• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'avenir

Ce que tu comprends pas où ce que tu ne veux pas admettre Océan, c'est que sans le fric tu ne fais pas venir de bon joueurs. Or, on ne pourra jamais monter avec une équipe comme ca et se maintenir dans l'élite.
C'est d'ailleurs à cause du fric que l'on n'a pas gardé genevois alors que Carbou est moins bon, c'est à cause qu'on s'est séparé des Mjekevu, Duvenage et compagnie.
Vous êtes des doux rêveurs ce qui pense qu'on peut réussir sans fric à part Brive et La Rochelle qui a réussi ? Alors qu'en face il y'a des Montpellier, Toulon, le Racing qui briguent les premiers places, bref continuez de vous masturber l'esprit sur une montée si vous voulez et vive la reconquête n'est ce pas ?
 
Ce que tu comprends pas où ce que tu ne veux pas admettre Océan, c'est que sans le fric tu ne fais pas venir de bon joueurs. Or, on ne pourra jamais monter avec une équipe comme ca et se maintenir dans l'élite.
C'est d'ailleurs à cause du fric que l'on n'a pas gardé genevois alors que Carbou est moins bon, c'est à cause qu'on s'est séparé des Mjekevu, Duvenage et compagnie.
Vous êtes des doux rêveurs ce qui pense qu'on peut réussir sans fric à part Brive et La Rochelle qui a réussi ? Alors qu'en face il y'a des Montpellier, Toulon, le Racing qui briguent les premiers places, bref continuez de vous masturber l'esprit sur une montée si vous voulez et vive la reconquête n'est ce pas ?
Pour monter en top 14, il faut plusieurs choses :
- une équipe soudée qui maitrise son rugby
- des joueurs qui se sentent bien dans leur club et se défoncent pour lui
- de la continuité, des entraineurs qui travaillent sur le long terme avec un groupe qui change peu
Ensuite, quand tu est monté en top 14, il faut renforcer ton groupe pour y rester et donc de l'argent
L'argent n'arrive qu'après, pas avant tout le reste.
 
Pour moi, l'avenir de l'usap s'il n'est pas encore tout rose, il s'est considérablement éclairci cette saison...
Celà faisait longtemps que je n'avais pas vu un pack conquérant en mêlée fermée ( surtout contre un gros pack, leader de la pro D2 ), celà faisait longtemps que nous n'avions pas vu un semblant de jeu, celà faisait longtemps que nous n'avions pas eu deux entraineurs qui s'entendent et donnent envie aux joueurs, celà faisait longtemps que nous n'avions pas eu un manager qui sache arrondir les angles tout en conservant so autorité...
Alors, les finances continuant à s'assainir, les jeunes joueurs continuant à monter en puissance ( forletta, brazzo, bachelier etc ...), la cellule recrutement qui donne de plus en plus satisfaction ( recrutement l'année dernière de piliers et cette année renfort sur la seconde ligne + ouvreur expérimenté ), l'arrivée d'un ou deux papas dans le pack ( mach, botha), enfin peut être un grand finisseur à l'aile (ratini), le renforcement à venir de la préparation physique ( arbo et consorts), les espoirs qui sont premiers du championnat : je pense qu'on puisse être un peu optimiste, même si nous pouvons encore passer un peu de temps en pro D2.
Maintenant je rejoins capcinois que si nous avions un peu plus d'oseille celà ne serait pas plus mal:D:D
 
Ce que tu comprends pas où ce que tu ne veux pas admettre Océan, c'est que sans le fric tu ne fais pas venir de bon joueurs. Or, on ne pourra jamais monter avec une équipe comme ca et se maintenir dans l'élite.
C'est d'ailleurs à cause du fric que l'on n'a pas gardé genevois alors que Carbou est moins bon, c'est à cause qu'on s'est séparé des Mjekevu, Duvenage et compagnie.
Vous êtes des doux rêveurs ce qui pense qu'on peut réussir sans fric à part Brive et La Rochelle qui a réussi ? Alors qu'en face il y'a des Montpellier, Toulon, le Racing qui briguent les premiers places, bref continuez de vous masturber l'esprit sur une montée si vous voulez et vive la reconquête n'est ce pas ?
Tu as aussi raison mon copain Blutch.
Lorsque nous monterons en TOP 14, il faudra de l'argent pour nous maintenir.
Cet argent servira à faire venir quelques bons joueurs qui renforceront le groupe.
Pour la saison prochaine, je pense qu'Océan a aussi raison de penser que nous aurons une équipe compétitive qui pourra envisager de jouer les premiers rôles.
Maintenant, reste à voir la fin du recrutement.
 
On jouera les 1er rôles mais Colomiers, Montauban et mont de marsan ont réalisé un recrutement intelligent et Grenoble et Bayonne vont-ils conserver leurs meilleurs joueurs ? Pour le moment on en sait trop rien mais je pense que le championnat sera plus relevé la saison prochaine
 
Le fric ! tu ne vois que ça !
Mais hier, les 9 points qu'on donne à Oyo, ce n'est pas à cause du manque de fric, le carton jaune, ce n'est pas à cause du fric !
La défaite contre Colomiers et les 21 points encaissés en 10 minutes, ce n'est pas à cause du fric, la défaite à Vannes, ce n'est pas à cause du fric, la défaite contre Dax à AG, non plus !
Cette équipe est jeune et doit gagner en maturité, et le fric ne peut pas acheter ça.
Cette équipe joue de mieux en mieux, il lui manque du sang froid pour mieux réagir et s'adapter en cours de match, pas du fric.
Le fric, visiblement, on n'en aura pas davantage, donc essayons d'améliorer tout ce qui peut l'être plutôt que pleurnicher en permanence sur le fric qui manque.
Depuis qu'Arlettaz/Fresh sont entraineurs, l'USAP est l'équipe qui a marqué le plus d'essais (et sans que le budget augment d'un centime), la mêlée va mieux au point d'avoir dominé quasiment tous nos adversaire. Alors tu peux continuer à te lamenter parce que nous sommes incapables de faire venir la moitié de l'équipe de France + la moitié des blacks, mais moi, cette progression me va bien, le club a remis les choses à l'endroit : formation, continuité, construction et les résultats s'améliorent, alors que les deux dernières années on vivait sur les restes de l'effectif top 14, avec une communication désastreuse et on ne jouait que sur l'orgueil et par réaction, en changeant 4 fois d'entraineurs en 3 ans !

La saison sera finie dans 10 jours, il y a encore une possibilité pour que nous soyons qualifiés, mais même en cas de 6° ou 7° place, les progrès réalisés cette année sont réels et prometteurs, le vestiaire est pacifié, les joueurs apprécient et respectent les entraineurs qui aiment leurs joueurs, les anciens sont revenus et ont apporté beaucoup, les espoirs sont premiers et ont dominé de la tête et des épaules leur championnat (dés lors qu'ils n'étaient pas déstabilisés par les sélections).
Bref on a retrouvé l'indispensable humilité et remis les choses à l'endroit, et ça marche
... Sans fric suplémentaire

Ok comme dis quelque part tu as tout dis et je suis d'accord sur tout. Et je ne vois pas que le fric. Il aide tout de même.
Sauf que avec ce qui est en place on peut un jour monter, mais pas rester en top 14.
Et rester çà se Prépare des maintenant.
Comment avec un (+) pas partout mais dans certains secteurs défaillants. La préparation physique par exple + qui va se faire je pense mais il n'y a pas que çà.
Sans ce (+) il manquera toujours quelque chose. On ne construit pas en montant. On construit avant de monter. Ensuite on s'assoie.
Oui il y a aujourd'hui un plus depuis peu à L'usap mais ne rêvez surtout pas il n'est pas suffisant.
 
On peut remercier le président (pour une fois) de nous avoir remplacer les deux entraineurs par deux autres qui ont plutôt réussi , sinon, on filait droit à la catastrophe malgré l'optimisme de plusieurs forumeurs après 5 matchs !!
Grace à ce changement, les mêmes supporters forumeurs ont pu changer leur fusil d'épaule et parler plus librement.
Ouf !!!!!:lunette:
 
Dernière édition:
Ok comme dis quelque part tu as tout dis et je suis d'accord sur tout. Et je ne vois pas que le fric. Il aide tout de même.
Sauf que avec ce qui est en place on peut un jour monter, mais pas rester en top 14.
Et rester çà se Prépare des maintenant.
Comment avec un (+) pas partout mais dans certains secteurs défaillants. La préparation physique par exple + qui va se faire je pense mais il n'y a pas que çà.
Sans ce (+) il manquera toujours quelque chose. On ne construit pas en montant. On construit avant de monter. Ensuite on s'assoie.
Oui il y a aujourd'hui un plus depuis peu à L'usap mais ne rêvez surtout pas il n'est pas suffisant.
Nous avons une très bonne équipe de minimes, qui pour le moment ne nous coute pas cher.
Dans quelques années nous pourrons parler de "remontade" sans un rond .
Merci qui ?? :lunette:
 
Retour
Haut