• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Je crois savoir ,que 8 ou 9 joueurs juniors de Narbonne ont signé , ou vont signer à l'usap ? Cela demande confirmation .
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 532
Réactions
935
Ville
perpignan
Confirmé
Je peux même te dire qu'il y a plus d'une dizaine qui voulait signer
On ne peut pas tous les prendre
Y a le feu à tous les étages à Narbonne
 

jaja69

USAPiste balbutiant
Inscrit
11 Juillet 2018
Messages
22
Réactions
8
Chaque club Professionnel doit aligner une équipe Espoirs. Cette équipe Espoirs est composé comme ceci de joueurs :
- Sous contrat "Association" ayant moins de 23 ans ;
- Sous contrat "Centre de Formation" + de 16 ans et moins de 23 ans. Contrat signé entre le joueur, la structure juridique dont relève le CDF agréé et validé par la LNR. Le joueur s'engage dans un double projet sportif et scolaire. Le club est soumis à des règles spécifiques au centre de formation agréé. Ce sont des joueurs à fort potentiel ;
- Sous contrat "Espoirs" ayant moins de 23 ans. Contrat de travail signé entre le joueur et la structure professionnelle.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 977
Réactions
10 516
Mais non, c'est la logique voulue depuis 20 ans : la carte du rugby "traditionnel" et celle du potentiel économique ne se superposent pas, c'est tout. Depuis que le rugby est devenu professionnel, les bassins économiques modestes ne sont plus invités, sauf surprise.
On peut ne pas être d'accord, mais c'est la conséquence quasiment inévitable du modèle qui a été choisi il y a 25 ans.

Je ne suis pas persuadé que d'autres choix étaient possibles... dans le sport comme dans la vie l'argent va à l'argent et fait souvent le bonheur. Le rugby est l'un des sports co les plus physique et qui se joue avec le plus de joueurs, la richesse de l'effectif est donc un critère encore plus important. Tu veux monter une équipe de hand ou de basket tu cibles 2 bons joueurs qui entourent des joueurs de base tu as ton équipe (pour peu que tu tombes sur une bonne génération dans ta formation c'est jackpot).
Ceci étant dit si les 10/12 1eres places de l'élite semblent devenues injouables les narbonnais avaient tjrs leur place en prod2, y a pas que des nouveaux riches, des mécènes à gogo et des mégalopoles. Quand c'est le bordel en interne, que tu recrutes des all blacks en retraite et que tu prends des taules contre carca, massy et angouleme ce n'est pas la faute au système, aux qatari ou à benalla.
Ça m'attriste qu'un bastion comme bourgoin ait disparu mais bon on va pas interdire à des bretons de bien travailler, d'avoir du monde au stade et d'avoir envie de jouer au rugby... (de meme montpellier existait dans l'élite avant altrad et le lou et le racing restent des clubs historiques)
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 770
Réactions
10 697
En Afrique du Sud, les U20 Développement sont plutôt en forme et viennent de battre les Sud Af après avoir battus en ouverture les Anglais.
Le pilier Sacha Lotrian représente l'USAP. Il est rentré en cours de jeu lors des deux matchs.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
En Afrique du Sud, les U20 Développement sont plutôt en forme et viennent de battre les Sud Af après avoir battus en ouverture les Anglais.
Le pilier Sacha Lotrian représente l'USAP. Il est rentré en cours de jeu lors des deux matchs.
Boher au commande ...
clap, clap, clap ....
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 770
Réactions
10 697
Les U20 Développement avec Lotrian titulaire ont battu les Gallois 52 - 7.

Quant à nos Espoirs, ils participaient au tournoi d'Agen à 7 et l'ont remporté. Ils joueront le titre de champions de France la semaine prochaine à Albi.
 
Haut Bas