• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'avenir

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Je vous sens un peu en sommeil en ce moment sentant sans doute comme tout le monde que nous risquons encore une foi de passer pas si loin du bonheur.
Bien ce matin en avance sur le temps je vais vous parlez de l‘avenir du club. Non pas que je fasse déjà abstraction des matchs à venir et de leur résultat car aujourd'hui la priorité elle est bien là. Mais je pense que ce club doit se restructurer profondément du moins dans sa politique. Si l'Usap continue ce qu'elle fait aujourd'hui et qu'elle a fait ces dernières années elle n'y arrivera pas. Métaphore l’Usap c’est comme la France d’aujourd’hui, elle est en panne car ceux qui la dirigent sont tout de même un peu trop nombrilistes. Il faut à l'Usap de demain un plus d'autorité présidentielle et moins « « de cause toujours ça ira mieux demain, nous sommes sur la bonne voie » ». Il faut un changement de cap, un changement d'ambition, un changement d'autorité. Le changement de cap et d'ambition : c’est s’affirmer en disant nous allons monter en top 14 et y être pérenne. Le changement d'autorité c'est que le président doit faire sentir un écart nécessaire entre lui et ses collaborateurs et non un copinage ma fois sympathique qui n’amène à rien. Il se doit de redevenir le PATRON réagissant au laxisme parfois d’actualité des lacunes techniques pérennes, au laxisme moral et physique que nous avons pu voir parfois également notamment à l’extérieur, au laxisme de management parfois inintelligent que l’on peut excuser par un manque d’effectif à la hauteur, aux écarts également de certains joueurs. Il ne doit pas faire une confiance aveugle vis-à-vis de ses collaborateurs. La confiance oui mais elle n'exclue pas le contrôle et la réaction face aux dérives. Il se doit de mettre les deux mains dans le caca, faire preuve d'autorité, dire en face aux siens ce qui ne va pas, ce qu'il faut modifier ce qu'il faut changer, en comportement personnel, en comportement de groupe, et même techniquement tellement des lacunes aussi grosses que bêtes parfois. Le plus crédule des supporters peut s'en rendre compte alors pourquoi le président ne s’en rend-t-il pas compte. Donc pour moi le président se doit de réagir. Présider autrement serait la bonne devise.

Après il se doit de trouver une dynamique financière plus élargie. Dans un premier temps renouer avec la confiance avec les anciens actionnaires qui n’ont pas l’air de lui donner le coup de main nécessaire. On n’arrive pas seul il faut fédérer ; l’a-t-il fait avec ces anciens je ne pense pas bien au contraire. Arrivé à Perpignan il nous avait dit j'ai des connaissances et j'userais de cela pour qu'on nous aide. Qu'en est-il à ce jour. Qui nous aide excepté la télé qui nous diffuse en priorité dans cette Prod2. Qu'il se batte et c'est son rôle pour que des financiers s'intéressent à nous. Qu’il se batte également pour que les politiques soutiennent l'Usap qui est le club phare du département. Il nous dit que l'Usap est aujourd'hui contrairement à hier clean sur le plan financier, que les dettes sont effacées, mais il nous dit aussi n’avoir pas l’aval de la DNACG pour augmenter la masse salariale, là quelque chose me choque. Il est donc temps de passer à autre chose, en augmentant le budget et notamment la masse salariale. Car nous n'arriverons pas avec ce qui est en place, même si d'autres y réussissent avec moins, ils capotent vite dès leur arrivée en top14. Après au staff de faire ce qu'il se doit, créer un groupe homogène pour gagner cette Prod2 sans problème, avec les joueurs nécessaires, ce qui n'est pas du tout le cas à ce jour, il y a des manques trop criants dans certains postes même si je reconnais des progrès notables. Enfin il nous faut un à deux artistes, des mecs qui seuls amènent un plus dans les moments les plus critiques, on ne les a pas il faut donc les trouver surtout si l’on veut monter en top 14 et y rester. Enfin le staff se doit de manager correctement, on n'arrive pas en rugby à 25 ou 28 joueurs, on ne se doit pas de composer toujours la meilleure équipe, mais faire en sorte de tourner intelligemment en assurant et en protégeant les joueurs et en créant une dynamique de groupe, car forcément celui qui ne joue jamais s'épuise moralement physiquement rugbystiquement et devient nul ou presque envisageant dans le futur son départ.
Je vous assure je respecte tout le monde : le président, le staff, les joueurs, les supporters, et ce Forum mais j'aime ce club, j'aime le rugby et je trouve qu'il est dommage de voir nôtre USAP si près du bonheur et ne pas monter la dernière marche pour des détails il vrais parfois importants mais parfois si banals.
 
Malheureusement on ne change pas un homme par contre on peut changer d'homme, c'est ce que l'USAP s’apprête à faire avec la démission de S -Deroeux (ouf), il faut que le président fasse pareil, c'est moins sur.
Malgré ce que disent certain supporters Rivière n'a rien sauvé du tout, il a prit le club en top 14 + heineken cup (avec tous les cadavres dans les placards, OK!!!) et il nous a conduit dans le ventre mou de prod2 (whaou !!!).
Quand tu prends un club comme l'USAP, il faut avoir les reins très solides et être un meneur d'hommes sinon tu cours à la catastrophe (je laisse chacun se faire son opinion sur l'actuel et sur ses prédécesseurs).
Bien sur que la planche était savonnée, mais en connaissance de cause (audit à rallonge) il ne fallait pas mettre les doigts dans l'engrenage au risque de se faire happer.
Mal de cap
 
Je ne sais pas comment tu fais !
Tu comprends tout et expliques mieux que tout le monde et pourtant F RIVIERE ne semble pas t'écouter plus que ça !
Le métier de "conseil en entreprise"que tu sembles pratiquer , c'est exactement celui d'ARTEUS CONSEIL , la société que possède F RIVIERE , vous devriez peut être vous associer ?
 
Ecoutes je n'ai pas du tout la prétention de donner des conseils à Mr F Rivière il est a même de prendre lui même les bonnes décisions je n'en ai aucun doute.
J'exprime simplement ce que je pense sur le club.
On arrive plus seul. Faut de l'autorité vis à vis des hommes lorsqu'on dirige. La confiance ok mais contrôlée. Et de la réaction aux lacunes aux exigences.
Ce que je sais c'est que lorsqu'on stagne on recule. C'est que construire est bien plus difficile que de critiquer. Je ne critique pas j'encourage à plus de fermeté pour y parvenir.
Gand de velours dans une main de fer c'est tout.
J'aime tout simplement ce club. J'en parle à ma façon que çà dérange ou pas. Je ne reste pas l'aveugle supporter.
 
T'as mal lu, c'est pour ça:



C'est quand même simple.

Tu veux qu'il remette une paire de millions dans la caisse, ou qu'il trouve à défaut un associé ? Le capcinois veut qu'il fasse appel aux anciens actionnaires pour un coup de main. Je crois me souvenir peut-être à tort que pour la venue de Carter, Paul a du faire un emprunt de 700.000 euros remboursé mensuellement par traites, par la majorité des actionnaires de l'époque. Pour la plus part ils ont déjà donné et ne veulent plus continuer. c'est évident qu'il faille augmenter la masse salariale pour un recrutement de qualité, pour cela trois moyens, augmenter le nombre de partenaires, les recettes abonnements et guichets, le mécénat. Des donneurs de conseils en tous genres, sportif, management, financier, direction du club ils sont nombreux sur ce site. Combien d'entre eux ont participé à la dernière augmentation de capital ou tout simplement souscrit une brique de La Legendaria ? Je suis bien conscient que c'est à fonds perdus, mais exiger que les autres le fassent, c'est pour le moins incongru .
 
Retour
Haut