• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Estelades Étaient Interdites À Aimé Giral.

Surtout que je suis pas sûr qu'on interdise un drapeau basque, breton ou encore corse par exemple...
Est-ce qu'ils interdisent la Senyera ? Non plus :) Par contre l'Estelada, pour la France et pour l'Espagne est un drapeau qui délivre un message politique (je souhaite l'indépendance de la Catalogne) donc c'est pour cette raison que c'est interdit ... Quand bien même ce drapeau n'incite ni à la haine, ni au racisme, ni à la discrimination. En tout cas ça ne m'empêchera pas de le ramener à Toulouse ! :raison:
 
Tout simplement parce qu' un match de l' USAP n' a rien à voir avec la demande d' indépendance de la Catalogne, c' est con de l' interdire parce que certains y sont attachés, ça se comprend, mais ce n' est pas exactement l' endroit pour revendiquer ça. Du sang et or pour supporter l' USAP ça suffit largement.

Après, moi je m' en fiche,:raison: mais ça s'explique.
 
Est-ce qu'ils interdisent la Senyera ? Non plus :) Par contre l'Estelada, pour la France et pour l'Espagne est un drapeau qui délivre un message politique (je souhaite l'indépendance de la Catalogne) donc c'est pour cette raison que c'est interdit ... Quand bien même ce drapeau n'incite ni à la haine, ni au racisme, ni à la discrimination. En tout cas ça ne m'empêchera pas de le ramener à Toulouse ! :raison:

Je veux bien que celui-ci soit "indépendantiste" (et il l'est même si tous ceux qui le prennent pour un match de l'USAP ne l'utilisent pas à cet effet), mais le drapeua basque l'est autant, le corse aussi, le breton aussi, etc... Surtout que les basques ont, je trouve et c'est mon avis qui n'engage que moi, une "meilleure réputation" en France que les catalans et ce malgré l'ETA !
 
Oui ça a "bronqué" pas mal en Vaquer du côté de la porte 7 où j'étais. Sans rentrer dans le débat pour/contre l'indépendance, je ne comprends pas ce qui, légalement, justifie l'interdiction de ce drapeau. Des idées ?
Le drapeau est jugé comme un message politique. Le Barça en fait les frais à chaque fois, notamment de la part de l'UEFA.

Le texte exact, je ne le connais pas mais l'USAP l'avait mentionné dans son "Rappel des consignes de sécurité" : "Les banderoles, drapeaux ou panneaux contenant un message à caractère raciste, xénophobe, politique, philosophique sont interdits".
 
Je veux bien que celui-ci soit "indépendantiste" (et il l'est même si tous ceux qui le prennent pour un match de l'USAP ne l'utilisent pas à cet effet), mais le drapeua basque l'est autant, le corse aussi, le breton aussi, etc... Surtout que les basques ont, je trouve et c'est mon avis qui n'engage que moi, une "meilleure réputation" en France que les catalans et ce malgré l'ETA !
Ouais, sauf que l'équivalent catalan des drapeaux basque, corse et breton, c'est le drapeau catalan classique, qui est totalement autorisé.
 
En Espagne c'est carrément la couleur jaune qui est maintenant interdite dans les stades... (ou du moins lors de la finale de la copa del rey) Que ce soit un tee-shirt, une écharpe ou peu importe... Et même s'il n'y a rien d'inscrit dessus !
 
En Espagne c'est carrément la couleur jaune qui est maintenant interdite dans les stades... (ou du moins lors de la finale de la copa del rey) Que ce soit un tee-shirt, une écharpe ou peu importe... Et même s'il n'y a rien d'inscrit dessus !

En Espagne, c'est un parti de droite où l’influence Franquiste est forte ! Imaginez un peu le délire interdire une couleur ? ds quel monde on vit !
 
Retour
Haut