• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le nouveau Lexique

Frere Lagudoc

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
26
Réactions
0
Qualifier Lopez de "starlette", c'est vraiment ne pas le connaître.

si il y en a bien un dans cet effectif qui est humble et qui ne "se la pète" pas c'est bien lui.

STARLETTE: star jeune ou debutante (definition du Larousse)Chacun est libre ensuite de ses interpretations
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 376
Réactions
4 641
Pour moi le problème c'est les avants dans le jeu,pas assez de puissance,pas assez d'idiots qui n’hésitent pas a mettre la tête la ou d'autres ne mettent pas le pied,quand je vois certains qui passent leur temps dans la ligner de 3/4
De plus il faut recentrer le jeu autour des bases,défense,jeu au pied,une fois celle ci bien assimilés et maîtrisé alors oui ils pourront jouer un jeu plus ambitieux
Mais vouloir ouvrir a tout va,même dans les 22,c'est ****** et contre productif,les avants vont s’épuiser a jouer ce jeu.
Alors pour un ou deux matchs ou ca nous reussi(montpellier et castres)combien ou on se fait defoncer(brive,oyonnax,stade français,bayonne,clermont...)
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
depuis une saison et demi,j'ecris sous les lazzis et les quolibets,que nous n'avons pas une grande equipe ,que notre effectif nous permet seulement d'esperer nous maintenir dans le ventre mou d'un Top 14 trés relevé ,et que notre entraineur n'est pas un grand entraineur.
Entre nous, mon gars, tu ne nous apprends rien...

soit on change tout et l'on commence a s'y preparer des Lundi en batissant autour d'un "noyau dur "de joueurs
Un conseil: la saison n'étant pas encore terminée, choisis au moins 15 joueurs dans ton "noyau dur"; autrement, ça risque d'être difficile, et la fin de saison bien longue...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Pour Seb Tao étant donné qu'il est sorti sur blessure face à Toulon on peut légitimement supposer qu'il a été préservé. J'avoue que j'adore ce joueur.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec jgenti. Je trouve qu'il se fait trop souvent sanctionner. Il est à la limite du carton sur tous les matchs. Dans la discipline il doit progresser.

Avis inverse sur ce match , Gjentil très bon en mêlée , présent dans le jeux , rugueux , agressif , il en faut .
Demande à Domingo , un client , ce qu'il en pense , vu son regard par moment ......
Tao1 bonne tenue de mêlée , mais doit absolument perdre du poids , il n'a pas avancé dans le jeu , quand il a voulu aller au contact , un peu en dedans pour moi .
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
je ne critique en rien les qualités de Jgenti, seulement le fait qu'il faut qu'il se discipline. Outre son coup de poing récemment, c'est souvent lui qui est rappelé à l'ordre dans les mêlées. Du coup c'est en ce sens que j'ai du mal. Dès que je vois que l'arbitre s'approche de lui je prends peur maintenant haha
Pour Seb Tao, je suis d'accord mais il a un énorme potentiel. Même si je ne suis qu'un "débutant" dans le rugby c'est l'un des joueurs qui m'avait le plus impressionné lors de ces entrées en jeu la saison passée. Lui et Tuilagui avait marqué mon esprit si je puis dire.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 376
Réactions
4 641
Tao doit vraiment perdre du poid et se remuscler,pas possible d'etre un joueur pro et se trainer un pareil ventre
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Haut Bas