Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le président Rivière fait le point (vidéo)

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Picolat, 23 Mai 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Picolat

    Picolat USAPiste bavard

    Messages:
    452
    Notations:
    +15 / 0 / -0
  2. Sant Jordi

    Sant Jordi USAPiste impliqué

    Messages:
    954
    Notations:
    +27 / 0 / -0
    Je résume ces propos. Il a dit qu'en effet l'exercice de la saison 2015-2016 était déficitaire, que la principale raison de ce déficit était les mauvais résultats obtenus. Il a ajouté qu'il aurait pu être plus prudent, partir sur les bases d'un budget de 4 ou 5 millions d'euros mais qu'il souhaitait maintenir un budget haut, même s'il allait devoir remettre "la main à la poche" même s'il doit demander un effort supplémentaire aux actionnaires. Son objectif est de garder un budget qui corresponde à l'histoire, à l'élan populaire (150 000 fans sur FB, 10 000 abonnés) de ce club, ses modèles étaient clairement le Racing et la Section paloise qui ont su remonter en Top 14 et construire derrière cette remontée. En bref, il est très déçu que l'opération reconquête soit plus compliqué que ce qu'il avait imaginé, mais qu'il souhaite maintenir un haut budget (même artificiellement haut) pour se donner toutes les chances de remonter d'abord et de réussir sa remontée ensuite.

    Concernant les recrutement, il a rappelé qu'il était ambitieux et qu'il y aurait d'autres recrus encore (le pilier Sud Af de Toulouse ?), que ce dossier était désormais entre les mains Christian Lanta.

    Je crois que c'était à peu près tout.
     
  3. Sant Jordi

    Sant Jordi USAPiste impliqué

    Messages:
    954
    Notations:
    +27 / 0 / -0
    J'allais oublier : il a rappelé qu'il ouvrait le capital du club. Il a laissé entendre que de nouveaux actionnaires étaient sur le point d'entrer dans le capital, il n'a pas précisé leur nombre et la somme.
     
  4. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 257
    Localité:
    x
    Notations:
    +884 / 2 / -1
    Si on veut se donner les moyens de remonter , il faut une équipe de lutteurs , de solide , avec un état d'esprit irréprochable que se soit notamment du jeu , de la conquête , de la discipline .
    Je ne lacherais pas , il n'est pas question de laisser l'usap végéter en prod2.

    Est ce que tout le monde avait envie dans ce groupe ? je veux des acteurs qui aient envie , qui fassent tout pour que l'usap revienne top14 .

    Christian Lanta va prendre des décisions difficiles au niveau du recrutement et des départs de certains joueurs , c'est à ce prix que les grands clubs ne meurent jamais et que les grandes équipes sont de retour .
    Pau végètait en prod2 à moment donné , ils ont fait un recrutement top14 et y sont revenus . Tout ça ne se fait pas simplement .
    Moi le premier je reconnais devant vous que peut être j'ai été un peu trop optimiste , il y a deux ans dans le cadre de la reconquête , mais il fallait que nous ayons un espoir de retour dans le top du rugby français .
    J'apporte des moyens , en faisant peut être des erreurs , mais j'ai besoin que vous soyez à coté de moi .
    Faisons mentir l'adage que dans le pays catalan on renonce trop facilement
     
  5. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Ce serait marrant si la position du monsieur n'était pas aussi sérieuse. Personne ne lui a visiblement parlé des gens d'ici et de l'âme de ce club. Catala burro, home. Au contraire comme le disait Saisset avec malice en comparant avec la corrida, "Comme les taureaux les Catalans sont courageux, il manquerait plus que les uns et les autres soient intelligents". Il faut qu'il arrête de se ridiculiser à ce point !
     
  6. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 870
    Notations:
    +579 / 2 / -1
    Peut-être faudrait-il lui rappeler la devise du club "sempre endavant i mai morirem" ?
     
  7. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 593
    Notations:
    +146 / 0 / -0
    C'est du grand n'importe quoi ...

    Allez , un petit passage à la Cabrel façon poésie de [MENTION=162]Carto[/MENTION] :6775:

    Le Rivière vient de parler
    Les mensonges s’enchaînent toutes les semaines
    Et ça continue encore et encore
    J'en ai plein le cul ,d'accord d'accord .

    Je vais me mettre à la chanson , tiens ... avant de renoncer , moi , le client catalan
     
  8. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    500
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Il a également dit que le recrutement allait continuer dans les jours a venir et que c'est Lanta qui allait en décider "en fonction de ses objectifs je suppose !!"
     

Partager cette page