheureusement plus trés nombreux.Le fond chacun en pensera ce qu'il en veut,mais il y a de belles plumes .Evidemment si tu te bornes a lire le libé de Joffrin et l'obs de l'autre nullot (a des années lumieres du Nouvel Obs de Jean Daniel)tu ne peux pas apprécier certains articles de Valeurs actuelles ou de Causeur et certaines contributions sur Média Part.Tu me fais penser a ma grand mére,communiste devant l'eternel qui considérait que "qui n'est pas communiste est fachiste"haha .Mais elle ,elle avait des excuses.D'abord c'était il y a cinquante ans et ensuite,elle était si généreuse,généreuse au point de sacrifier une partie de sa vie et de celle de sa famille a la défense de ces convictions.Toi ,pavlovien ,tu réagis a des signaux.C'est amusant car on peut s'amuser a te balancer n'importe quel signal,meme factice ,la reaction est toujours la meme.Tu peux pas savoir comme c'est pratique
 
"Après avoir fait la réforme administrative , financière et commerciale du club, il faut s'attaquer à la réforme sportive"
C'est du Hollande pur jus. Du pipeau d'homme politique.
Il n'a rien compris à un club de rugby ni a l'Usap. Les spectateurs qu'il a fait fuir , il croit qu'avec une signature d'une demi-vedette il va les faire revenir.
Quant aux résultats sportifs ce n'est pas avec un projet même s'il est bon et quelques joueurs recrutés avec des moyens limités qu'ils seront au rendez-vous

Réforme administrative? Il a oublié de parler de l'enquête médicale pas faite ce qui nous a valu une amende de 10 000€
Réforme financière ? Il faudrait qu'il le dise aux joueurs qui n'ont pas encaissés les congés payés.
Réforme commerciale? Il a bien regardé les tribunes du Stade face à Colomiers : même les places vendues ne sont pas occupées.

Et oui, les réformes administratives et financières sont beaucoup, beaucoup plus faciles à faire quand le sportif fonctionne bien.
Vouloir faire les deux premières en priant pour que le sportif suive, c'est prendre le risque de s'incrire dans un cercle vicieux :
- finances en baisse, on les ajuste ==> sportif en baisse ==> finances en baisse ==> on les ajuste ==> moins de qualité chez les joueurs ==> sportif en baisse ==> finances en baisse, etc.
Si les résultats sportifs étaient au niveau, il y aurait peut-être plus de monde en tribunes, plus de maillots vendus, plus de bières bues, plus de sponsors et plus d'argent en caisse.

les 10 000 € d'amende pour ne pas avoir envoyé l’enquête médicale et les procès pour congés non payés, c'est que nous appellerons "dettes nouvelles", quelqu'un les payera, Rivière ou son successeur (à ce moments elles deviendront "dettes anciennes 2.0" ). Quand à la dette descente en pro D2, rien ne pourra la payer à mes yeux.
 
je ne comprends toujours pas pourquoi il ne cite pas les entraineurs dans le lot des "erreurs" de parcours ...

Parce que c'est lui qui les a choisi et lui qui n'a pas pu retenir Hyardet et lui qui les a mis en première ligne ? ça ne peut donc pas être un mauvais choix.
 
Toi t'as pas tout compris. Rivière n'est pas un type que l'on fait dégager s'il ne fait pas la maille. Sa place n'est pas à prendre. C'est l'actionnaire majoritaire du club. Combien ici ont souhaité cette situation par le passé. Aujourd'hui, c'est une réalité, le proprio c'est lui et il gère l'USAP comme bon lui semble.

Il y a plein d'exemple où l'actionnaire majoritaire s'est fait "dégagé". Demande à Maxou du Stade français . Il a dégagé , une main devant , une main derrière . Je me demande s'il ne doit pas payer sa place quand il vient voir un match.
Quand il ne pourra plus payer , ce qui ne saurait trop tarder , Rivière sera content de trouver quelqu'ubn qui lui donne du fric pour ses actions même si c'est une misère.
A l'heure actuelle , réformes financière , administrative et commerciale faite l'Usap ne vaut pas un clou vu les derniers matchs car seule la valeur sportive compte. Rivière va s'accrocher à l'espoir de rentrer dans les fonds qu'il a investi un certain temps et il finira par lacher . Le temps joue contre lui...une saison de plus en proD2 c'est une perte de valeur considérable.
Il y perdra sa chemise.

Le problème est qu'il est propriétaire du club et que pour le faire partir , je ne vois pas trop comment faire , mis à part s'il venait à démissionner ou vendre le club , mais il y laisserait pas mal d'argent dans l'histoire . Des candidats il y en a mais à leurs conditions , pas sur que cela fasse l'affaire à Rivière .

Plus le temps passe, et plus la possibilité de récupérer l'argent investi s'éloigne. Bientôt va arriver le temps ou il ne s'agira plus de retrouver son argent, mais d'arrêter d'alimenter un puits sans fond et de trouver celui qui voudra bien reprendre le flambeau et a qui on donnera ses actions pour une poignée de cerises. Un peu comme Rivière a fait avec les actionnaires historiques en fait.
 
Mais qu'est ce que tu as contre Valeurs Actuelles?Il m'arrive de lire quelques articles ,je t'assure que c'est un excellent hebdomadaire?Et ils ne sont malheureusement plus trés nombreux.Le fond chacun en pensera ce qu'il en veut,mais il y a de belles plumes .Evidemment si tu te bornes a lire le libé de Joffrin et l'obs de l'autre nullot (a des années lumieres du Nouvel Obs de Jean Daniel)tu ne peux pas apprécier certains articles de Valeurs actuelles ou de Causeur et certaines contributions sur Média Part.Tu me fais penser a ma grand mére,communiste devant l'eternel qui considérait que "qui n'est pas communiste est fachiste"haha .Mais elle ,elle avait des excuses.D'abord c'était il y a cinquante ans et ensuite,elle était si généreuse,généreuse au point de sacrifier une partie de sa vie et de celle de sa famille a la défense de ces convictions.Toi ,pavlovien ,tu réagis a des signaux.C'est amusant car on peut s'amuser a te balancer n'importe quel signal,meme factice ,la reaction est toujours la meme.Tu peux pas savoir comme c'est pratique
Valeur Actuelle, sans "s". Il n'en défend qu'une : le pognon. Le tout enrubanné de "valeurs" bien réac. Ce que j'appelle le national-libéralisme.
Quant aux journaux que tu cites, Libé, le Monde, le Point etc. direction la farda ! Je te laisse t'as un comité de rédac qui t'attends.
 
Vous allez trop vite sur ce sujet ,FR dit qu'il a un plan sur 4 ans ,nous en sommes à la 2eme année ...C'est vrai qu'il peut tout se passer mais sur "son timing" il peut ne pas douter !Il a toujours dit que le TOP 14 était l'objectif ,le plus tôt sera le mieux .
Le gros souci reste les résultats sportifs actuels (4 matches sans gagner ) qui génèrent la désaffection du public puis la grogne des supporters ...
Que faire ,avec en plus l'immense chantier des 22 contrats à fin juin 2016 (sauf les 2 reconduits à cette heure ) ?

A mes yeux ,d'abord que TOUS PRENNENT CONSCIENCE que cela peut changer si le sportif remet la tête là où il faut ,dans le Jeu ,l'Etat d'esprit d'une EQUIPE affiché à chaque match désormais ...

Avouez que c'est tout ,sauf facile ,et que si ,TOUS ,nous aimons ce club ,il vaudrait mieux se resserrer que de partir dans tous les sens............

Le terrain d'abord ,rien que le terrain sur ce nouveau bloc ,mal engagé certes mais qui ne fait que commencer...

FR a dit qu'il reparlerait à FBR à la fin du bloc ,soit aprés BEZIERS...et avant LYON ...
 
Retour
Haut