• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les 7eme et 8eme du championnat en barrages pour la champions cup?

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Je préfère les laisser au Foot (déjà que c'est pas glorieux depuis des années). Je n'ose imaginer ce que ça donnerait au rugby haha.
 

leonardo

USAPiste convaincu
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
248
Réactions
0
Perso je serais plutôt pour qu'il n'y ait plus de H-Cup et de compétition européenne (compétitions dans lesquelles nous sommes parmi les 3 ,4 clubs français qui se font le plus endoffer par l'arbitrage) et je préférerais à la place qu'on nous remette 2 à 3 tours de plus de phases finales: çà permettrait de revivre les printemps d'antan :X

et les sponsors d'antan !!!! là ,tu parles de la Fédérale .....tu es sérieux ????
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
et les sponsors d'antan !!!! là ,tu parles de la Fédérale .....tu es sérieux ????

ça y est, ça vient de tomber, l'ERC a apparemment cédé face aux propositions des anglais des français et des gallois, ces derniers ayant probablement fait pencher la balance.

Il y aurait donc deux coupes d'europes avec 20 équipes: 6 françaises, 6 anglaises 7 de la ligue celte (dont au moins une de chaque pays) ce qui laisse donc une place: je suppose que c'est là que le 7eme du championnat de France rencontre le 7eme du championnat anglais?

En amlin, dégagées les 4 équipes italiennes qui sont là pour prendre des pions et on garde 18 équipes restantes des ligues principales, plus deux autres équipes (roumaines, portugaises, espagnoles russes?) qui seraient issues d'une troisième coupe d'Europe (amateur, une sorte de coupe Intertoto quoi).

Voili voilou, ah j'avais oublié, on peut donc dire adieu à mou et à nos chers acolytes tana et mayol 83 qui ont prévu de fuir la dictature gozienne pour devenir la nouvelle franchise du super XV, comment on va l'appeler?
Les dockers de toulon.:6775:
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
CATALA TU AS RAISON
Pire moi je mettrais 4 francais 4 anglais 2 ecossais 2 gallois 2 irlandais 1 italien et le vainqueur de l'amling = 16
4 poules de 4 = les 4 premiers de poules recoivent en 1/4 les quatres seconds se déplacent

pour l'amling idem = conclusion être 8iem du top 14 ou 9iem ce ne serait pas la même chose et notre championnat serait plus attractif encore.
il faudrait ainsi se battre pour être soit dans les 4 1iers soit dans les positions de 5 à 8
 
Dernière édition par un modérateur:

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
CATALA TU AS RAISON
Pire moi je mettrais 4 francais 4 anglais 2 ecossais 2 gallois 2 irlandais 1 italien et le vainqueur de l'amling = 16
4 poules de 4 = les 4 premiers de poules recoivent en 1/4 les quatres seconds se déplacent

pour l'amling idem = conclusion être 8iem du top 14 ou 9iem ce ne serait pas la même chose et notre championnat serait plus attractif encore.
il faudrait ainsi se battre pour être soit dans les 4 1iers soit dans les positions de 5 à 8


"2 ecossais 2 gallois 2 irlandais 1 italien" ... soit les 7 premiers d'un championnat italo-celte peu relevé, et seulement les 4 premiers français ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
ça y est, ça vient de tomber, l'ERC a apparemment cédé face aux propositions des anglais des français et des gallois, ces derniers ayant probablement fait pencher la balance.

Il y aurait donc deux coupes d'europes avec 20 équipes: 6 françaises, 6 anglaises 7 de la ligue celte (dont au moins une de chaque pays) ce qui laisse donc une place: je suppose que c'est là que le 7eme du championnat de France rencontre le 7eme du championnat anglais?

En amlin, dégagées les 4 équipes italiennes qui sont là pour prendre des pions et on garde 18 équipes restantes des ligues principales, plus deux autres équipes (roumaines, portugaises, espagnoles russes?) qui seraient issues d'une troisième coupe d'Europe (amateur, une sorte de coupe Intertoto quoi).

Voili voilou, ah j'avais oublié, on peut donc dire adieu à mou et à nos chers acolytes tana et mayol 83 qui ont prévu de fuir la dictature gozienne pour devenir la nouvelle franchise du super XV, comment on va l'appeler?
Les dockers de toulon.:6775:


On passe donc de 24 à 20 en larguant les 2 italiens et 2 celtes
Ce qui veut dire 5 poules de 4 avec donc apparemment les 5 premiers et les 3 meilleurs seconds , finalement à part avoir retréci le nombre de poules ?????
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
aux derniéres nouvelles :

Goze persiste et signe



Goze: "Il y aura la RCC ou il n'y aura pas de compétition"







Paul Goze, le président de la LNR, persiste et signe. Alors que l'ERC a annoncé jeudi accéder à quasiment toutes les demandes franco-anglaises concernant la réforme des Coupes d'Europe, le dirigeant français a exclu que la LNR participe à la future réunion des actionnaires de l'ERC prévue le 1er novembre parce que ce sera "obligatoirement encore un nouvel échec". "Les gens se sont ralliés à notre projet sportif et financier, c'est un très grand point mais nous le savions à travers les réunions que nous avions faites pour la Rugby Champions Cup", a-t-il ajouté, en référence au nouveau tournoi européen lancé le 22 septembre avec la Premiership anglaise et rejoint mardi par les provinces galloise.



"Le communiqué confirme ce qu'on dit depuis le début et le blocage qui est patent depuis douze mois. Le communiqué fait ressortir deux points d'accord mais cela signifie que sur tous les autres il n'y en a pas, notamment sur la gouvernance et l'organisation de la compétition", a souligné M. Goze, en pointant le problème posé par le conflit des contrats de diffusion TV. "Compte tenu des contrats signés par la Ligue anglaise (avec l'opérateur BT) et l'ERC (avec l'opérateur Sky), il n'y a pas de possibilité de compétition à travers l'ERC. L'ERC est finie. Elle ne peut pas survivre parce que les Anglais ne peuvent pas participer à une compétition ERC et que nous ne voulons pas participer à une compétition sans les Anglais. La seule solution est celle que nous avons faite: créer une autre compétition".



Goze: "Il y aura la RCC ou il n'y aura pas de compétition"



Concernant la gouvernance, la LNR et la Premiership souhaitent que les Fédérations se concentrent sur leurs prérogatives régaliennes (dopages, arbitrage, éthique...) et que l'organisation des compétitions (format, qualification, droits TV, marketing...) soient confiée aux clubs français, anglais et de Ligue celtique. "C'est nous qui faisons vivre cette compétition, c'est normal qu'on la traite au niveau opérationnel", a estimé Paul Goze.

"Notre but est qu'il y ait une compétition européenne", a-t-il ajouté en se montrant confiant sur l'homologation de la Rugby Champions Cup par les Fédérations et l'IRB (International board, organe suprême du jeu). "Je ne vois pas pourquoi une compétition qui a l'adhésion de tout le monde et qui est destinée à faire prospérer le rugby européen n'aurait pas l'accord de tout le monde. Il y aura la RCC ou il n'y aura pas de compétition", a-t-il conclu.

AFP
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
On passe donc de 24 à 20 en larguant les 2 italiens et 2 celtes
Ce qui veut dire 5 poules de 4 avec donc apparemment les 5 premiers et les 3 meilleurs seconds , finalement à part avoir retréci le nombre de poules ?????

rugby 365 apublié un article qui donne quelques détails supplémentaires sur le nouveau format
en plus des 19 équipes les mieux placées dans leur championnat (6 français, 6 anglais, 7 celtes dont au moins un de chaque pays), pour la première année (l'année prochaine donc?) un matc de barrage serait organisé entre le 7eme anglais et le 7eme français au mois de mai.

Les années suivantes ce serait 6 français, 6 anglais et 6 celtes, et 2 issus de matchs de barrage où les 7eme anglais et français rencontreraient les 7eme et 8eme de la ligue celte
(par contre après c'est compliqué, ils disent que le vainqueur du challenge s'il n'est pas déjà qualifié pourrait jouer ces play offs) et imaginons que le vainqueur de la h cup ne soit pas dans les 6 de son championnat respectif, on fait quoi? Très compliqué tout ça!
 
Haut Bas