Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Les 7eme et 8eme du championnat en barrages pour la champions cup?

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par DAMINOS 66, 24 Octobre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 994
    Notations:
    +213 / 4 / -1

    Partager cette page

    C'est la nouvelle idée émise d'après rugbyrama, qu'en pensez vous?
    au moins il y a plus à se préoccuper d'un éventuel repêchage (on s'en tape du classement erc et même si on est septième, on s'en f... qu'une équipe française gagne une coupe d'Europe)
    par contre faudrait se taper les 7eme et 8eme anglais et celtiques (des équipes du style bath, Exeter, ou les ospreys et edimbourg) au mois de mai
    d'un cêté, en étant septième on a notre destin entre nos mains
     
  2. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    C'est une Amlin bis :rolleyes:
     
  3. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Je trouve ça très intelligent !!

    Le 7ème et 8ème n'ayant pas de phases finales à jouer, ça permettrait sur un match aller-retour d'obtenir un dernier challenge et une super ambiance pour un dernier match !!

    Je suis totalement pour !! Par contre pourquoi le 8ème aussi ?

    T'as pas l'article de rugbyrama ?
     
  4. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
  5. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 994
    Notations:
    +213 / 4 / -1
    en effet, donc cela redonnerait même un regain d'intérêt en championnat pour la septième voire la huitième place. En espérant que les matchs contre les britons ne tournent pas à l'enfilade
     
  6. Català76

    Català76 USAPiste bavard

    Messages:
    72
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Je trouve ridicule que l'on repêche éventuellement le 8ème d'un championnat national pour une coupe d'Europe, tout comme je ne comprend pas cette histoire de meilleur second pour passer en quart : cela avantage les deuxièmes des poules les plus faciles.

    Pour plus d'équité et de crédibilité, j'aimerais que l'on passe à une sorte de ligue des champions avec 16 clubs, les 2 premiers de chaque groupe en quarts avec les 5 français, 5 anglais et 6 celtes (le meilleur irlandais, gallois, écossais et italiens avec 2 autres repêchés).
    Ca ne nous aurait peut-être pas aidé l'an dernier, mais ça fait plus crédible.

    Pour l'Amlin, 32 clubs, 8 groupes de 4 avec les restants des trois championnats, les 4 premiers italiens, 2 roumains, et ça laisserait de la place pour des nations rugbistiques comme le Portugal, l'Espagne ou la Géorgie, bref, ça ferait plus européen.

    Le problème de cette coupe, comme du rugby en général, c'est que tout est fait pour l'argent, comme cette histoire de barrage, mais sportivement, le huitième d'un championnat de 12 ou 14 équipe (c'est le bas de tableau) ne mérite pas d'aller en coupe continentale.
     
  7. Fox Mulder

    Fox Mulder USAPiste bavard

    Messages:
    382
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement on n'imagine pas trop en foot le 8ème de la Ligue1 jouer la Ligue des Champions, déjà que le 3ème n'arrive pas à s'y qualifier que le 2ème y est ridicule... Et pour hand ou le basket c'est un peu pareil. Tous ces sports sont pratiqués à un niveau honnorable par presque tous les pays d'europe + israel et la turquie.
    Le rugby est le sport où l'écart de niveau est le plus important entre les grandes nations et les autres. Aussi pour que les matchs soient intéressants il vaut mieux admettre le 8ème du championnat français que le 1er du championnat espagnol, portugais, belge, allemand, polonais, grec, suédois, moldave...
    Du coup d'un point de vue sportif ça ne me choquerait pas que le 8ème puisse jouer la coupe d'europe même si d'un point de vue diversité ça ne serait pas l'idéal.

    Après il faudait trouver une compétitions plus ouverte sur le reste de l'europe pour y populariser le rugby ou seul le champion de ProD2 serait admis.
     
  8. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 439
    Notations:
    +175 / 7 / -2
  9. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 435
    Notations:
    +569 / 3 / -1
    Dans le même esprit je propose une ou deux wild card pour des clubs de ProD2, voire le champion de Fédérale, surtout si c'est Lille.
     
  10. icalana

    icalana USAPiste impliqué

    Messages:
    1 779
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    surtout que la 7 ème ou la 8ème ce sont , au pire, les places que l'on peut envisager!!
     
  11. Català76

    Català76 USAPiste bavard

    Messages:
    72
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Tout les pays que je cite sont déjà dans l'une des deux coupes sauf la Géorgie, mais cela éviterait peut-être que ses clubs se fassent piller tous leurs joueurs. Si on réduit les différences financières entre les différents pays (surtout pour la Roumanie et la Géorgie), il y aura plus de joueurs issus des centres de formation sur le terrain pour les clubs français surtout chez les avants. L'ERC devrait plutôt travailler là-dessus avec tout le fric qu'elle se fait.

    Au-delà de ma proposition qui m'a malheuresement pas envisageable (financièrement), il faudrait simplifier le système d'attribution des places en HCUP et des qualifiés en quarts car là c'est n'importe quoi.

    Si on faisait un sondage entre "souhaitez-vous que votre club gagne le brennus ou la HCUP ?" la majorité répondront le brennus, car la HCUP n'est pas crédible.
     

Partager cette page