• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les catalans en fin de contrat en juin 2017

je suis d'accord avec inch, faut peut etre se calmer avec ces histoires de pression, c est peut etre que du vent. brazo a eu la malchance d etre blessé dernièrement qd y avait moins de concurrence en 3eme ligne. Meme si c est un joueur valeureux et assez complet, bachelier sort de très gros match; il reste moins puissant que lemalu, andré; moins fort en défense au ras et moins dense que strok*; et chateau c était qd meme notre capitaine et joueur clé il y a 2 ans, ils n ont pas le même statut. Sportivement ça peut paraitre dommage parfois mais ce n'est pas scandaleux ou illogique non plus. Et pour la saison dernière aucun homme en place (arlettaz, lanta, perry) n'était en poste donc je pense pas que l'on puisse en tirer des conclusions.
Après parfois dans des groupes t'as des types plus faciles à vivre ou moins démonstratif (ou intelligent) et tu sais que si tu le mets remplaçant ou 24eme tu sais qu'il ne va pas tirer la gueule, pt etre que sa joue en sa défaveur...

* il en est où lui niveau contrat ? il n'est plus tt jeune, s'il ne continue pas ça libererait une place et un bon salaire je présume
Alors il arrive en fin de contrat en juin mais si Strockoch fait 15 feuilles de match il est automatiquement prolongé d'une saison.
Perso je préférais que nous conservions Bachelier, Brazo, et Château qui sont jeunes, JIFF et peut-être moins cher, sans oublier Majeau, Raynaud et Picault (pas sur du nom) qui se balladent en espoir.

Par contre j'avoue que Strockoch fait une bonne saison ce qui était pas forcément le cas dans le passé.
 
je suis d'accord avec inch, faut peut etre se calmer avec ces histoires de pression, c est peut etre que du vent. brazo a eu la malchance d etre blessé dernièrement qd y avait moins de concurrence en 3eme ligne. Meme si c est un joueur valeureux et assez complet, bachelier sort de très gros match; il reste moins puissant que lemalu, andré; moins fort en défense au ras et moins dense que strok*; et chateau c était qd meme notre capitaine et joueur clé il y a 2 ans, ils n ont pas le même statut. Sportivement ça peut paraitre dommage parfois mais ce n'est pas scandaleux ou illogique non plus. Et pour la saison dernière aucun homme en place (arlettaz, lanta, perry) n'était en poste donc je pense pas que l'on puisse en tirer des conclusions.
Après parfois dans des groupes t'as des types plus faciles à vivre ou moins démonstratif (ou intelligent) et tu sais que si tu le mets remplaçant ou 24eme tu sais qu'il ne va pas tirer la gueule, pt etre que sa joue en sa défaveur...

* il en est où lui niveau contrat ? il n'est plus tt jeune, s'il ne continue pas ça libererait une place et un bon salaire je présume
Alors il arrive en fin de contrat en juin mais si Strockoch fait 15 feuilles de match il est automatiquement prolongé d'une saison.
Perso je préférais que nous conservions Bachelier, Brazo, et Château qui sont jeunes, JIFF et peut-être moins cher, sans oublier Majeau, Raynaud et Picault (pas sur du nom) qui se balladent en espoir.

Par contre j'avoue que Strockoch fait une bonne saison ce qui était pas forcément le cas dans le passé.
 
Tout dépend un peu du destin sportif de l'USAP qui peut basculer du bon coté avec plus de régularité et de confiance ou qui peut s'arrêter dans les phases finale (voire louper la qualif).

En principe, il faut s'appuyer sur le recrutement plutôt bon de cette année et les joueurs en progrès. Pour les cadres, il me semble que ça doit se voir au cas par cas. La question de l'âge compte, mais à certains postes c'est relatif (j'étais un peu sceptique sur Milo-Chluski en raison de son coté fin de carrière, de sa blessure et du fait qu'il n'avait pas de racines à l'USAP contrairement à Bouilhou à Pau pour ne prendre qu'un exemple. Mais je constate son apport important, son engagement et sa présente). Il faut effectivement inclure l'influence sur le groupe, l'aide au murissement de jeunes, de la performance athlétique ... et des prétentions salariales (ou des possibilités de reconversion).

En 3ème ligne : je laisserai dans l'ordre André, Château s'il ne retrouve pas son niveau et Strok
En 2ème ligne : Charlon, Vilaceca en laissant une chance sur un an de plus à Chalureau qui a de gros moyens athlétique et pourrait exploser avec RMC en papa.
En première ligne c'est compliqué car certains joueurs ont un potentiel mais besoin de progresser (Forletta, Custoja et Carbou), en même temps ils sont très jeunes pour des postes où on murit lentement si on n'a pas le niveau international (et même si on l'a cf Guirado). Je laisserai Custoja, puisqu'il y a Strauss et Walker, pour un recrutement d'un gaucher expérimenté de proD2 (voir les équipes qui descendent).

Le chantier me semble quand même être à la charnière. Le départ de Bélie, la scoumoune qui poursuit Selponi, Ecochard irrégulier (et derrière peu de monde). Un 10 buteur me semble prioritaire.
 
Retour
Haut