• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'arbitrage du TOP14

vtwin66

USAPiste balbutiant
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
26
Réactions
0
Tout à fait.
Encore hier on a eu la preuve que canal + arbitre ce top 14. Sur l'action du jaune de Duvenage ce sont les commentateurs qui ont soumis l'idée de regarder la couleur de ses crampons et donc le caméraman (relié par oreillette aux commentateurs) a filmé les crampons 5 secondes après....

La colère de Marty est justifiée et permettra d'ouvrir un peu plus les yeux.

Chaque match gagné par le racing métro suscite une énorme colère de l'équipe adverse concernant l'arbitrage.
À bayonne, contre nous, contre bordeaux .... Autant de match qu'ils n'auraient jamais du gagner.
Simplement scandaleux.
ah c'est vrai j'avais presque oublié cette rocambolesque situation:391581:
"c'est Duvenage il a des chaussures jaunes !!!" "je vous dit que c'est lui etc etc ...". affligeant à quoi sert l'arbitre de touche il est à quelques mètres de l'action ???? on va donc aux ordres,la vidéo , le car régie canal plus , ça dure des plombes et des plombes; le pauvre Duvenage qui se demandait ce qui se passait réellement ? et pendant ce temps pas de jeu, rien !!! on attends et on s'......de, les joueurs perdent le fil du match ( remarquez pour l'USAP hier le fil du match ils l'ont perdu très vite:mad:
je regarde le super 15 régulièrement j'ai encore jamais vu une scène aussi "guignolesque"
quant à la colère de mr Marty j'ai bien peur qu'elle soit déjà oublié !!!
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 486
Réactions
1 366
Tout à fait.
Encore hier on a eu la preuve que canal + arbitre ce top 14. Sur l'action du jaune de Duvenage ce sont les commentateurs qui ont soumis l'idée de regarder la couleur de ses crampons et donc le caméraman (relié par oreillette aux commentateurs) a filmé les crampons 5 secondes après....

La colère de Marty est justifiée et permettra d'ouvrir un peu plus les yeux.

Chaque match gagné par le racing métro suscite une énorme colère de l'équipe adverse concernant l'arbitrage.
À bayonne, contre nous, contre bordeaux .... Autant de match qu'ils n'auraient jamais du gagner.
Simplement scandaleux.

Chez le racing : brive , oyonnax , l'ubb méritent d'y gagner ,et nous aussi , sauf qu'il y a des compensation et de l'aide (deux jaunes contre oyonnax , un jaune de compensation à benvenuti pour l'usap avec trois points achetés trois points offerts , un arbitrage a sens unique contre brive ,et de l'aide contre l'ubb(des jaunes et des pénalités mais pas pour la bonne équipe)) , le racing est riche,le racing a des stars , il doit être dans les 6 .


Vite rivière ,rachète carter on sera dans les 6 sans avoir besoin de trop forcer, ça se ferra tout seul ! Les arbitres de chez la poste sont la pour ça !
 
Dernière édition par un modérateur:

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
la video c'est bien,du moins ça devrait etre bien et permettre d'eviter les erreurs grossieres qui faussent un match et qui repetées sur les memes equipes faussent un championnat.Le probleme est quee les arbitres demandent la video quand bon leur semble,si ils veulent ne pas "embeter" une equipe sur une action litigeuse ,rien ne les oblige a faire appel a la video.Donc la video n'est pas un gage d'equité arbitrale;et pourtant bien utilisée elle pourrait l'etre.Neanmoins la video constitue tout de meme un progrés.Souvenons nous lors de la reception de Toulouse en 2011;nous perdons ce match capital sur un essai de Nyanga entaché d'un en avant que seul l'arbitre n'a pas vu.Si il avait disposé de la video et qu'il ait daigné l'utiliser,l'essai n'aurait pas été validé et l'usap gagnait ce match et se qualifiait dans les 6.Toute la saison en aurait été changée et peut etre le futur de l'USAP aussi.Qui sait jusqu'ou serions nous allé cette année la?la situation des finances du club n'aurait pas été la meme,des joueurs ne nous auraient peut etre pas quittés;bref beaucoup de choses auraient été differentes .Petite cause ,tres grands effets et cet arbitre dont j'ai oublié le nom aurait bien merité une bonne paire de beignes


Et avec l'arbitrage vidéo et une règle qu'un ramassis d'abrutis a pondue ( si les bras vont vers l'arrière lors d'une passe et que le ballon part en avant ...... il n'y a pas d'en-avant ..... seulement à la vidéo :391581:) l'essai de Fall en-avant d'1.50m visible avec la ligne des 22 est validé :mad:
 
Haut Bas