• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l'arbitrage en france

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
En France , on a l'arbitrage que l'on mérite . On passe notre temps a essayé de contourner toutes les règles nouvelles ; c'est le "sport" national ( le point de bonus en est le triste exemple) , on pleure après nos arbitres mais on les préfère aux arbitres étrangers qui ne nous font aucun cadeau.
Sur un terrain , l'arbitre passe plus de temps à découvrir et sanctionner les tricheries qu'à juger les erreurs de jeu.
Ce n'est pas nouveau , les lamentations des présidents de clubs au sujet de l'arbitrage durent depuis fort longtemps et que font ces présidents de clubs quand ils ont des responsabilité dans la FFR ou LNR . Rien quand ce n'est pas faire que l'arbitrage soit plus favorable à leur club .

L'arbitrage ce n'est pas une instance divine qui règne au dessus du rugby français : l'arbitrage français est au service et sous la dépendance du rugby français de et des ses instances.

PS Le meilleur ? Romain Poite ? Ce n'est pas l'avis en Afrique du Sud , après son expulsion de B Du Plessis à Auckland cet été.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
De toute façon,l'arbitrage sera toujours un imbroglio,tant que autant de rêgles seront laissés à "l'appréciation" de l'arbitre!

Justement,parce que l'arbitre est humain et que chacun à des idées différentes sur tout!:231183:

Et on ne parle plus d'erreur d'arbitrage,mais de différence d'interprêtation!:6775:

C'est typique au rugby,et ça ne fait qu'empirer.
 
Haut Bas