• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les ESPOIRS à CERET à 14 h

USAP 27-16 LYON
 
Bon, j'étais au match et les espoirs ont assez largement dominé les Lyonnais . Sans certaines individualités de l'Usap qui oubliaient de donner le ballon, le score aurait pu être plus lourd .
Les jeunes cadets de l'Usap ont approché la barre des 50 pions mais les jeunes Cérétans ont essayer de faire de leur mieux, avec leurs petits moyens . Ils ont pas baissé les bras et nous ont fait plaisir .
A+ .;)
 
Bon , l'USAP va mieux , au moins en ESPOIRS ;) , nous avons vu un bon match de rugby !

Les LYONNAIS étaient plus gros , plus lourds mais plus maladroits aussi ...Dés la 1ere minute une superbe essai Usapiste en 1ere main sur la réception du coup d'envoi mettait nos Espoirs sur le bon chemin ...le score a évolué , les LYONNAIS nous ont pris sur 2 mauls prés de notre ligne mais , à chaque fois , les hommes de MARTY et VILACECA ont su montrer du caractère et repasser devant , souvent avec la manière et gachant aussi quelques attaques...

J'ai aimé la prestation du 1 et du 3 (LOTRIAN et un Géorgien inconnu pour moi ) , des frères BAQUER en 6 et 7 (leur père STEPHANE , présent au stade fut notre pilier en son temps !) , du 8 MAS , de PICHON en 9 malgré 2 ou 3 mauvaises passes , de JAMINET en 10 au pied mais aussi ballon en mains , nos centres ont fait trop de zèle avec des passes "iliennes" qui ne s'imposaient pas , le fils de D PLANA à l'aile a fait son match et notre 15 a passé une mauvaise aprés midi !

L'équipe n'avait pas de talonneur de formation , il manquait IACHIZZI et ROUSSEL devant ....

J'étais avec @tomusapbarça66 qui lui les connait tous , ils nous ont fait plaisir , se sont fait plaisir !

Bravo à leurs entraineurs , entourés de J BASSET , B ROLLAND ...bref il y avait beaucoup de la famille Usapiste qui s'est ressourcée à FONDECAVE cet aprés midi !

Même JEAN MI est revenu de GUYANE pour ce match !:p:p:p
 
Au vu de ses grosses prestations lors des matchs de prépa cet été à l’image de Velarte, Lotrian ne mériterait-il pas d’être lancé dans le grand bain en tant que doublure à gauche quand on voit l’apport quasi inexistant de Tougne en sortie de banc ?
 
Ben , je sais pas si c'est bien raisonnable quand même , moins de 20 ans ...aligné en PRO D2 , je sais bien que certains pensent que c'est possible (cas BEMBA en EDF ..pour ou contre désormais ?)...ce qui est sur c'est qu'il me parait bon à gauche , d'ailleurs j'ai pu découvrir son remplaçant hier ,@cap de fusta nous informant qui il était (international Belge ) malgré un physique apparent de 3eme ligne ...mais trés trés musclé !
 
Bon , l'USAP va mieux , au moins en ESPOIRS ;) , nous avons vu un bon match de rugby !

Les LYONNAIS étaient plus gros , plus lourds mais plus maladroits aussi ...Dés la 1ere minute une superbe essai Usapiste en 1ere main sur la réception du coup d'envoi mettait nos Espoirs sur le bon chemin ...le score a évolué , les LYONNAIS nous ont pris sur 2 mauls prés de notre ligne mais , à chaque fois , les hommes de MARTY et VILACECA ont su montrer du caractère et repasser devant , souvent avec la manière et gachant aussi quelques attaques...

J'ai aimé la prestation du 1 et du 3 (LOTRIAN et un Géorgien inconnu pour moi ) , des frères BAQUER en 6 et 7 (leur père STEPHANE , présent au stade fut notre pilier en son temps !) , du 8 MAS , de PICHON en 9 malgré 2 ou 3 mauvaises passes , de JAMINET en 10 au pied mais aussi ballon en mains , nos centres ont fait trop de zèle avec des passes "iliennes" qui ne s'imposaient pas , le fils de D PLANA à l'aile a fait son match et notre 15 a passé une mauvaise aprés midi !

L'équipe n'avait pas de talonneur de formation , il manquait IACHIZZI et ROUSSEL devant ....

J'étais avec @tomusapbarça66 qui lui les connait tous , ils nous ont fait plaisir , se sont fait plaisir !

Bravo à leurs entraineurs , entourés de J BASSET , B ROLLAND ...bref il y avait beaucoup de la famille Usapiste qui s'est ressourcée à FONDECAVE cet aprés midi !

Même JEAN MI est revenu de GUYANE pour ce match !:p:p:p
Un plaisir d'avoir regardé ce match avec toi ! Un bon samedi qui nous a réconcilié avec le rugby.
Je suis toujours aussi impressionné par la capacité de cette équipe à réagir dans la sérénité malgré les nombreux absents et le déficit physique. Il est encore possible avec du talent et de l'intelligence de gagner. Les mêmes noms ressortent effectivement de mon analyse, j'ai particulièrement apprécié le 5 de devant dans sa globalité et notamment Maafu qui me fait penser à Tutaia dans le style !
Prochain match à domicile à Pézilla normalement face aux espoirs d'Oyonnax le 19 Octobre.
 
Retour
Haut