• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le nouveau Lexique

Frere Lagudoc

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
26
Réactions
0
Et ton avatar, c'est le salut scout? Psss...

ah celle la je l'attendais,mais j'avoue que cela m'etonne de toi.Ce doigt,ou plutot cette main fermée(c'est la mienne la vraie)peut etre interprétée de diverses façon.Il y a l'interpretation moderne,la tienne,triviale et populaire du fameux doigt d'honneur et puis il y en a une autre millenaire,dont l'explication nous est donnée dans un remarquable ouvrage de François Garnier "le langage de l'image au Moyen Age".On y apprend que la main fermée ,un doigt pointée vers le ciel peut signifier une direction a suivre mais aussi etre le symbole du commendement de l'autorité et enfin representer la CONTRADICTION;concernant mon avatar ,je l'avoue ,volontairement ambigu,c'est a cette derniere signification qu'il faut se referer.Salut
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 447
Réactions
4 782
ventre ou pas c'est un excellent pilier surtout a son age.Tu vas pas qu'il se teigne en blond aussi?

J'ai pas dit qu'il était pas bon,et sa coiffure j'en ai rien a foutre,juste que s'il ne progresse pas un peu niveau physique il va exploser au bout d'un moment
Apres c'est clairement pas lui le problème,mais notre pack dans son ensemble
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
un jour ou il faisait beau je me trouvais à Villeneuve de la Raho ou l'usap 3/4 s'entrainait
j'étais stupéfait de la médiocrité de cet entrainement foncier
alors les cures d'amaigrissement ça doit dépasser largement leur degrés de compétence
 

Frere Lagudoc

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
26
Réactions
0
cette apres midi ,le doigt de mon avatar,on nous l'a mis dans le cul.L'arbitrage fut tellement caricatural,qu'on en rirait presque ,s'il ne s'agissait d'un match qualificatif pour une soit disant coupe d'Europe,.Trop c'est trop ,il faut leur laisser leur coupe d'EUROPE et qu'ils fassent jou jou entre eux ,une bonne fois pour toutes.
Coté match ,nous avons realisé un match correct,dans des conditions particulieres.Certes on a retrouvé les deux maux chroniques dont souffre l'USAP ;un jeu au pied approximatif qui nous coute tres cher en debut de match ,lorsque l'arbitre n'avait pas encore sévit ,et un manque de puissance et de bras (deux essais consecutifs a des arrachages de balles)
Coté positif ,nous avons eu la confirmation que notre mélée se portait mieux,la defense semble retrouver ses marques et l'envie est toujours la.
Pour la suite dans cette competition ,je pense que tout n'est pas perdu;il faut essayer de jouer le match retour a fond et en prenant le bonus tout redeviendrait possible.Il faut essayer ,pour l'honneur aujourdh'ui baffoué de l'USAP,;aujourdh'ui nous avons été victime de la malhonneteté des britaniques,mais ce n'est pas que l'USAP qu'ils ont lésé,c'est a l'ensemble du Rugby qu'ils ont fait du tort en decrédebilisant encore un peu plus une competition ubuesque qui n'a plus aucune raison d'etre
LE LEXIQUE

HOOK il a alterné le bon et le moins bon,un jeu au pied approximatif et un geste de classe sur le dernier essai
MICHEL ce n'est pas un ailier mais un match correct quand meme
GUITOUNE un tres bon match et paradoxalement surtout en defense .Il nous coute un essai sur un arrachage de ballon mais on lui en refuse deux parfaitement valables
VOTU excellent ,l'homme du match pour moi
BENVENUTTI encore un match correct .Tres efficace en defense
LOPEZ encore decevant son remplaçant ALLAN n'a pas brillé non plus
ECOCHARD;un match sobre et courageux .Les sorties etaient trop ralenties pour que l'on puisse esperer le voir faire mieux
PEREZ Un bon match avec beaucoup d'activité surtout defensive .Dommage qu'il ait été remplacé ,j'aurais plutot sorti STROKOSCH qui n'a pas fait un grand match et qui perd un ballon tres important en premiere mi temps
PURLL il fait ce qu'il peut ,et peut etre lui en demande t on un peu trop
LEO une bonne rentrée agressive et dynamique
VILLACECA a fait ce qu'il a pu surtout en debut de match puis a montré quelques limites physiques
CHARTERIS Un bon match ,il semble enfin revenir a son meilleur niveau
VAHAMINA Difficile a juger en si peu d temps ,mais il s'est beaucoup investi en defense
TAO notre meilleur avant avec Perez ,le seul qui avance
ION correct en mélée ,pour le reste invisible comme souvent
PULU Il fait ce qu'il peut mais il vieilli
TERRAIN un match moyen ,actif plein champ mais quelques lancers fantaisistes et pas trop d'efficacité dans les rucks
Coté environnement du match;les supporters irlandais sont certes muets sur les tentatatives de penalités ,mais pour le reste ,je les ai trouvé au moins aussi chauvins que nous ;enfin j'ai bien aimé les commentaires de Lievremont
 

duduche66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
554
Réactions
53
pour les joueurs je suis un peu comme toi mais allan il faut du temps de jeu lope na pas terrrible au pied quand a ceux qui criait au scandale avec votu au centre il vous a donner la reponse
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Parce que Riton n'a pas fait 3 fois le grand tour du lac.

Ou alors parce qu'il faisait beau à Villeneuve la Raho.
 

Frere Lagudoc

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
26
Réactions
0
et de 5.Cinquieme defaite de rang apres une bouillie de rugby dans un match techniquement indigne d'une coupe d'Europe.Ou s'arretera l'USAP,?De l'envie ,de la volonté il y en a eu ,mais evidemment ce n'est pas suffisant et heureusement pour les telespectateurs ,ils furent recompensés de leur constance par 3 minutes de rugby ,2 essais ,du suspense et quelques instants d'emotion;du moins pour ceux qui comme moi ont trouvé le courage de regarder jusqu'au bout.Oui il y eut de l'emotion en fin de match,la joie des nouveaux Benvenutti et Allan sur l'essai et la tristesse de nos vieux grognards Guirado Marty Perez Durand sous les poteaux apres l'essai victorieux des Irlandais.Ils meritent mieux que ça,ils meritent mieux qu'une equipe sans queue ni tete ,sans fond de jeu;ce fond de jeu que le staff actuel n'a pas reussi a imposer en une saison et demi ;il n'y arien de coherent dans cette equipe ,de l'envie et quelques talents individuels .Alors desormais ça suffit ,ça suffit de voir le pack de l'USAP se faire defoncer sur sa ligne ,5 6 7 fois jusqu'a ce que l'arbitre en desespoir de cause siffle un essai de penalite .Assez ,assez assez ;;
LE LEXIQUE quand meme des joueurs pour qui j'ai de la peine,ceux surtout qui ont connu il n'y a pas si longtemps une equipe coherente respectée car respectable,une equipe qui faisait honneur au rugby catalan
MICHEL pas tres bon et pourtant il a beaucoup tenté,mais il n'a plus ses jambes ,celles qui avaient provoqué l'eviction de Porical.Et oui a force de ne plus jouer a son poste et de n'etre utilisé que comme un bouche trou a l'aile ,il en a perdu son latin.
BENVENUTTI un match tres correct comme a chacune de ses sorties depuis quelques matchs
VOTU encore notre meilleur joueur aujourd'hui incisif en attaque et indestructible.Probablement notre meilleure recrue cette année
PIUKALA peu vu ,mais c'etait son retour
MARTY n'a pas joué longtemps mais a prouvé sur l'essai qu'il savait encore fixer ,cadrer et donner dans le bon tempo pour creer un decalage
GUITOUNE vraiment peu sollicité
ALLAN du talent mais son jeu au pied est perfectible ,il faudrait garder ce joueur absolument
DURAND un match convenable ,sans plus
STROKOSCH bon surtout en premiere mi temps ,pour securiser les ballons
LEO combatif voire agressif il en faut au moins un comme ça dans une equipe ,mais il frole souvent la correctionelle
NARRAWAY un match moyen comme le numero 8 moyen qu'il est
VILLACECA excellent surtout en premiere mi temps ou son abattage fut infiniment superieur a celui de son desormais illustre compere VAHAMINA auteur d'un match correct tout de meme
ION toujours aussi invisible dans le jeu il a souffert en mélée mais infiniment moins que son associé TAO a la rue toute l'apres midi .Un match a oublier vite pour ce jeune pilier qui vaut mieux que cela
TERRAIN vaillant motivé et c'est tout ;il a souffert de la comparaison avec son remplaçant GUIRADO qui par sa seule presence et en quelques charges nous a remis dans l'avancée et en situation de l'emporter.On a compris ce soir combien ce joueur va nous manquer .Chapeau Monsieur Guirado

on constate donc que nos joueurs a deux ou trois exceptions pres n'ont pas failli ,et qu'il faut aller chercher les responsabilités ailleurs.Les prendront ils leurs responsabilités?C'est a souhaiter ,pour l'USAP
 
Haut Bas