• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'arbitrage du TOP14

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Et pour en revenir au président de l'UBB, il a raison !!

Comment des arbitres que ce soit à la touche ou même à la vidéo maintenant ne voient pas des choses qui sont en face de leurs yeux ?! Je ne peux pas croire qu'ils ne voient pas ces choses là ... Ils ne voient pas ce qu'ils ont envie de voir mais ce qu'on leur dis de voir ...

Et des exemples, il y en a en pagaille !!!
 

flibuste

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Août 2012
Messages
557
Réactions
4
Il y a et il y aura toujours un arbitrage à 2 vitesses dans notre sport !!

C'est magouille et compagnie, c'est évident qu'ils ont des consignes !! ;). Surtout à ce niveau !!

euh...il y a des consignes ? mais elles viennent d'où ces consignes ? j'ai un doute , nous n'aurions pas quelqu'un de bien placé en haut lieu ? ....mais si , réfléchissez , un gros ......haha
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
ça ne veut rien dire d'avoir Goze à la ligue !!

Hier c'est un non match qui nous fait perdre !!

Et mon raisonnement ne concerne pas l'USAP mais les clubs du Top 14 et les nombreux matchs !! ;)
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Suite à cette affligeante défaite, je tiens à vous mettre en garde face à une éventuelle convocation de Duvenage (qui méritait un rouge sur son placage cathédrale), je ne serai pas étonné que nos amis commissaires lui collent 4 semaines (minimum pour ce genre de faute).
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
974
Réactions
862
tu as raison sur le constat.Mais il ne s'agit ni d'arrangements,ni de malhonneteté,ni d'incompetence (encore que parfois)mais avant tout de l'aura mediatique qui enrobe le club arbitré.Nos médias ,Canal plus en téte se foutent eperduement de clubs comme l'USAP .et comme nos chers arbitres ont une facheuse tendance a se prendre de plus en plus pour des stars,ils se croient obligés de suivre la tendance du moment,ne serai ce que pour que ces memes médias puissent les gratifier des commentaires elogieux dont ils raffolent,lorsqu'ils arbitrent dans le sens du vent.Autrement dit le jour ou l'USAP aura un entraineur hyper mediatique (un Laporte un Noves un Galthié..)ou un president qui fait la une regulierement,ou q'elle pourra se permettre de recruter des "stars",alors l'arbitrage a notre egard changera,car malheureusement meme les resultats sportifs n'y suffisent pas .Nous en avons fait l'amére experience malgré le titre de 2009

Tout à fait.
Encore hier on a eu la preuve que canal + arbitre ce top 14. Sur l'action du jaune de Duvenage ce sont les commentateurs qui ont soumis l'idée de regarder la couleur de ses crampons et donc le caméraman (relié par oreillette aux commentateurs) a filmé les crampons 5 secondes après....

La colère de Marty est justifiée et permettra d'ouvrir un peu plus les yeux.

Chaque match gagné par le racing métro suscite une énorme colère de l'équipe adverse concernant l'arbitrage.
À bayonne, contre nous, contre bordeaux .... Autant de match qu'ils n'auraient jamais du gagner.
Simplement scandaleux.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
S'il prend plus de 2 semaines, (cf Sempere), mon idée n'en sera plus que réconforté !! ;)

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas d'arbitrage à 2 vitesses !! ;)
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Et pour en revenir au président de l'UBB, il a raison !!

Comment des arbitres que ce soit à la touche ou même à la vidéo maintenant ne voient pas des choses qui sont en face de leurs yeux ?! Je ne peux pas croire qu'ils ne voient pas ces choses là ... Ils ne voient pas ce qu'ils ont envie de voir mais ce qu'on leur dis de voir ...

Et des exemples, il y en a en pagaille !!!

Le probléme c'est que cette année la vidéo vient souvent confirmer qu'ils ne veulent pas tenir compte de fautes commises par telle ou telle équipe même avec 10 ralentis de l'action à la vidéo (voir l'action Sempéré chez nous !) :X
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
euh...il y a des consignes ? mais elles viennent d'où ces consignes ? j'ai un doute , nous n'aurions pas quelqu'un de bien placé en haut lieu ? ....mais si , réfléchissez , un gros ......haha
Non, lui il ne sert à rien, mais surtout, il ne roule que pour lui !
Quand il a senti le vent tourner à cause de son incompétence, il s'est barré et c'est tant mieux!
 
Haut Bas