• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

largesses arbitrales à la mode (ça me gonfle)

Si t'es lié avec un pote, ca s'appelle un déblayage efficace !!
Et ça, toutes les charnières en rêvent .... Jouer derrière ça, c'est que du bonheur ....

Après très franchement, tous les joueurs, tous les clubs connaissent les arbitres. Ils savent comment ils jugent, ils savent sur quoi ils sont tatillons, ils savent sur quoi ils peuvent abuser.
Donc le but du jeu c'est de tester l'arbitre, d'être à la limite de la règle, de faire jouer son vice aussi. On manque souvent de vicelards, et quand on en a pas, on pleure, on va se plaindre !

Le rugby c'est ça. Ca a toujours été ça !
Après reste le problème du nombre de règles, l'arbitre ne peut pas se concentrer sur tout, il ne peut pas tout regarder, c'est pour cela que certains arbitres se concentrent plus sur les rucks, d'autres sur les lignes de hors-jeu .... etc ....

L'arbitre a des assesseurs. Il peut demander à chaque arbitre de touche d'avoir un oeil sur la ligne de défense d'une équipe.

Pour la video, je suis partagé. D'un coté elle est sur-utilisée parce que l'on remonte loin dans l'action pour repérer un en-avant de 3 mm. Quitte à avoir une règle on pourrait imaginer qu'une faute non détectée en temps réel et valant pénalité dans l'action invalide l'essai et qu'une faute valant mêlée et non détectée n'invalide l'essai que si elle est commise à proximité de la ligne ou dans les 22 et encore, il faudrait qu'elles interfèrent avec l'action. De l'autre, on voit avec l'arbitrage de ProD2 que la vidéo serait parfois utile.
 
Retour
Haut