Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le lundi de paques ,omelette et xicoies en salade? Grillade....

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 27 Mars 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

mikesierra USAPiste impliqué

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +150 / 1 / -0

Partager cette page

AVE CATALANUS CIVIS
    Une bonne omelette pasquales avec des asperges fraiches sauvages, boudin, et une bonne salade de xicoies ceuillies du cote de batere, bon profit....:262944: Voir la pièce jointe 10861 Voir la pièce jointe 10862

2. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Notations:
    +1 703 / 16 / -12
    C'est fait, mais sans la salade.:6775:
    Une bonne petite grillade de cotes d'Agneau, saucisse pour les pitchouns et ...hummmmmmmmmmmmmm !!!!

3. Eusebio Cafarelli

Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 394 / 8 / -3
    Y a pas un nom catalan pour asperge sauvage, du type "respountchou" qu'on retrouve chez les Toulouse installer, les castrais et me semble t'il les aveyronnais?

4. salmon

salmon USAPiste balbutiant

Notations:
    +0 / 0 / -0
    chez NOUS, on dit aspèrrecs silvestres..chez les autres ,on s en fout..va faire un tour sur les forums gavaxts , ils te diront

5. salmon

Notations:
    +0 / 0 / -0
    pour revenir aux respountchou, je pense que l on les recolte à la meme èpoque que les asperges sauvages.ce sont les pousses tendres du houblons sauvages..un ami disparu en ramassait autour du chateau de calce...il en vantait le delice..je tiens à preciser qu il n est pas mort de cahaha

6. mikesierra

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +150 / 1 / -0
    ave catalanus civis
    aU SUJET DES ASPERGES SAUVAGES...... ici on dit asparrecs de bosc ou asparrecs boscatans , Silvestre est un gros gallicisme.

7. ulsterman

ulsterman Passe son temps sur le forum

Notations:
    +214 / 0 / -0
    encore des recettes pour paques!! Chocolat et encore du chocolat est la meme recette de paques!!
    :6775:

8. Eusebio Cafarelli

Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 394 / 8 / -3
    Merci à salmon et toi pour l'info. Asparrecs, ça a plus de gueule que respountchous quand même!

9. salmon

Notations:
    +0 / 0 / -0
    LES COUSCOUILLES bientot vont sortir sous la neige si ce n est dejà fait....eclaire nous @mikessiera.bientot egalement sous peu les morilles

10. mikesierra

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +150 / 1 / -0
    coucouscouilles ques aixo? :262944: quand aux coscolls il faudra attendre car aller au rotja AVEC CETTE NEIGE DANGEREUX!!
    mi juin j'ai prevu une sortie annuelle aux sources du tech. QUAND aux morilles il faut se depecher car elles sont courues:231183: quand aux claps ils sont secrets:X

11. clongi

clongi USAPiste impliqué

Notations:
    +117 / 2 / -0
    A casa meva es diu espàrrec .

Partager cette page