• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Mystère Ratini .

Carto

Dieu du forum
upload_2017-8-19_0-13-51.jpeg
 
Quand on a un penchant pour l`alcool et les fétes et qu`on ne respecte aucun rendez vous donné par les clubs , on est pas fait pour pratiquer le rugby de haut niveau
On se demande méme pourquoi il fait du sport , doit méme pas se connaître lui méme , c`est dire le niveau du type !:D
 
Le cas Ratini c'est tout simplement le drame d'un déracinement forcé ou pas vraiment souhaité.Il m'amuse Landreau
Rien n’empêche Ratini de rentrer chez lui près des siens, on ne peut donc pas parler de "déracinement forcé".
C'est juste un jeune peu sérieux qui aimerait avoir le beurre, l'argent du beurre et coucher avec la crémière... il voudrait l'argent du rugby, la gloire du rugby, mais en refuse les contraintes. De plus, il semble que son comportement change quand il a bu et qu'il ne se comporte pas toujours avec élégance et tact envers les filles.
Dommage pour lui, on peut le plaindre, mais il y a suffisamment de jeunes sérieux à qui donner une chance. Évitons de perdre du temps avec lui qui n'a respecté ni ses engagements écrits, ni ses engagement moraux, ni ses coéquipiers, ni ses copines
 
Le problème , c est que rentrer chez lui c est un situation d échec qui serait mal vécu pour sa famille
L argent du rugby fait vivre des tas de famille au Fidji
C est dramatique ce qui arrive aux joueurs fidjiens en france quand il n arrive pas à gérer cet éloignement , et malheureusement pour ratini cela semble trop tard
Je lui crains un destin à la Davai Naulu
Je vois pas comment il pourrait changer d attitude
 
Le problème , c est que rentrer chez lui c est un situation d échec qui serait mal vécu pour sa famille
L argent du rugby fait vivre des tas de famille au Fidji...

Donc, il déçoit sa famille ? il déçoit famille, employeurs, amis, coéquipiers...et il continue ? et il faut le plaindre ?
il fait partie des très rares joueurs qui peuvent bien vivre du rugby, il a des capacités physiques hors normes, et il gâche tout parce qu'il ne sait pas s’arrêter après 2/3 verres, et ce serait la faute à pas d'chance ou aux méchants européens qui l'ont arraché de force à sa famille ?
Le plus probable est que s'il était resté au Fidgi, il aurait eu la même attitude.
La vie n'est facile pour personne, mais il y a un moment ou chacun doit se prendre en charge et assumer les conséquences de ses actes.
 
Le cas Ratini c'est tout simplement le drame d'un déracinement forcé ou pas vraiment souhaité.Il m'amuse Landreau

Rien n’empêche Ratini de rentrer chez lui près des siens, on ne peut donc pas parler de "déracinement forcé".
C'est juste un jeune peu sérieux qui aimerait avoir le beurre, l'argent du beurre et coucher avec la crémière... il voudrait l'argent du rugby, la gloire du rugby, mais en refuse les contraintes. De plus, il semble que son comportement change quand il a bu et qu'il ne se comporte pas toujours avec élégance et tact envers les filles.
Dommage pour lui, on peut le plaindre, mais il y a suffisamment de jeunes sérieux à qui donner une chance. Évitons de perdre du temps avec lui qui n'a respecté ni ses engagements écrits, ni ses engagement moraux, ni ses coéquipiers, ni ses copines

Je crois justement qu'on est en plein cœur du débat avec les deux arguments : "Le mec se fout de notre gueule alors qu'on fait tout pour qu'il réussisse, n'est pas sérieux MAIS comment lui jeter la pierre, c'est un gars un peu perdu avec des difficultés qu'on déplace à 16 000 km de chez lui, une culture totalement opposée à la notre et à qui on va donner en un an plus d'argent qu'il ne verrait dans toute sa vie".

Je vous conseille d'ailleurs le reportage de Canal sur "Les Fidjiens de France" : http://www.canalplus.fr/sport/rugby/top-14/pid7385-videos.html?vid=1452613
 
Le cas Ratini c'est tout simplement le drame d'un déracinement forcé ou pas vraiment souhaité.Il m'amuse Landreau
Non , ce n'est pas "simplement un déracinement forcé". c'est sans doute un des paramètres qui ont conduits à cette situation mais pas le plus important. Un déracinement forcé n'est pas obligatoirement un échec.
Des joueurs qui ont subit des déracinements forcé il y a pléthore et cela ne s'est pas aussi mal passé . De tout temps il y a eu dans l'humanité des déracinement forcé . C'est ainsi que les européens conquis l'Amérique , l'Océanie , l'Afrique . D'abord les explorateurs découvraient les territoires qui étaient conquis par l'armée ensuite et après les "déracinés forcés venaient "faire fortune" ou plutôt fuyaient la misère et la famine qui régnaient chez eux. On voit le résultat maintenant.

Le jeune capésien qui est nommé pour son premier post en banlieue parisienne est aussi un "déracinement forcé" en quelque sorte . tous ne sombrent pas dans l'alcoolisme.
 
Retour
Haut