• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Mystère Ratini .

Or l'alcoolisme n'est jamais un hasard ,ou l'éxés d'un adolescent déluré,il est la conséquence d'une faille profonde,il en est toujours ainsi.
Ton explication de l'alcoolisme est disons un peu sommaire. L'addiction à l'alcool est , et depuis fort longtemps , la principale , la plus néfaste et la plus meurtrière des addictions qui menacent les humains , hommes et femme confondus.
 
C'est juste un jeune peu sérieux qui aimerait avoir le beurre, l'argent du beurre et coucher avec la crémière... il voudrait l'argent du rugby, la gloire du rugby, mais en refuse les contraintes. De plus, il semble que son comportement change quand il a bu et qu'il ne se comporte pas toujours avec élégance et tact envers les filles.
Des jeunes "peu sérieux " il y en a toujours eu et particulièrement dans le monde du rugby. beaucoup sont devenus de adultes responsables , justement grâce au rugby et se valeurs. Quelques uns ont sombré et ont disparu très rapidement des tablettes de la fédération pour être inscris dans les dossiers de la justice et des centres hospitaliers.
La plus part pour ne pas dire tous les alcooliques ont leur comportement qui change quand il sont sous l'emprise de l'alcool.
Je n'ai jamais vu un mec bourré se comporter avec tact et élégance en présence de la gent féminine. Même des non alcooliques , se comportent comme des goujats et des salops quand ils ont un "coup dans le nez".
L'échec de tous les "efforts" fait par l'Usap pour "ramener" Ratini dans le droit chemin tendent à prouver que ce n'était pas simplement un déracinés forcés ni un "jeunes pas sérieux".

Je retiendrai qu'une chose : Ratini est le plus grand ailier que l'Usap ait eu depuis fort longtemps. Après le match de Narbonne , je dirais que c'est le meilleur de pro D2 (mise à part Acebes qui plutôt un arrière), et un des meilleur de Top 14 actuellement. Je suis d'accord avec le staff d'avoir tenté le coup.
J'ajoute qu'il est facile de dire que c'est un male quand on a vu les "coui****".

PS Aussi bien dans le communiqué de l'Usap annonçant la fin de on contrat que dans l'ITW de Lanta , on parle de "problèmes médicaux". C'est vague , ça englobe tout, ça laisse l'ouverture à toutes les suppositions; celles avancées sur le forum mais sont-elles les seules?
 
ON S EN FOU DU MYSTERE RATINI mais il y en a un qui me plombe le staff misait sur selponie et il est deja casse al a place de jo ca c est le mystere du staff
 
Donc, il déçoit sa famille ? il déçoit famille, employeurs, amis, coéquipiers...et il continue ? et il faut le plaindre ?
il fait partie des très rares joueurs qui peuvent bien vivre du rugby, il a des capacités physiques hors normes, et il gâche tout parce qu'il ne sait pas s’arrêter après 2/3 verres, et ce serait la faute à pas d'chance ou aux méchants européens qui l'ont arraché de force à sa famille ?
Le plus probable est que s'il était resté au Fidgi, il aurait eu la même attitude.
La vie n'est facile pour personne, mais il y a un moment ou chacun doit se prendre en charge et assumer les conséquences de ses actes.
On est d accord sur le fond , Le bunch drinking c est pas mon truc , j Ai du mal à trouvé ça drôle , et cela ne m à jamais soulagé de me mettre minable
Et je suis comme toi sur le fond , ce qui me désole c est que tu vois arriver la fin chez ce genre de mec , et je suis pas sûr que chez lui cela se soit passé pareil malgré tout l éloignement et l'isolement n arrange rien , mais pour ratini comme d autres Le mal est fait depuis longtemps , la notoriété trop précoce , Le monde de la nuit trop souvent fréquenté , la prise de multiples psychotopes et autres, les emmènent vers le fond jusqu a l irréversible
 
Ecoute, tu prends n'importe qui venant de sous les cocotiers, de la brousse et du désert ... Tu lui files du fric avec quoi il se tape des filles et de la gnole parce qu'il est pas beau et innocent dans un pays de filous, soit il coule vite soit il est plumé ! Lui, il a fait coup double, alors bon débarras et c'est pas la peine d'en faire un martyre !
Anthropologue avec ça.
 
:cool:
Ecoute, tu prends n'importe qui venant de sous les cocotiers, de la brousse et du désert ... Tu lui files du fric avec quoi il se tape des filles et de la gnole parce qu'il est pas beau et innocent dans un pays de filous, soit il coule vite soit il est plumé ! Lui, il a fait coup double, alors bon débarras et c'est pas la peine d'en faire un martyre !
Si "jouer à Toulon rend con " dixit Mourad il semblerait qu'être breton aussi.......
 
Retour
Haut