• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le projet de grand stade abandonné !!!!!

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
36.jpg



Ce n’est pas une surprise pour le monde politique et sportif, mais le maire Jean-Marc Pujol a confirmé ce jeudi que le projet de “Grand stade” de rugby de 75 millions d’euros était abandonné.

Il a expliqué : «Je désirais un grand stade qui pouvait se transformer en salle de spectacle. J’ai conclu que cela n’était pas possible car il n’y a que cinq artistes qui sont capables de remplir l’arène et avec la proximité de Barcelone, on n’aurait pas été en mesure de le rentabiliser. Pour le stade, c’est le même problème avec seulement quatre, cinq affiches par saison. Je note aujourd’hui que le stade ne fait pas le plein, même pour de belles affiches. Et puis quand on voudra remplir des stades de 40000 personnes, nous avons la possibilité de nous rendre à Barcelone et au printemps prochain avec le TGV, ce sera encore plus simple de s’y rendre».

L'indep !


Au moins c'est clair !!!!




Bravo Pujol , on ne va pas faire ombrage à Barcelone pour les spectacles et en plus on continuera à y aller leur amener (si elles ont lieu !) les grandes affiches de TOP14 ou de H-Cup ;comme çà pour le peu d'événements lucratifs auxquels à droit l'USAP l'essentiel de la recette ira dans la location exagéremment chére des grands stades catalans et non au club .Que la municipalité ne veuille pas aller vers le grand stade quelque part c'est compréhensible par ces temps de disette financiére mais qu'il tambourine du Barcelone par-ci ou du Barcelone par-là çà contribue à encore plus effaroucher les grandes entreprises françaises à venir se porter sur l'USAP :mad::mad:
 

barboufat

USAPiste balbutiant
Inscrit
28 Août 2012
Messages
20
Réactions
0
Mettre sous le paillasson, ce fameux projet d'un grand stade au motif que transformé en salle de concert, seuls 5 artistes pourraient remplir le stade est une aberration.
Cette décision autoritaire va dans le droit fil des mauvais choix faits par nos décideurs politiques depuis très longtemps et c'est à se demander si il y a pas une volonté délibérée d'appauvrir notre département.
Perpignan est une ville sportive et je n'en prends pour preuve au mois d'aout dernier, le 18, je crois, où 2 rencontres de rugby Dragons- Leeds et Usap->Toulon ont mobilisé à 2 heures d'intervalle presque 25000 spectateurs dans 2 stades situés à une portée de fusil l'un de l'autre....
Si j'utilise cette image c'est bien parce que j'estime que c'est bien se tirer une balle dans le pied que de séparer deux sports cousins qui pourraient largement cohabiter même s'il y a des adeptes invétérés de l'un et l'autre sport.
Je reste persuadé que si l'intelligence était au pouvoir, outre les hasards des calendriers respectifs des 2 clubs, il y aurait dans une saison, moyen de faire cohabiter deux sports pour le plus grand bien de l'économie locale par le biais de la mutualisation des subventions municipales, du département et de la région au prorata de l'intérêt que chacun des 2 sports peut susciter.
Cette remarque est d'autant plus réaliste que ce grand stade pourrait être utilisé comme grande salle de concert en complément de son activité sportive et attirer une autre clientèle dans les gradins et également par la mise à disposition des loges existantes.
Dire que seuls 5 artistes pourraient faire le plein c'est méconnaitre le tissu artistique et stratégique d'une ville comme Perpignan.
Sa proximité de l'Espagne suffit à comprendre que ce qui est possible à Amnéville, dans la banlieue de Metz avec la proximité de l'Allemagne, de la Belgique et qui peut l'être avec nos voisins espagnols.
En effet la salle d'Amnéville qui a une capacité de 12200 spectateurs, construite à moindre coût, se révèle trop petite pour recevoir des concerts réguliers de toutes les grosses pointures nationales et internationales du spectacle. Tous les grands producteurs inscrivent cette enceinte dans leur programme pour toutes les tournées mondiales et les tourneurs français font de même avec nos vedettes nationales.
Pas moins de 25 dates dans une année peuvent être programmées pour l'activité artistique. Qu'on aille pas me dire que ce qui est possible à Amnéville ne l'est pas à Perpignan !!

Cette polyvalence entrainerait une dynamique par le biais d'une double rentabilisation des loges, des espaces VIP, des restaurants et bien sûr des gradins et qui justifierait la gestion lucrative d'un grand stade dévolu au sport, à la culture mais ce, bien sûr, à la seule condition que...l'imagination soit au pouvoir.
 
Haut Bas