• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les ESPOIRS à CERET à 14 h

Je rejoins @KeyvAnalyse sur son analyse de la situation. J’ai l’impression de lire un de mes derniers commentaires concernant le match de Rouen et l’apport de certains jeunes comme Lemaire et Tougne.

Je ne suis pas d’accord @kikinou66 lorsque tu affirmes que les jeunes (en citant Tougne) manquent de temps. Pourtant au poste de pilier gauche, celui de Tougne, je pense que nous allons être d’accord mais là concurrence est quand même extrêmement limitée puisque seul Forletta paraît comme indéboulonnable d’autant que Boutemmani, pilier polyvalent est souvent placé à droite (blessure de Brown) et l’autre polyvalent Sione a disparu des écrans radars.
Pour en finir avec le « cas » Tougne, il faut aussi remettre les choses dans son contexte. Il fut un des derniers joueurs à s’être fait proposé un contrat par le club. Ça reste un signe que le staff pro reste très prudent.
Ça n’enlève pas les qualités du garçon.

Pour en revenir à Lotrian, je peux affirmer sans risque (puisque je possède des informations) que le joueur est plus que suivi par le staff de l’équipe première qui suivent avec intérêt nos jeunes et en particulier Sacha. Qu’il représente l’avenir du club puisque l’USAP aurait déjà refusé une offre extérieur le concernant.
Pour t’en convaincre, je vais te citer ce que m’a dit un entraîneur expérimenté de l’association connaissant très bien le poste de pilier, « Sacha est un joueur mature que ça soit en mêlée ou dans le placement, j’ai jamais vu un pilier avec de telles qualités aussi jeune ».

Donc si je devais mettre un billet sur un joueur ça serait bien lui.

Est ce que tougne ne signe pas in extremis parce que justement walcker est blessé ?
Après tt mieux si lotrian est au niveau mais si on remonte sur 5 ans je pense qu'on peut trouver 10 posts sur des formateurs qui annonceraient des futurs cadors et au final ça a fait pschitt comme dirait l'autre
 
Comment on peut dénigrer un joueur comme ça. Walker a un de plus que Tougne et si ce dernier a été appelé en équipe de France U20, c’est que son travail et ses qualités le lui ont permis. Quentin n’etait plus éligible aux U20.
Je ne dénigre pas le joueur. Je donne juste mon avis en disant que Enzo Forletta et Quentin Walcker me paraissent supérieur techniquement à Kevin Tougne (qui n'est pas nul puisque je dis qu'il à porté le maillot de l'EDF, message 15 du topic) et j'affirme que Sacha Lotrian à seulement 19 ans depuis peu, parait déjà avoir des attitudes techniques supérieurs aux autres au même age. Pour donner mon avis j'ai assisté a quelques matchs des espoirs (relire certains de mes retours dans les topics des espoirs il y a quelques mois. Lorsque Walcker et Tougne étaient en équipe des jeunes) et de suivre avec assiduité les matchs de l'équipe première (parfois même en replay).

Que tu apprécies le joueur, le personnage, je conçois cela très bien, mais de la à affirmer que je dénigre un joueur, je m’offusque. Alors je dis et redis que Kevin Tougne n'est pas un charlatant (sinon il serait pas pro et encore moins avoir obtenu des sélections en EDF) mais dans la "hiérarchie" il est derrière Forletta et Walcker sans oublier que Lotrian, très jeune, à déjà participé a certains entrainements d'avant saison avec l'équipe première à seulement 18 ans.

Pour étayer un peu plus mes propos voici un article de FBR :
"À ce poste de pilier gauche, l'USAP ne manque pas de réserve. Enzo Forletta a décidé de poursuivre à l'USAP et reste le numéro un légitime. Quentin Walcker mais également Yassin Boutemmani assuraient les rôles potentiels de doublures. Face à ce trio, Kevin Tougne était dans l'impasse. Presque la mort dans l'âme, le club catalan était en passe de ne pas le conserver pour la saison prochaine."

Article complet :
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/usap-kevin-tougne-saisit-sa-chance-1554991920
 
@kikinou66 pour la rencontre face à Angoulême Kevin Tougne est hors groupe et le staff lui préfère Sasha Lotrian (19 ans). ;)

Souhaitons tout de même à Tougne de se mettre rapidement au niveau et pour ceux qui ne connaissent pas le jeune Lotrian, je suis sûr que vous ne serez pas déçu.
 
@jfm66 ,

Concernant Lotrian, je te rejoins sur les qualités d'état d'esprit et de combativité de ce garçon qui est aussi un travailleur acharné.
Je mettrais juste un bémol sur son physique qui est peut être un petit peu "léger" pour ce niveau...
Il doit avoisiner les 175 cms pour 100 kgs.

Aprés que ce soit pour lui , pour Tougne ou n'importe qui d'autre, seul le temps et la vérité du terrain feront foi.

Ce qui est marrant c'est qu'au poste de jeunes piliers gauche formés à l'usap , @jfm66, @kikinou66 et moi même voyons tous les trois un joueur différent exploser en pros : @jfm66 voit Lotrian , @kikinou66 voit Tougne et moi je vois Polit qui est parti à Aurillac.

Quoiqu'il en soit je leur souhaite à tous les trois une belle carrière, beaucoup de plaisir et la santé.
 
J'ai oublié de signaler Walcker qui, sans blessures aurait sûrement mis les plus jeunes d'accord ( du moins temporairement ) et aurait été un alternative sérieuse à Forletta!
Courage Quentin et croise les doigts.
 
Pour être tout à fait complet et correct sur nos histoires de pilier gauche :

- Tougne : 22 ans et demi (avril 97 ) 190 cms / 112 kgs : 08 feuilles de matchs top 14 + 6 feuilles matchs pro D2 + 6 feuilles européan challenge cup.

- Polit : presque 20 ans (novembre 99 ) 189 cms/ 121 kgs : o feuilles de matchs en pro.

- Lotrian : 19 ans ( août 2000 ) 175 cms / 100 kgs : 0 feuilles de matchs en pro.

Objectivement on ne peut pas comparer les trois joueurs car il ne sont pas au même niveau. Tougne est bien au dessus puisque c'est le seul à avoir joué et donc à pouvoir être jugé comme un pro.

Même si ses résultats nous semblent décevants pour Tougne ( du moins pour @jfm66 et moi ) , on pourra vraiment juger lorsque Polit et Lotrian auront fait ( s'ils y arrivent un jour ), 20 feuilles de matchs en pro et auront 22 ans et demi !!
C'est à dire dans deux ans et demi pour Polit et dans trois ans et demi pour Lotrian.

Ce qui est sûr c'est que c'est que Polit et Lotrian ont encore du chemin à faire pour arriver au niveau de Tougne, mais que ce dernier doit se "bouger" car il a déjà 20 feuilles de matchs avec les pros et 22 ans passés.

Bisous @jfm66 et @quiquinou66.
 
Retour
Haut