• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le probleme des matchs a l'exterieur

Patience, le Top14 ne va pas durer longtemps ... Tu as lu le courrier des lecteurs dans le Midol sur Laporte ?
Ce Top14 voulu par Canal+ ne vaut plus rien, les abonnés s'en vont tellement ce rugby est nul (cf midol)
PS: je suis encore abonné en raison d'Eurosport 2 qui passe des matchs de l'USAP et RTL9 pour ma femme, mais bientôt, c'est terminé !

tu paies un abonnement pour voir le rugby, t es riche toi et tu enrichis canal plus et eurosport.........va en espagne pour un peu plus de 200 euros tu as des decodeurs ou il ya tout les sport gratuit......faut sortir un peu ta case
 
Malheureusement l'Usap n'est plus un club de top 14 nous en déplaise...le chemin sera trés long et si sur un malentendu on remonte sur une finale d'accession , comme tous les clubs on n'aurait pas le temps (et l'argent?) pour former un groupe compétitif.. As tu vu le fossé qu'il y a entre les 2 divisions... Comme le dit Pif par une belle formule, on servirait de paillasson, oui on se ferait marcher dessus....c'est sûr qu'on a aucune fierté à tirer de la présence en pro D2, c'est seulement la triste réalité et à ce stade de la saison, c'est bien notre place....

Il faut peu de choses pour que ce groupe s'élève d'un cran : 2 bons piliers droits, 2 secondes lignes de gros calibre. Le reste peut tenir la route en Top 14, car le groupe est jeune et donc perfectible (à condition de le conserver). Si nous montons cette année (c'est encore envisageable), avons nous les moyens de recruter ces 4 bons éléments qui nous manquent devant ... ? Des gros salaires anciens vont nous quitter en fin de saison, le Président est-il capable de faire ce petit effort financier nécessaire (sur 4 recrues), qui nous éviterait de servir de paillasson comme le prévoit "Pif" ?.
 
je reviens de 24 hoo de penitence qui m a fait du bien....j ai beaucoup refléchi à la situation de l usap.....je pense qu il va falloir epurer sec, se debarasser des niveaux federale,virer ceux qui n ont pas le niveau pour remonter en top 14....faudra passer par là pour avoir l espoir de remonter.....prendre des prod2 vaillants????? pour la saison prochaine pour tenter de remonter et etre premier d entrée mais en leur faisant signer 1 an +1....pas 2 ans +1sinon ,on redescendra avec ces types de niveau prod2.

n'exagère pas...24 h ce n'est pas une pénitence !!! Mais je m'attendais à des arguments plus solides après que tu ais "beaucoup réfléchi"... :6775:
 
Il faut peu de choses pour que ce groupe s'élève d'un cran : 2 bons piliers droits, 2 secondes lignes de gros calibre. Le reste peut tenir la route en Top 14, car le groupe est jeune et donc perfectible (à condition de le conserver). Si nous montons cette année (c'est encore envisageable), avons nous les moyens de recruter ces 4 bons éléments qui nous manquent devant ... ? Des gros salaires anciens vont nous quitter en fin de saison, le Président est-il capable de faire ce petit effort financier nécessaire (sur 4 recrues), qui nous éviterait de servir de paillasson comme le prévoit "Pif" ?.


Ce message nous fait du bien car il a le courage de faire des propositions concrètes ( 4 recrutements) et fait aussi confiance .
aux jeunes.
Si le Président a la vraie envie de remonter il y a des pistes qui paraissent accessibles pour ne pas exploser en TOP 14, mais je reviens au mental qu'il faut travailler dès maintenant beaucoup plus; on en reparlera après Tarbes!!!
 
Pour les problèmes de l'USAP à l'extérieur, je ne pense pas que ce soit mental.
Je trouve pas qu'on lâche les matchs, au contraire même.
Quant à prendre à la légère nos adversaires, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'avec nos résultats à l'extérieur depuis que nous sommes en D2 et avec certains joueurs très expérimentés, on arrive avec un sentiment de supériorité. Au contraire contre Aix, tout le monde savait que ça serait très compliqué.

Honnêtement je pense que le problème est tout simplement sportif ! Pour gagner à l'extérieur, la recette est simple : conquête + défense + discipline + buteur.
A part le buteur, nous sommes friables dans les trois autres. La conquête n'est jamais dominante, on se prend des essais à la pelle à l'extérieur, on se prend des cartons et on commet des fautes.
 
D'accord sur la technique , mais si la technique on la perd tant à l'extérieur, c'est quand même un peu lié à l'esprit avec lequel on aborde ces matchs (ceci dit , on la perd parfois chez nous aussi).
 
Retour
Haut