Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

l'arbitrage en france

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par le capcinois, 6 Janvier 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. le capcinois

le capcinois Passe son temps sur le forum

Notations:
    +787 / 27 / -8

Partager cette page

Vu le vol à Toulon samedi même si je suis contents pour les grenoblois et par la même remet à sa place les toulonnais; vu ce que je constate à Aimé Giral presque à chaque mach, vu l'irresponsabilité des arbitres de touche j'ouvre le sujet sur l'arbitrage. Idem hier soir avec un essai accordé à Toulouse ou il me semble qu'il y avait en avant
    Est il a niveau du professionnalisme en France ????
    Deux parenthèses tout de même les règles de plus en plus compliquées en mélé pour les en avant; et la télé ou l'on s'aperçoit avec le ralenti de leur raison ou tort.
    Vous en pensez quoi ?

2. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +3 221 / 36 / -4
    ...Et qu'en est-il des supporters qui critiquent les arbitres sans jamais avoir ne serait-ce que lu (compris, ce sera une autre étape) les règles ?

Et c'est aussi valable pour les journalistes et les consultants...

3. elchico66

elchico66 USAPiste impliqué

Notations:
    +321 / 9 / -1
    Y'a que poite en ce moment qui arbitre bien. Et Raynal sans sa blessure. En même temps que trois arbitres professionnels officiels... Ceux ci explique sûrement cela...

4. pouett

pouett Passe son temps sur le forum

Notations:
    +175 / 7 / -2
    Y a que des chèvres ou quoi...Ou tu vois une erreur ? Il laisse l'avantage sur 25m pour le RCT.Sur la dernière sorti de balle fin d'avantage normal. Wilko a fait le con car sur une minorité défensive, la défense monte tout le temps pourrir le ballon.Là il se font intercepté c'est pas de cul mais c'est comme ça le seul raisonnable dans l'histoire c'est MB.Le peu de supporter réaliste ne disent rien mais les 3/4 des chèvres qui comprennent rien crient aux complots.

Pour la règle de l'en avant ou il faut jugé les mains, c'est une règle test ( il me semble ) qui a intérêt a vite partir.Quant à nous, nous sommes une petite équipe,donc arbitré comme cela.

Ps : Sujet similaire stop ouvrir des "triplons" ( voir sujet similaires :X :X :X )

5. Jean-Louis

Jean-Louis USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Un match tous les jours du lundi au dimanche; Poite les arbitre tous et on est tranquiilles!! haha

6. pixe

pixe Titan du forum

Notations:
    +292 / 3 / -0
    Je constate une nouvelle fois,que,quand le supporter Catalan critique l'arbitre parce qu'il est mal arbitré,il est de mauvaise foie!:231183:

Et quand il s'agit de Toulon,ou autre pointures budgétaire,et béh.....en fait,ils ont peut être pas tords!:231183:

Et les médias en premiers!LoL :391581:

7. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +4 500 / 39 / -15
    Pour l'histoire de l'en-avant, c'est une règle (de l'IRB je crois), les arbitres français n'y peuvent absolument rien. Ils se contentent d'appliquer les règles qu'elles soient bonnes ou non.

8. pouett

pouett Passe son temps sur le forum

Notations:
    +175 / 7 / -2
    Regarde petit Tao au SF qui soit disant rampe par terre...Nous passons d'une mêlée a 5 m pour ( avec le SF au point de rupture ) à une pénalité SF =)
    les essais de pénalité pour nous faut attendre 30 ans contre nous à la seconde mêlée...Puis vais pas tout faire il y aura pas assez de mémoire sur le fofo hahahahahahahaha

9. Polochon

Polochon USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Faut voir ce qu'on appelle un bon arbitre aussi, pour pas mal de gens, ça se limite à savoir si l'arbitre siffle pour ou contre soi ...

Les règles en rugby font chacune x pages avec n cas spécifiques et les gars doivent prendre des décisions réflexes.

Quand un joueur trouve pas une pénaltouche, ça énerve mais on se dit que personne n'est parfait.
    Quand un arbitre prend une décision "litigieuse", direct on veut le mettre au pilori !

Ça veut dire quoi ? Que c'est plus facile d'analyser une situation et décider en une demie seconde que de taper dans un ballon sans pression aucune ?

10. Néthou

Néthou USAPiste impliqué

Notations:
    +3 / 0 / -0
    Si je te résume, tous les arbitres que tu vois à Giral posent problème d'une manière ou d'une autre.
    Comme à peu près tous les arbitres du Top14 ont officié à Giral, j'en déduis logiquement que l'arbitrage français dans son ensemble pose problème.
    Et comme si c'était le cas, ça finirait quand même par se savoir un peu, j'en déduis... que ta vision de l'arbitrage à Giral est un peu partiale !

Je ne vois pas de raison pour laquelle, statistiquement, les arbitres français seraient plus mauvais que les arbitres anglo-saxons; qui nous montrent chaque année en coupe d'Europe (ou quand ils viennent arbitrer des matchs du Top14) qu'ils ne sont ni clairement meilleurs que leurs homologues français, ni clairement plus mauvais.
    Encore une fois, si l'on parle moins d'un problème de l'arbitrage en PremierShip ou en Coupe Celte, c'est simplement parce que dans ces championnats on respecte plus les arbitres et leurs décisions; à la Lucien Mias: "L'arbitre, c'est comme le vent ou la pluie; faut faire avec...".

Juste une remarque: si l'on fait un sondage sur les meilleurs arbitres du monde, il y a de grandes chances de voir cités des arbitres de l'hémisphère sud. Qui, comme par hasard, arbitrent grosso modo les meilleures équipes du monde, que ce soit le Tri-nations ou le Super15.
    Plus le niveau de jeu est élevé, plus l'arbitrage doit se mettre à ce niveau; les arbitres de l'hémisphère sud sont donc -peut-être- plus pointus que leurs homologues du nord par le simple fait qu'ils arbitrent plus de rencontres de haut-niveau dans le Super15, en Currie Cup ou pour le Tri(Four)-Nations. Ce qui peut se vérifier lorsqu'un arbitre du nord arbitre un match du Tri-Nations: que ce soit Poite, Rolland, Berdos, Wayne Barnes ou Nigel Owens, ils sont tout à fait au niveau.

J'en profite pour préciser qu'un arbitre aussi, ça évolue; quand Nigel Owens a débuté sa carrière, je le tenais pour très mauvais, avec tous les défauts d'un arbitre anglo-saxon à cheval sur la règle au détriment du jeu. Avec l'expérience, je trouve qu'il est devenu un des meilleurs arbitres du monde qui maîtrise ses matchs.
    Et une dernière chose à laquelle je tiens beaucoup: comme les joueurs, les arbitres sont des athlètes de haut-niveau qui ont leurs jours "sans", et peuvent rater leur match à l'occasion. Avant de crier à l'incompétence systématique, il est bon d'en tenir compte.

11. NDi

NDi USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0

EXACT et je l'ai déjà dit ici. Je plussoie !!!!

Et sans compter les explications de l'IRB sur certains cas particuliers posés par les fédérations.

Il est à noter que le niveau physique des arbitres a grandement augmenté en une dizaine d'années.

Pour avoir de bons arbitres, encore faut-il en former. Et les clubs professionnels sont très très loin de leurs obligations et préfèrent payer des amendes au lieu d'essayer d'en former.

Il ne faut pas oublier qu'un club professionnel mobilise au moins 10 arbitres par week-end (Equipe 1 et espoirs) ... et combien en forment-ils ?

Ce sont les petits clubs qui le font et à ce titre els grands clubs DEVRAIENT les subventionner.

De plus être arbitre de rugby ne devrait pas être une vocation car c'est le cas actuellement car :
    - Se taper des 100taines de kilomètres tous les WE.
    - Se peler l'hiver dans des conditions parfois dantesques
    - S'entraîner pratiquement tous les jours pour maintenir une certaine forme physique
    - Se faire engueuler par beaucoup d'ignares du bord de touche.

... tout cela pour juste recevoir des indemnités qui couvrent les frais, c'est véritablement un sacerdoce.

NDi.

Partager cette page