• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi c'est Rugby du 19 / 08 / 13

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
els segadors est un chant politique et un chant politique n'a rien à faire dans un stade de rugby. C'est un chant indépendantiste, et je serai curieux de savoir combien de supporters souhaitent que la catalogne réunifiée redevienne un état à part entière.
Par contre els hi fotrem fait partie de notre identité et ce serait bien qu'ils le remettent.


Els segadors est l'hymne officiel de la Catalogne et n'a rien de plus "politique" que la Marseillaise .
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à l'entendre dans un stade :325599::325599:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Els_Segadors

tout à fait tout comme je ne souhaite pas que la marseillaise soit jouée pour un match de top 14, que ce soient l'hymne français ou catalan, en plus ces hymnes n'auraient aucune signification pour une bonne partie des joueurs (la moitié de nos joueurs ne sont pas français ou catalans du sud)
les hymnes nationaux sont pour les équipes nationales, les clubs doivent avoir leur propre hymne, et il peut (doit?) être en catalan en ce qui nous concerne. Un hymne n'est pas une chanson comme les autres, c'est un message que tu envoies à ceux qui t'écoutent et te regardent et qui reflète en partie l'état d'esprit d'un peuple, d'ailleurs même si tu mets els segadors dans le stade je suis convaincu qu'une grande partie des spectateurs ne le chanteraient pas pour cette raison.
Au stade on y va pour s'amuser et passer un bon moment, pas pour faire des revendications, ça c'est dans la rue qu'on les fait et quand je vois le peu de manifestations indépendantistes qui ont eu lieu dans les pyrénées orientales depuis 40 ans, et les scores qu'ils réalisent lors des élections locales (0, 1% je crois), je me dis que pour le coup, cet hymne, aussi beau soit-il, n'aurait pas beaucoup de sens chanté à aimé giral, car je ne suis pas sûr que l'indépendance soit un projet majeur dans l'es prit de la majorité des roussillonais.
Ce n'est que mon avis et je sais beaucoup ne seront pas d'accord.
cependant, Défendre notre culture, il faut le faire à tout prix mais ce n'est pas en faisant ce que fait Barcelone qu'on y arrivera le mieux, nous avons une culture et une histoire commune, mais ça fait maintenant plus de 350 ans qu'on est séparés, donc nous avons aussi notre propre histoire et notre culture.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Arrêtez un peu avec le munster. Les mecs jouer dans un stade sans toit pour se geler les miches en plein moi de décembre je trouve pas ça génial !!

Faisons un bon match à guichet fermé avec une ambiance de fou et ça sera déjà génial (on doublerait presque l'affulence par rapport à un match d'amlin de l'année passée).

Ensuite j'en vois déjà se plaindre s'il avait été au moi de décembre... "Moi avec noel juste derrière je ne vais pas pouvoir venir car sur le plan financier..."

Regardez d'ailleurs la page facebook. C'est un fiasco total. Seules 38 personnes disent y participer (alors que pour un simple bal à la con à Maureillas on s'approche déjà des 100 participants) : https://www.facebook.com/pages/Rend...390?fref=ts#!/events/121120981391805/?fref=ts

Perso un match à Aimé Giral à guichet fermé sera une poignée d'argent pour le club. A deux semaines de noel, les boutiques feront le plein et les Irlandais se chargeront de vider nos fûts de bières !!

Enfin ce n'est que mon avis !


100% d'accord avec toi Pana ! Si on joue à Giral contre le Munster, on fera le plein et les buvettes vont faire le meilleur chiffre de l'année à coup sûr ! Et puis on sera en majorité alors que si on fait le match à Barcelone on va être quasiment sur terrain neutre car quand pour les Irlandais ils peuvent aller direct à Barcelone et ils pourraient être facile 15000. En plus comme tu le dis les gens vont dire "j'ai pas envie de me geler" "on va prendre 50pts" etc ... et en période de Noël si 20000 Catalans viennent ce serait déjà un exploit.

Alors que Toulon en plein mois d'Avril avec un beau temps, presque le parfum des phases finales, les stars comme Wilko, Giteau, Williams, Habana qui vont même attirer les Catalans du Sud je suis sûr, on pourra faire 40000 facile !
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
100% d'accord avec toi Pana ! Si on joue à Giral contre le Munster, on fera le plein et les buvettes vont faire le meilleyur chiffre de l'année à coup sûr ! Et puis on sera en majorité alors que si on fait le match à Barcelone on va être quasiment sur terrain neutre car quand pour les Irlandais ils peuvent aller direct à Barcelone et ils pourraient être facile 15000. En plus comme tu le dis les gens vont dire "j'ai pas envie de me geler" "on va prendre 50pts" etc ... et en période de Noël si 20000 Catalans viennent ce serait déjà un exploit.

Alors que Toulon en plein mois d'Avril avec un beau temps, presque le parfum des phases finales, les stars comme Wilko, Giteau, Williams, Habana qui vont même attirer les Catalans du Sud je suis sûr, on pourra faire 40000 facile !
Ouiai peut-être mais si la messe est dite tu feras pas plus que contre Toulouse voir même moins mais bon chacun à son avis sur la question :6775:
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Comme le dit Albator on va pas rentrer dans ce débat car il ne sert presque à rien puique tout ou presque est déjà acté.

Cependant 40 000 je pense que tu fois un peu beaucoup. A partir de 30 000 ça sera déjà très bien.
Ensuite, j'ose espérer que si la messe est dite, ils ne délocaliseront pas le match...

D'autre part, je réitère mes idées pour rendre l'achat des places au stade attractives :
- Mettre quelques places en vente moins cher pour très peu de temps (une espèce de vente privée sur deux jours):
ex : 200 places à 16€ dans les coins en Goutta (au lieu de 23€), 300 places à 22€ (au lieu de 33€) aux portes 1 et 14

- Faire un pack : match à vendre à Aimé Giral + Match à Monjuic (20% de réduction)
ex : Goutta (23€) + Derrière les poteaux à Monjuic (29€) = Les deux places à 42€ au lieu de 52

- Faire des packs de 2 ou 3 matches de championnat !
 
Dernière édition par un modérateur:

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Comme le dit Albator on va pas rentrer dans ce débat car il ne sert presque à rien puique tout ou presque est déjà acté.

Cependant 40 000 je pense que tu fois un peu beaucoup. A partir de 30 000 ça sera déjà très bien.
Ensuite, j'ose espérer que si la messe est dite, ils ne délocaliseront pas le match...

D'autre part, je réitère mes idées pour rendre l'achat des places au stade attractives :
- Mettre quelques places en vente moins cher pour très peu de temps (une espèce de vente privée sur deux jours):
ex : 200 places à 16€ dans les coins en Goutta (au lieu de 23€), 300 places à 22€ (au lieu de 33€) aux portes 1 et 14

- Faire un pack : match à vendre à Aimé Giral + Match à Monjuic (20% de réduction)
ex : Goutta (23€) + Derrière les poteaux à Monjuic (29€) = Les deux places à 42€ au lieu de 52

- Faire des packs de 2 ou 3 matches de championnat !

Il me semble qu'on reçoit Oyonnax avant de recevoir Toulon : un pack serait intéressant dans ce cas.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Pourquoi pas faire aussi une sorte de carte d'abonné pour la HCUP ? les 3 matchs en Goutta ou Vaquer pour 40€ par exemple non ?
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Ou faire tout simplement comme la barça prix différent selon l équipe que tu reçois
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Pourtant vous l'avez déjà votre pack : il est composé de 8 joueurs et il pousse très fort. mrgreen
 
Haut Bas