• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Rugby En Roussillon

le capcinois

Passe du temps sur le forum
La terre des deux rugby est elle encore possible dans un département sinistrose.
Regardons ou en sont nos deux clubs et posons nous la bonne question.
Les Dragons font défaite sur défaite avec tout de même 10 M/€ de budget.
Concernant ces Dragons chaque année le départ est canon, puis vient le long temps du passage à vide.
L'Usap se contente d'être dans le ventre mou de la prod2 avec à quelque chose près le même budget.
Elle réalise de belle chose à la maison sauf exception, et n'arrive plus à gagner passer Fitou.
7 000 supporters environ de part et d'autres et bien souvent les uns et les autres assistent aux deux rencontres.
Les deux présidents de l'Usap et des Dragons se donnent et c'est tout en leur honneur, chacun défendant son sport favori mais jusqu'à quand.
A l'Usap les anciens actionnaires sont plutôt dans le retrait.
Coté entreprise donc partenaire c'est un peu la guerre entre les deux clubs, elles sont tellement rares dans notre département que les choix vont en fonction des résultats des deux équipes avec un léger avantage Dragons à ce jour il me semble avec la réserve d'usage.
Coté pouvoir public aujourd'hui léger avantage aux Dragons vu qu'ils sont dans l'élite et que commercialement il est intéressant de voir les supporters Anglais débarquer à Perpignan.
Alors oui je pose la question: pensez vous que la terre des deux rugby en Roussillon soit encore vivable.
Merci à tous de débattre.
 
La terre des deux rugby est elle encore possible dans un département sinistrose.
Regardons ou en sont nos deux clubs et posons nous la bonne question.
Les Dragons font défaite sur défaite avec tout de même 10 M/€ de budget.
Concernant ces Dragons chaque année le départ est canon, puis vient le long temps du passage à vide.
L'Usap se contente d'être dans le ventre mou de la prod2 avec à quelque chose près le même budget.
Elle réalise de belle chose à la maison sauf exception, et n'arrive plus à gagner passer Fitou.
7 000 supporters environ de part et d'autres et bien souvent les uns et les autres assistent aux deux rencontres.
Les deux présidents de l'Usap et des Dragons se donnent et c'est tout en leur honneur, chacun défendant son sport favori mais jusqu'à quand.
A l'Usap les anciens actionnaires sont plutôt dans le retrait.
Coté entreprise donc partenaire c'est un peu la guerre entre les deux clubs, elles sont tellement rares dans notre département que les choix vont en fonction des résultats des deux équipes avec un léger avantage Dragons à ce jour il me semble avec la réserve d'usage.
Coté pouvoir public aujourd'hui léger avantage aux Dragons vu qu'ils sont dans l'élite et que commercialement il est intéressant de voir les supporters Anglais débarquer à Perpignan.
Alors oui je pose la question: pensez vous que la terre des deux rugby en Roussillon soit encore vivable.
Merci à tous de débattre.
La montee des Dragons ces dernieres annees a du probablement capter les spectateurs qui remplissaient Aimé Giral quand l'Usap était au sommet par effet de mode. De même pour les entrepreneurs qui ne sont pas viscéralement usapistes. 6 à 8000 spectateurs, c'est le noyau dur des usapistes qui supportent le club quelque soient ses performances, les autres viennent et repartent en fonction du spectacle, de l'ambiance et des résultats. La TV couplèe à la météo et aux difficultés économiques nous privent peut etre d'un potentiel de 2000 supporters maxi. C'est du pur ressenti, il faudrait une étude statistique pour étayer celà. Si le club veut transmettre la flamme usapiste aux jeunes génératioms (et aux mamans), je pense qu'il devrait régulierement inviter les écoles de rugby et leurs éducateurs en Goutta, cela remplirait le stade et sèmerait des graines usapistes pour demain. Les matches du dimanche me paraissent appropriés pour ce type d'operation, cela pourrait aussi attirer des parents au Stade, sollicites pour le covoiturage des enfants, et redonner le gout du dimanche en famille à Aimé Giral. En tous cas, la "reconquête" du public passe par de la créativité mais une étude comportementale pourrait guider cette créativité. Bon, c était pour alimenter le débat de notre capcinois déprimé préferré.:colere: :cogite:
 
Le noyau dur des supporters de l'USAP doit être 6 000 supporters celui des Dragons peut être 4 000.
N'oublions pas que l'USAP depuis 3 ans c'est de la ***** en barre (d2 et ventre mou) et malgré ça tu attires entre 6000 et 8000 supporters. Les Dracs eux jouent un titre en super league possèdent quelques noms de ce sport et ils tournent à autant que nous qui sommes sportivement à la rue.

Faut arreter avec les Dracs. Demain si ils tombèrent en deuxième division ils pourront jouer au stade de ST Esteve.
 
Rassures toi je ne déprime pas cat'alain.
Mais vous ne répondez pas à ma question qui est d'ordre plutôt financière.
Peut on dans ce département assumer deux entités comme nous le faisons.
Les supporters bien entendu chacun a un noyau dur, mais ce qui fait la différence çà va çà vient en fonction des résultats, du jeu, de l'ambiance, de la mode ou il est bon être voire se montrer.
 
Le Capcinois a entièrement raison et j'ai bien compris le fond de sa pensée. Il est temps d'en finir avec l'USAP, il n'y a plus de place pour nous dans le rugby à 15 au niveau national; Misons tout sur le XIII où nous avons plus de chances de bien nous comporter aussi bien en France qu'en Europe!
Selon le même principe, nous devrions abandonner tous les sports co où nous ne faisons pas bonne figure car à quoi dépenser de l'argent et se démener pour avoir du sponsoring pour que quelques centaines de personnes se déplacent pour aller voir du hand, du basket, du foot etc... Il faut être pragmatique dans un département sinistrosique et ne miser que sur les bons chevaux!
Le seul truc qui m'échappe, c'est dans quel but? En quoi les supports de l'USAP seraient ravis de voir le XIII s'imposer au plus haut niveau ou inversement? Et ne fait-on un sport que pour briller dans l'élite? Le Capcinois, peux tu m'éclairer?
 
Rassures toi je ne déprime pas cat'alain.
Mais vous ne répondez pas à ma question qui est d'ordre plutôt financière.
Peut on dans ce département assumer deux entités comme nous le faisons.
Les supporters bien entendu chacun a un noyau dur, mais ce qui fait la différence çà va çà vient en fonction des résultats, du jeu, de l'ambiance, de la mode ou il est bon être voire se montrer.
Je te taquinais pour le pessimisme qui ressort souvent de tes posts. Je suis pas trop objectif sur les Dragons, car si mon pére était un pur treiziste qui haissait l'usap, mon père a joué au 13 catalan avant de passer à 15 mais personnellemt je n'ai jamais aimé le 13 et ai du mal à considérer que ce jeu est du rugby. Pas de jeu d'avant collectif, pas de specificité morphologique par poste, un mêlée emasculée, non, je n'arrive pas à y trouver un intérêt, et , même si je vais choquer, je souhaiterais qu'il retrouve au niveau local la même confidentialité qui est la sienne au niveau national si cela permet de developper l'usap. Sur le plan eco, tu as oublié de parler du partage des subventions publiques induit par cette concurrence. Oui, incontestablement la coexistence au niveau pro de ces deux sports pénalise chacun d'eux pour pretendre au plus haut niveau compte tenu de notre faible bassin eco.
 
Retour
Haut