Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

largesses arbitrales à la mode (ça me gonfle)

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Christophe, 27 Avril 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 534
    Notations:
    +169 / 0 / -0

    Partager cette page

    Il ne s'agit pas de pointer des erreurs en particulier sur tel ou tel match et de déclencher un post polémique mais s'il y a toujours eu des phénomènes de mode au niveau de l'arbitrage, et en ce moment je trouve que des fautes flagrantes de règlement ne sont plus ou presque plus sifflées de manière presque généralisée...3 cas.


    1) les assistants plaqueurs qui choppent un joueur adverse l'accompagne au sol, ne relâchent jamais et se voient offrir une pénalité facile pour ballon gardé par l'adversaire. (les toulonnais sont au top là dessus, et pas qu'Armitage).

    2) sur les ballons portés enclenchés après conquête en touche, on voit le preneur donner son ballon à la retombée à un joueur qui recule de 2 pas (se déliant) pendant que d'autres viennent se lier au preneur de balle initial en passant devant le porteur de balle, qui lui se lie in fine. Une façon de mettre le ballon loin des bras adverses mais à mon avis les mecs sont hors jeu volontairement. (plus personne ne siffle, faut dire que c'est bien fait, donc sans doute travaillé à l'entrainement.

    3) les hors jeu de ligne (bon là c'est simple) mais ça devient de la folie à mon sens, et c'est du au fait que les arbitres peuvent pas scruter les phases de rucks et regarder derrière eux en même temps.


    Suis le je seul à ressentir cette évolution ??

    s'il y a parmi vous des arbitres amateurs, vous avez peut être un avis ?
     
  2. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 134
    Notations:
    +69 / 1 / -0
    Je ne suis pas arbitre, enfin pas plus que tout spectateur de rugby, mais je partage. Je rajoute un 4) Les joueurs de l'équipe du joueur plaqué qui sur les rucks viennent déblayer souvent 2 m devant le porteur de balle et déblayer/neutraliser des défenseur.
     
  3. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 719
    Notations:
    +124 / 0 / -0
    D'accord sur vos remarques. j'en rajoute une autre :
    Un truc simple à vérifier; les arbitres pinaillent pour des lancers en touche pas droits, mais ne bronchent pas pour les intros en mélée direct en 2ème ligne ...
     
  4. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 862
    Notations:
    +563 / 2 / -1
    ...et les passages à vide qui gênent les défenses.
    + le plaqueur qui tombe volontairement dans le cas du plaqué et ralentit d'une ou 2 secondes la libération de la balle.

    Bref, il y a beaucoup à dire. Mais tant que les deux équipes sont arbitrées de la même façon, ce n'est pas trop gênant, c'est "juste" une modification plus profonde qu'il n'y parait du rugby. Il faut juste travailler ces tricheries à l'entrainement.
     
  5. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 698
    Notations:
    +511 / 2 / -2
    On complique tellement les règles d'un sport assez simple à la base que arbitrer un match de rugby devient un enfer.

    Moi , je rajouterai l'arbitrage vidéo, qui nous a été vendu comme quelque chose d'infaillible et qui est plus que critiquable, imaginez le bordel !!!
    On l'a vu samedi entre Toulon et La Rochelle ou deux essais bien valable ont été refusé par la vidéo .
    Pourtant la règle était claire et précise sur ces deux essais.
    Trop de règles, tuent la règle.( cela ne concerne en rien les filles, bien sur !! LoL)
     
  6. 8brennus

    8brennus USAPiste bavard

    Messages:
    313
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce qui m'énerve le plus , c'est le mec qui va au sol avec le ballon ...qui fait une roulade ou deux pour mettre le ballon dans son camp ...quand il ne se reléve pas pour repartir au prétexte qu'il n'est pas "tenu " !!

    Zut à la fin ... le mec qui va au sol , même suite à une cuillére , IL DOIT LACHER LE BALLON ET POINT BARRE !!

    D'autant que la régle exige que le plaqueur lâche le plaqué !

    On peut accepter que le mec qui tombe au sol fasse une passe à un partenaire plutôt que poser le ballon au sol , mais pas plus .

    Par contre même si çà hache un peu le jeu et qu'il y a des erreurs d'appréciations je suis à fond pour la vidéo ! Quand il y a placage cathédrale par exemple , c'est furtif comme action ... alors que l'arbitre pose la question " il retombe sur le dos ou sur la tête"? pour savoir si le carton doit être "jaune" ou "rouge" c' est important !

    C'est comme pour les joueurs déséquilibrés en l'air quand ils sautent au ballon , l'arbitre peut pas voir dans l'instant , sans ce tromper , si l'adversaire va lui aussi au ballon ou si c'est une faute volontaire .

    Quant à l'arbitrage vidéo pour savoir si essai ou pas essai , je me demande comment faisait les arbitres quand il n'y en avait pas ?? Parfois il faut faire du "image par image" pour savoir si le mec pointe en but avant que son pied sorte en touche !!

    Enfin je pense que tous les anciens se souviennent de cet essai accordé à Castres en finale en 1993 alors qu'un défenseur grenoblois avait auparavant applati pour un renvoi aux 22 , pas vu par l'arbitre !!
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Avril 2015
  7. Castaigne

    Castaigne USAPiste bavard

    Messages:
    242
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Si t'es lié avec un pote, ca s'appelle un déblayage efficace !!
    Et ça, toutes les charnières en rêvent .... Jouer derrière ça, c'est que du bonheur ....

    Après très franchement, tous les joueurs, tous les clubs connaissent les arbitres. Ils savent comment ils jugent, ils savent sur quoi ils sont tatillons, ils savent sur quoi ils peuvent abuser.
    Donc le but du jeu c'est de tester l'arbitre, d'être à la limite de la règle, de faire jouer son vice aussi. On manque souvent de vicelards, et quand on en a pas, on pleure, on va se plaindre !

    Le rugby c'est ça. Ca a toujours été ça !
    Après reste le problème du nombre de règles, l'arbitre ne peut pas se concentrer sur tout, il ne peut pas tout regarder, c'est pour cela que certains arbitres se concentrent plus sur les rucks, d'autres sur les lignes de hors-jeu .... etc ....
     
  8. duduche66

    duduche66 USAPiste bavard

    Messages:
    348
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais c est a mene qu il faut poster ces analyses
     

Partager cette page