• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Estelades Étaient Interdites À Aimé Giral.

Ouais, sauf que l'équivalent catalan des drapeaux basque, corse et breton, c'est le drapeau catalan classique, qui est totalement autorisé.
Ouais, alors que sa symbolique est bien plus forte que l'ajout d'une étoile....Amha,une tempête dans un verre d'eau.
 
Ouais, alors que sa symbolique est bien plus forte que l'ajout d'une étoile....Amha,une tempête dans un verre d'eau.
Un verre d'eau dans lequel les indépendantistes se sont noyés.
 
Un verre d'eau dans lequel les indépendantistes se sont noyés.

Une pantalonnade qui scelle le sort de cette idéologie(à tort ou à raison) complètement déconnectée d'une réalité économique et géopolitique par exemple .A la manière des Écossais,des Corses ou des Calédoniens(quoique le platine ça paye grave) ...et tant d'autres.Il suffit de ramener cette doctrine à notre seule région avec son taux de chômage et sa mollesse économique.
Faudrait en vendre de la botifarra,des rousquilles d'Arles ou des bunyetes de Millas.Faudrait aussi accueillir les touristes comme il se doit.
La majorité des Catalans du sud ont bien compris que l'équation était impossible à résoudre.
Tu le savais déjà,j'imagine.
 
Qu'on soit pour ou contre l'indépendance, il existe un truc, un simple truc, quelque chose que certains aiment de moins en moins il semblerait, c'est la liberté de pensée !
J'avais cru comprendre qu'on habitait un espace commun démocratique, mouai... Ce qui se passe avec les drapeaux me fait penser a l’expérience de Milgram, jusqu’où peut aller la soumission à l'autorité, l'absurdité des ordres et l'acceptation de ceux qui exécutent..aujourd'hui des drapeaux et demain????...
Cette expérience ne pèse pas lourd.... ;)
 
Retour
Haut