• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les catalans en fin de contrat en juin 2017

Enzo FORLETTA Pilier 22 ans 15/06/1994 N/A 120kg JIFF ESPOIR 2017
Jaume GENABAT Pilier 19 ans 17/12/1996 1.90m 120kg NON JIFF(9) ESPOIR

Joe JONES Pilier 21 ans 24/06/1995 1.83m 113kg NON JIFF(9) ESPOIR 2017 +2
Kévin TOUGNE Pilier 19 ans 13/04/1997 1.90m 112kg JIFF ESPOIR 2018 +1
Louis BAËZA Pilier 18 ans 20/02/1998 N/A N/A JIFF ESPOIR

Piet-Loew STRAUSS Pilier 22 ans 15/03/1994 1.90m 120kg NON JIFF(9) ESPOIR

Quentin WALCKER Pilier 20 ans 21/02/1996 1.80m 106kg JIFF ESPOIR 2018
Yann DE FAUVERGE Talonneur 20 ans 01/04/1996 1.75m 92kg JIFF ESPOIR 2018
Edoardo IACHIZZI 2ème ligne 18 ans 26/05/1998 1.95m 110kg NON JIFF(9) ESPOIR

Manuel PLAZA 2ème ligne 20 ans 01/04/1996 1.95m 109kg NON JIFF(9) ESPOIR

Paul CIULINI 2ème ligne 21 ans 28/10/1995 1.96m 114kg NON JIFF(9) ESPOIR

Valentin CHAPON 2ème ligne 21 ans 30/11/1994 2.04m 120kg JIFF ESPOIR 2017
Lucas BACHELIER 3ème ligne 21 ans 26/03/1995 1.91m 92kg JIFF ESPOIR 2017
Sadek DEGHMACHE Mêlée 21 ans 05/10/1995 N/A N/A JIFF ESPOIR

Théo RAMON Mêlée N/A 00/00/0000 N/A N/A JIFF ESPOIR

Thibault DUFAU Mêlée 21 ans 31/01/1995 1.76m 77kg JIFF ESPOIR

Romuald SEGUY Ouverture 20 ans 05/02/1996 1.78m 84kg JIFF ESPOIR

Apimeleki NAWAQATABU Centre 21 ans 03/02/1995 1.80m 115kg NON JIFF(9) ESPOIR

Pierre LUCAS Centre 19 ans 29/04/1997 N/A N/A JIFF ESPOIR

Alexandre LAGARDE Ailier 20 ans 31/07/1996 1.81m 80kg JIFF ESPOIR

Samuel FACONNIER Ailier 21 ans 19/05/1995 1.80m 91kg JIFF ESPOIR

Christophe LAPORTE Arrière 20 ans 23/08/1996 1.84m 86kg JIFF ESPOIR


Voila les nouvelles recrues de l'Usap !!

Pourquoi continuer les mèmes erreurs et allé chercher ailleurs ,ce que l'on peut avoir dans la maison mère !
Une fois le tri fait , on verra pour le reste .:raison:
Tu peux même en rajouter en 3e ligne : Picault, Reynaud, Majeau...
Après il faut être aussi réaliste, ça reste des Espoirs et seule une petite minorité aura la chance de percer en pro et une toute petite à l'USAP.

Après pour en revenir au début, c'est vrai que les Grenoblois pourraient être intéressants. En plus, ils risquent de descendre. Mélé et Bosch (un 10 buteur) à la place de Descons et Bélie, Batlle à la place des remplaçants de Mjekevu et Matanavu.
Guiry (je sais qu'il n'est plus apprécié mais je l'adore je ne l'ai jamais caché), Molcard ou Bézian qui était pisté par Brive, ça serait très bien mais on est blindé à ce poste et il y a des Espoirs qui poussent. Une arrivée ici signifierait le départ de Bachelier et/ou Brazo, ce que personne ne souhaite.
Mach à la place de Genevois, why not ? Mais si on est en D2, je ne le vois pas venir.
 
Pourquoi soulager un 1/2 d'ouverture par un centre qui a du pied.
Tu ne l'as jamais vu dans les équipes de rugby.
Regarde le Racing d'aujourd'hui un ouverture et un centre ouverture. (Carter ou X ) et Gossen au centre.
Regarde Toulon il y a peu avec Wilkinson ouverture et Giteau centre
Et l'époque Mesnel centre ou encore Lacroix en équipe de France
Perso je suis pour, car un 1/2 d'ouverture au 2 pieds c'est pas évident alors si tu à un droitier accompagne d'un gaucher ou l'inverse c'est l'idéal.
Voila pourquoi je jouerais avec 2 ouvertures.
A l'USAP à l'ouverture on cherche la perle rare et on ne la trouve pas. Et pourtant nous avons (4) 1/2 d'ouverture Selponi le plus apte au poste mais pour moi il ferait mieux au centre, Belie c'est fini, Seguy aujourd'hui blessé moi j'en ferais le N° 1 pour le former faute de mieux (LA montée faut oublier) Ecochard peut jouer à ce poste pour dépanner, Descon également mais bon à éviter.
 
Pourquoi soulager un 1/2 d'ouverture par un centre qui a du pied.
Tu ne l'as jamais vu dans les équipes de rugby.
Regarde le Racing d'aujourd'hui un ouverture et un centre ouverture. (Carter ou X ) et Gossen au centre.
Regarde Toulon il y a peu avec Wilkinson ouverture et Giteau centre
Et l'époque Mesnel centre ou encore Lacroix en équipe de France
Perso je suis pour, car un 1/2 d'ouverture au 2 pieds c'est pas évident alors si tu à un droitier accompagne d'un gaucher ou l'inverse c'est l'idéal.
Voila pourquoi je jouerais avec 2 ouvertures.
A l'USAP à l'ouverture on cherche la perle rare et on ne la trouve pas. Et pourtant nous avons (4) 1/2 d'ouverture Selponi le plus apte au poste mais pour moi il ferait mieux au centre, Belie c'est fini, Seguy aujourd'hui blessé moi j'en ferais le N° 1 pour le former faute de mieux (LA montée faut oublier) Ecochard peut jouer à ce poste pour dépanner, Descon également mais bon à éviter.

Je comprend qu'il soit intéressant d'avoir 2 joueurs derrière qui soient capables de prendre l'initiative du jeu au pied. Mais pourquoi un premier centre ? Pourquoi faire une fixette là dessus?

A Clermont, y a Parra un 9, à Castres, y a Kockott, au Racing, c'est Goossens effectivement, mais il ne joue jamais en 1er centre. A Brive, ils utilisent peut être leur ailier Germain pour se dégager.

Celui qui soulageait parfaitement son ouvreur à l'Usap quand il fallait sortir de ses 22, c'était Trésséné qui jouait arrière. une fois sur 2 la balle allait atterrir sur le toit de la CGT. L'équipe adverse devait se retaper 60 mètres avant de revoir la ligne des 5 mètres de l'Usap.

Je vais même te dire qu'écrire Selponi en 12 en disant "j'aime un centre qui a du pied" c'est vraiment s'appuyer sur les faiblesses de Selponi qui est plutôt un excellent animateur des lignes arrières (le meilleur qu'on ait en tout cas), mais qui a un pied très moyen. S'appuyer sur lui en premier centre pour son pied, là, je pige pas.
 
Je comprend qu'il soit intéressant d'avoir 2 joueurs derrière qui soient capables de prendre l'initiative du jeu au pied. Mais pourquoi un premier centre ? Pourquoi faire une fixette là dessus?

A Clermont, y a Parra un 9, à Castres, y a Kockott, au Racing, c'est Goossens effectivement, mais il ne joue jamais en 1er centre. A Brive, ils utilisent peut être leur ailier Germain pour se dégager.

Celui qui soulageait parfaitement son ouvreur à l'Usap quand il fallait sortir de ses 22, c'était Trésséné qui jouait arrière. une fois sur 2 la balle allait atterrir sur le toit de la CGT. L'équipe adverse devait se retaper 60 mètres avant de revoir la ligne des 5 mètres de l'Usap.

Je vais même te dire qu'écrire Selponi en 12 en disant "j'aime un centre qui a du pied" c'est vraiment s'appuyer sur les faiblesses de Selponi qui est plutôt un excellent animateur des lignes arrières (le meilleur qu'on ait en tout cas), mais qui a un pied très moyen. S'appuyer sur lui en premier centre pour son pied, là, je pige pas.
Dans les années 2000, je me rappelle que pour contrer Betsen, l'Angleterre avait aligné Wilkinson et Catt en ouvreur. Ils avaient refait le coup quelques fois avec Barkley. Et ils y reviennent aujourd'hui avec Ford et Farrell.

Après, sur ce que tu dis, il y a vraiment une histoire de mode aussi. Et en France aussi ! Dans les années 2000, chaque équipe devait avoir un centre avec un coup de pied de mammouth comme Traille et Liebenberg et d'autres s'y sont mis par la force des choses comme Jauzion, Fritz ou Hume.
Depuis des années désormais, en France, on fait buter les 9. Ca a commencé avec Yachvili, Michalak, Ellissalde, Dupuy et maintenant tous les 9 butent : Parra, Serin, Bézy, Machinaud, Pellissié, Escande, Paillaugue, Iribaren, Ecochard... Or on doit être le seul pays avec autant de 9 buteur (et à l'inverse si peu de 10 qui butent). Et du coup, on ne voit quasiment plus aucune équipe qui s'appuie sur le pied de ses centres parce qu'on parle de l'USAP mais les derniers centres du XV de France ne sont pas réputés pour leur jeu au pied.
Très peu osent sortir du moule malheureusement.
 
Retour
Haut