• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Le club va t' il mieux depuis que S.Deroeux à les pleins pouvoirs ,donné par le président ??

Je comprends pas !! Le contrat de Hyardet était dans le parapheur ?
Si on ne l'a pas consulté pour le recrutement, je comprends bien qu'il puisse l'avoir eu mauvaise ..

C'est ce qu'avait dit le président en mars ou avril 2015.
 
Comme tout manager, Hyardet avait un objectif de masse salariale. Il était prêt à tenter de réussir (à remonter) avec des moyens assez faibles mais pas toléré que le club fasse signer plusieurs joueurs sans en être informé

Je suis surpris. Je ne pensais pas que les directeurs sportifs par exemple du TOP14 avaient un objectif de gestion de la masse salariale.
Je n'en vois pas un seul qui ait la main sur le recrutement de son club, mais je ne suis pas assez le rugby pour en avoir une idée claire, il est vrai. Merci de l'info en tout cas.
 
sauf que dans un club sportif,c'est bien de cela dont on parle il me semble,le directeur financier ou son équivalent devrait comprendre que c'est le sportif qui améne "les clients" et donc une bonne partie des ressources .ils ont du comprendre non ,ces fameux actionnaires avec le passage du top 14 a la prod2.ils viennent ces gens la a aimé giral de temps en temps,histoire de se rendre compte,?moins de clients ,moins de recettes,moins de recettes moins d'investissements,moins d'investissements moins de chances d'avoir de résultats.et qu'est ce qui peut attirer les clients d'un spectacle sportif si ce n'est la qualité du spectacle et les résultats?et qui est le mieux a méme de permettre des résultats?le chargé du sportif non?méme si il a aussi besoin du financier.la différence c'est que le financier avec son chèque,si il ne priviligie pas le secteur sportif il court à l'échec

exactement
 
Je suis surpris. Je ne pensais pas que les directeurs sportifs par exemple du TOP14 avaient un objectif de gestion de la masse salariale.
Je n'en vois pas un seul qui ait la main sur le recrutement de son club, mais je ne suis pas assez le rugby pour en avoir une idée claire, il est vrai. Merci de l'info en tout cas.

Sauf erreur de ma part, Hyardet occupait plutôt le rôle de manager que de directeur sportif. Je crois qu'il y avait un soucis dans l'intitulé exact à cause des affaires avec Delpoux. Je trouve qu'il est assez normal que le recrutement soit fait en fonction de ses envies et qu'il soit prévenu des avancées.
Pour faire un parallèle avec le foot, ça me rappelle un peu ce qu'on a pu lire l'an passé avec Bielsa à l'OM.
 
Sauf erreur de ma part, Hyardet occupait plutôt le rôle de manager que de directeur sportif. Je crois qu'il y avait un soucis dans l'intitulé exact à cause des affaires avec Delpoux. Je trouve qu'il est assez normal que le recrutement soit fait en fonction de ses envies et qu'il soit prévenu des avancées.
Pour faire un parallèle avec le foot, ça me rappelle un peu ce qu'on a pu lire l'an passé avec Bielsa à l'OM.

J'aurai trouvé normal que Hyardet soit prévenu de la future signature de joueurs, je comprends qu'il ait été agacé.
 
Je suis surpris. Je ne pensais pas que les directeurs sportifs par exemple du TOP14 avaient un objectif de gestion de la masse salariale.
Bé ouais.le DAF lui file une enveloppe.Charge à lui de l'utiliser à bon escient.Et là,faut vraiment faire les bons choix...sinon ...éjection,éjection,éjection.
 
Bé ouais.le DAF lui file une enveloppe.Charge à lui de l'utiliser à bon escient.Et là,faut vraiment faire les bons choix...sinon ...éjection,éjection,éjection.

Qu'il ait une enveloppe à gérer pour une partie du recrutement c'est un compte, mais qu'il ait la main sur tout le recrutement, c'est plus étonnant.
Idéalement ce serait surement le plus efficace mais dans la réalité, avec ce rugby dirigé par des présidents-actionnaire principal, je n'y crois pas.
 
Retour
Haut