• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le plan ambitieux de François Rivière pour les 4 prochaines années !

Arrête de critiquer si ton idole le fossoyeur goze lui avait pas autan laissé d ardoise caché sous les placard, on en serait pas là

Aussi ....................mais on suppute sur la gestion de Goze.
J'aurais aimé que Rivière face un "audit des comptes" en arrivant et qu'il explique à tout le monde, dans quel état se trouvait les finances du club !!

Il ne l'a pas fait et maintenant beaucoup de gens ne lui font plus confiance,doute de sa générosité et de son implication, c'est dommage ......
 
d'autant que ce chiffre cache regroupe des choses disparates :
Il a versé 2.23 millions. Mais pour les 3 millions qu'il a "repris en direct", c'est une caution et on peut penser que brasserie et boutiques dégageront assez de marge pour en payer une partie. On peut même espérer que, gérées pertinemment comme il sait le faire, elle dégageront assez de marge pour payer leurs dettes, voir même feront des bénéfices...
5.3 millions, c'est si boutiques et brasseries fermaient aujourd'hui.

Moi, ,j'avais retenu le : "j'apporterais 2 millions par an pendant 5 ans, et s'il manque une pichenette de 2 ou 300 000 € pour prendre un joueur supplémentaire, je le ferais".
2 saisons x 2 millions = 4 millions pour l'USAP, pas 2.23 !

Par contre, nous avons eu le plan "reconquête" et maintenant "ambition 2020".
Il a effectivement mis de sa poche 2,3 millions en action et compte courant , pour les 3 millions restant il est seulement caution , hors la brasserie et les boutiques sont des "actifs " , donc ont une valeur : pas de porte etc ... ., le chiffe de 3 millions est donc inexact , par contre ces deux millions trois qu il a apporte ont sauve le club .
 
De toute façon les finances du club sont opaque et ça fait deja plusieurs saisons que cela dur, et cela meme en changant de President! Que ça soit avec Goze ou Riviere, nous ne savons rien du budget et du passif du club !

Le budget est de combien ? Le President en debut de saison disait 11 millions, mais dernièrement le club chercher 800 000€ pour le boucler ! Pire j'ai meme lu dans un article que le budget du club serait de 11,3 millions !

La masse salariale joueur ? Le President disait 3,5 millions en debut de saison et il y a 15 jours il annonce environ 4 millions !

Le passif est de combien ? La aucun chiffre, certains parlent de 2,5 millions d'autres jusqu'à 5 millions, bref c'est le flou artistique!

Combien a sorti de sa poche Riviere ? Quand je dis "sortie" c'est pas les chèques qu'il a fait a la DNACG en cotion si il respecte pas sa feuille de route, mais plus tôt combien a t'il foutu reelement pour acheter le club? A til injecter des tunes dans le budget du club? A t'il effacer en partie le passif avec ses ronds ?

Au lieu de nous vendre "du reve" avec le projet AMBITION 2019 et les 18 ou 20 millions de budget, il ferait mieux de nous détaillé les finances du club, qui permettrait aux nombreux supporters de savoir dans quel direction va le club demain, et pas Apres apres demain !
 
Aussi ....................mais on suppute sur la gestion de Goze.
J'aurais aimé que Rivière face un "audit des comptes" en arrivant et qu'il explique à tout le monde, dans quel état se trouvait les finances du club !!

Il ne l'a pas fait et maintenant beaucoup de gens ne lui font plus confiance,doute de sa générosité et de son implication, c'est dommage ......
Mais il l'a fait, bien sur qu'il l'a fait !
à son arrivée l'USAP perdait 1 à 2 millions par an, depuis 2011 soit 3 ans, trou qui était comblé par les actionnaires (surtout) et la mairie, l'agglo, le département, (un peu) chaque année.
L'arrivé de Rivière a été un ballon d'oxygène pour le club.
Mais ensuite, et depuis Aout 2013, c'est Rivière le boss, à lui de redresser les comptes. l'argent qu'il a versé à soldé les arriérés, depuis, si trou il y a, c'est de sa responsabilité. Peut importe qu'il soit bien ou mal entouré, c'est lui qui a choisi ses conseillers, il est chef, donc responsable.
Je le remercie pour ce qu'il fait, mais qu'il me soit permis de critiquer sa communication et d'attendre davantage d'un "sauveur".
 
Il a effectivement mis de sa poche 2,3 millions en action et compte courant , pour les 3 millions restant il est seulement caution , hors la brasserie et les boutiques sont des "actifs " , donc ont une valeur : pas de porte etc ... ., le chiffe de 3 millions est donc inexact , par contre ces deux millions trois qu il a apporte ont sauve le club .

On est d'accords !
 
De toute façon les finances du club sont opaque et ça fait deja plusieurs saisons que cela dur, et cela meme en changant de President! Que ça soit avec Goze ou Riviere, nous ne savons rien du budget et du passif du club !

Le budget est de combien ? Le President en debut de saison disait 11 millions, mais dernièrement le club chercher 800 000€ pour le boucler ! Pire j'ai meme lu dans un article que le budget du club serait de 11,3 millions !

La masse salariale joueur ? Le President disait 3,5 millions en debut de saison et il y a 15 jours il annonce environ 4 millions !

Le passif est de combien ? La aucun chiffre, certains parlent de 2,5 millions d'autres jusqu'à 5 millions, bref c'est le flou artistique!

Combien a sorti de sa poche Riviere ? Quand je dis "sortie" c'est pas les chèques qu'il a fait a la DNACG en cotion si il respecte pas sa feuille de route, mais plus tôt combien a t'il foutu reelement pour acheter le club? A til injecter des tunes dans le budget du club? A t'il effacer en partie le passif avec ses ronds ?

Au lieu de nous vendre "du reve" avec le projet AMBITION 2019 et les 18 ou 20 millions de budget, il ferait mieux de nous détaillé les finances du club, qui permettrait aux nombreux supporters de savoir dans quel direction va le club demain, et pas Apres apres demain !

Le budget, c'est une prévision. Pour la saison en cours, en Juin l'USAP a dit : "nous pensons arriver à un CA de 11 millions" c'est ce qui à été annoncé à la DNACG.
Sauf qu'en juin, personne ne sait combien il y aura d'abonnés, combien de billets seront vendus durant l'année, ni combien de litres de bière, combien il y aura de joueurs blessés etc. le chiffre est donc, forcément une estimation (comme celui de tous les autres clubs pros)

Tout ce que l'on sait, c'est que les comptes sont équilibrés, sinon la SNACG sévit et rétrograde. Donc, au 30 juin 2014, les comptes étaient équilibrés ! tout comme ils l'étaient au 30/06/2013 et avant.
Ensuite, il y a eu les bonnes surprises : le nombre d'abonnés et la fréquentation très nettement supérieurs aux prévisions et qui auraient du gonfler le budget de près d'un million. Il y a aussi eu les mauvaises surprises (URSSAF...)

Le changement, c'est qu'avant Rivière, les actionnaires versaient des centaines de milliers d'euros, voir des millions sans fanfaronner dans la presse. c'était l'époque ou certains ici les appelaient les maléfiques ou les fossoyeurs...l'époque ou on était en top 14. Maintenant nous avons un sauveur et nous sommes en D2. et la plupart des actionnaires continuent à soutenir le club.
 
Dernière édition par un modérateur:
De toute façon les finances du club sont opaque et ça fait deja plusieurs saisons que cela dur, et cela meme en changant de President! Que ça soit avec Goze ou Riviere, nous ne savons rien du budget et du passif du club !

Le budget est de combien ? Le President en debut de saison disait 11 millions, mais dernièrement le club chercher 800 000€ pour le boucler ! Pire j'ai meme lu dans un article que le budget du club serait de 11,3 millions !

La masse salariale joueur ? Le President disait 3,5 millions en debut de saison et il y a 15 jours il annonce environ 4 millions !

Le passif est de combien ? La aucun chiffre, certains parlent de 2,5 millions d'autres jusqu'à 5 millions, bref c'est le flou artistique!

Combien a sorti de sa poche Riviere ? Quand je dis "sortie" c'est pas les chèques qu'il a fait a la DNACG en cotion si il respecte pas sa feuille de route, mais plus tôt combien a t'il foutu reelement pour acheter le club? A til injecter des tunes dans le budget du club? A t'il effacer en partie le passif avec ses ronds ?

Au lieu de nous vendre "du reve" avec le projet AMBITION 2019 et les 18 ou 20 millions de budget, il ferait mieux de nous détaillé les finances du club, qui permettrait aux nombreux supporters de savoir dans quel direction va le club demain, et pas Apres apres demain !

ce que je tien a précisé quand même riviére ne nous a jamais rien caché même quand il y a eu les problème de la dnacg les problème liée a la descente du club il a toujours étai clair dans c est propos que je sache aller dans d autre club et vous verrez que certain président sont moins courtois a parlé finance avec la presse ou les supporter. alors on se calme un peu sur riviére qui a du mettre beaucoup de sous pour sauver le club.et qui ne souhaite pas quitté le bateau alors on soutien notre président qui faut bien avoué s ai saigné pour le club.
 
Mais pour les 3 millions qu'il a "repris en direct", c'est une caution et on peut penser que brasserie et boutiques dégageront assez de marge pour en payer une partie. On peut même espérer que, gérées pertinemment comme il sait le faire, elle dégageront assez de marge pour payer leurs dettes, voir même feront des bénéfices...
5.3 millions, c'est si boutiques et brasseries fermaient aujourd'hui.

Passer de 3M de dettes cumulées à 3M de bénéfices ou plus sur un an...
Si elles font quelques centaines de milliers d'euros de bénéfices sur l'année ça serait déjà extraordinaire compte tenu de leurs bilans des années précédentes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut