• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le lundi c'est rugby , l'émission du 05 novembre 2012

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
Toi tu penses qu'en affaiblissant encore plus pendant les doublons une équipe qui n'arrive déjà pas à être dans le top 6 on va avoir un classement meilleur. Raisonnement brillant qui en effet va bien plus loin que le bout de mon nez.

A la limite je préfère être un Castres qui depuis trois ans assure la place dans les 6 avec 0 sélectionné que nous qui sommes en train de crever à petit feu à force de ne plus faire la HCUP. Perso je pense que finir dans les 6 et faire la HCUP est bien plus déterminant en terme d'attractivité que de savoir si tel ou tel international joue dans le club. En témoigne l'année dernière avec notre petite dizaine de sélectionnés pour la coupe du monde et au final la pro D2 qui s'offrait à nous.

Pour moi c'est pas le sélectionné qui fait le classement mais l'inverse. Et l'USAP n'a pas été capable ces deux dernières années de faire de bons résultats sans ses meilleurs joueurs.

Alors oui officiellement on est tristes pour nos joueurs qui ne sont pas retenus dans les 23 ou les 30 (cf com de MD), sauf que pour le match de Biarritz si on avait pu avoir Mas on lui aurait déroulé le tapis rouge.

J'ajouterai que cette fenêtre internationale ne sert absolument à rien, surtout si on rencontre la nation la plus forte en premier.
 
Dernière édition par un modérateur:

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Il y a 2 ans, l'USAP était finaliste du Top 14 et européenne. Chouly et Planté étaient-ils internationaux pour autant ?
Quand à Mermoz, il a été international grâce à l'USAP et s'il a perdu sa place, c'est que, peut-être ses prestations de l’après coupe du monde n'étaient pas au niveau requis.

Contre exemple:

Crois tu honnêtement que Popo , s'il avait jouer à Agen aurait eu ses sélections? Idem pour Schuster... Forestier méritait largement autant que lui.

Pour Chouly et Mermoz, ils y ont eu droit avant de déposer leur valise à Perpi. Mais pour Memoz, tu as raison, le fait d'avoir eu une place de titulaire en 2009 l'a certainement aidé à s'installer en équipe de France comme elle en a fait un remplaçant de luxe en 2011 avec les mauvais résultats du club.

De la même façon que la sélection de Chouly m'a agacé, le fait de voir revenir à la maison, le meilleur talon depuis la rentrée (c'est à dire Guirado) m'agace aussi, toujours pour le message induit . Mais bon, je fais peut être une fixette...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
Porical et Schuster se sont fait broyer durablement (et sous mes yeux) lors du test contre l'Australie pour lequel une France désorganisée jouait contre une Australie qui sortait de plusieurs mois de vie commune. Bel exemple en effet. D'ailleurs Porical ne s'en est pas remis à l'USAP.

Mermoz c'est un mauvais exemple, il a presque toujours perdu ses sélections à cause de blessures, ce qui l'a empêché dans l'imaginaire des gens de le considérer comme un "cadre" (ce qu'a été Marty à un moment) et donc d'être un sélectionné "naturel".
 
Dernière édition par un modérateur:

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Il y a 2 ans, l'USAP était finaliste du Top 14 et européenne. Chouly et Planté étaient-ils internationaux pour autant ?
Quand à Mermoz, il a été international grâce à l'USAP et s'il a perdu sa place, c'est que, peut-être ses prestations de l’après coupe du monde n'étaient pas au niveau requis.

Après le titre Schuster , Guirado Mas composaient la première ligne de l'EDF , Porical occupait le poste d'arrière , je ne me souviens pas si Marty ou Mermoz jouaient ce fameux contre l'Australie . Par contre je me souviens d l'avoinée que l'EDF avait pris ce jour là et les conséquence pour la carrière de certains jeunes appelés. mrgreen

Attendons le match de dimanche pour parler de "rampe" pour l'EDF .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Contre exemple:

Crois tu honnêtement que Popo , s'il avait jouer à Agen aurait eu ses sélections? Idem pour Schuster... Forestier méritait largement autant que lui.

Pour Chouly et Mermoz, ils y ont eu droit avant de déposer leur valise à Perpi. Mais pour Memoz, tu as raison, le fait d'avoir eu une place de titulaire en 2009 l'a certainement aidé à s'installer en équipe de France comme elle en a fait un remplaçant de luxe en 2011 avec les mauvais résultats du club.

De la même façon que la sélection de Chouly m'a agacé, le fait de voir revenir à la maison, le meilleur talon depuis la rentrée (c'est à dire Guirado) m'agace aussi, toujours pour le message induit . Mais bon, je fais peut être une fixette...
Popo a été l'homme de la finale gagnée, bien sur que jouer chez le champion lui a permis de connaitre sa première cap (mais de jouer ici nous a aussi permis d'être champion:391581:)
Schuster doit probablement sa sélection à sa complicité avec Mas et Guirado
Mais Schuster et Popo font partie des étoiles filantes de l'EDF, ces joueurs qui ont connu quelques sélections puis ont disparu (provisoirement ? définitivement ?). Le fait de jouer chez le champion les a aidés à connaitre l'EDF (comme Lecorvec, Durand...) mais pour s'y installer durablement, il faut plus que ça et Chouly, bien que champion de France n'a pas été pris.

Quand à Guirado, il était évident qu'il reviendrait : PSA veut voir Kayser et il place Szarsweski en pôle, donc, si Kayser fait une bonne tournée, Guirado aura du mal, dans le cas contraire il sera du tournoi. Pas de message subliminal la dedans (signez à Toulouse, Toulon ou l'ASM, si vous voulez jouer en EDF.), du moins je le pense.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Et que penser de Fritz et Nyanga . Si il y a un club "fournisseur" de l'EDF c'est bien Toulouse . Je ne suis pas sur que cela ait compté beaucoup pour leurs sélections.
 

Catalandeparis

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
292
Réactions
0
Elie de Perpignan trouve que le rugby a perdu son fondamental , il voit très peu un ailier toucher ses balles , .......la plupart des scores sont par des pénalités .
SD : tous les gouts sont dans la nature , ( fou rire ) je vois pas comment trouver le rugby d'il y a 40 ans meilleur avant qu'à présent .
TB : on ne peut nier la chose , ça n'a plus rien à voir .

Ce Gus la avait déjà parlé jeudii sur l antenne après le match !!! Même discours déjanté, complètement à la masse . Pourquoi fbr l ont ils repasse ???
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
Pour Toulouse ça en est limite à penser "non là je prends trop de joueurs à Toulouse donc celui là je le prends pas". Je pense notamment à Nyanga qui est très bon depuis deux ans mais n'est resélectionné que depuis peu.
 
Haut Bas