• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 937
Réactions
6 243
Je vais pas te mentir, on s'en carre un peu de Grenoble ;)
Concentrons nous sur notre équipe...le reste c'est de la littérature ! Ils peuvent manger une fondue savoyarde avant le match, je m'en fous :D
Moi je suis déja stressé pour ce ****** de match
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Je vais pas te mentir, on s'en carre un peu de Grenoble ;)
Concentrons nous sur notre équipe...le reste c'est de la littérature ! Ils peuvent manger une fondue savoyarde avant le match, je m'en fous :D
La fondue savoyarde .....c'est pour les savoyards avec des fromages savoyards ....mais pas que ... du blanc de Savoie, Grenoble étant en Isère qu'ils mangent des noix et du St Marcellin!
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
Par contre il ne reste plus que lucas dupont comme joueur de grenoble qui a joué la finale.
Berruyer était aussi dans l'effectif mais en tribune
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Et vu la difficulté en mêlée de Grenoble, est ce que de mettre Faasalele Tuilagi pour les crever sur maul, et mêlée puis faire rentrer Oviedo/Labouteley pour aller connecter leur touche et mettre de la mobilité, du plaquage et de l'impact à la fin serait pas une meilleure manière de leur éteindre la lumière justement ? En plus ils souffrent sur les Contest. Faasalele/Tuilagi pour leur mettre une giga pression dans les rucks ça serait pas mieux ?
Mais d'un autre coté je pense que Labouteley a un apport considérable en mêlée sinon il serait pas notre titulaire, et faire rentrer Faasalele pour avoir de l'exeprience sur la fin peut être intéressant. D'autant plus que Labouteley a une vrai activité dans les rucks, il plaque énormement et fait peu de fautes. En plus ses 2m02 en touche peuvent nous laisser espérer d'aller leur en contrer quelques unes.

Donc bon, le :
4-Labouteley 5-Tuilagi
6-Shields 8-Lemalu 7-Oviedo
Banc : Faasalele, Galletier, Velarte

Me parait le mieux en effet

posolo piula je pensais que c est une question qui aurait pu se poser l année prochaine... pour l accès l ordre de changera pas gd chose (et puis ça sera pau en +). Ce sont 2 joueurs aux qualités très différentes avec un gros porteur et un gros plaqueur. la question revient à voir si on préfère creuser l'écart d'entrée grace aux courses et off load de posolo ou si on préfère etre dense en conquete et en défense pour ne pas subir avec piula et accélérer avec un énorme impact player en 2eme mi temps
Pour ton banc avec une 3eme ligne hyper fraiche oviedo shields peuvent largement avoir un gros temps de jeu, galletier était capitaine, pour faire rentrer velarte faudra sortir oviedo ou shields c est pas une mince affaire. un bon match d eru peut lui ouvrir une place dans les 23.
avec des incertitudes derrieres et le retour de dugui on pourrait aussi revoir un 5+3
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 658
Réactions
1 356
Le danger à Grenoble pour cette finale d'accés , sera qu'ils jouent libérés , ce qu'ils n'ont pas fait hier soir, et nous franchissent quelques fois en nous mettant le feu en se surpassant poussés par un public qui va y croire ...... La finale contre Oyo n'est pas de fait révélatrice de la qualité des deux clubs , qui sont bien meilleurs que le rugby proposé hier soir et qui n'ont pas dominé leur championnat pour rien .... une finale ça se gagne , le jeu on s'en fout !!

Alors pour ne pas tomber sur ce match de la "mort " en terrain hostile , l'Usap devra rester sereine et DISCIPLINEE ,(pas de fautes pas de fautes ! ) pas surjouer avant de jouer ... ça va commencer par une mêlée conquérante(point faible apparent de Grenoble ) , pour pas dire plus , et ensuite avec une bonne conquête et un gros travail devant en les pilonnant , on pourra sonner la charge de la cavalerie ..... mais pas avant ..... Sur leur temps fort notre défense devra assurer ça va sans dire , mais faut le dire quand même , car Grenoble chez eux dans une telle configuration ,faut pas les mettre en confiance , c'est pas gagné d'avance , ces types n'ont plus rien à perdre, et nous oui !!! .... Va falloir se sortir la tête du billot !!

Alors on y va , on joue sérieux , on fait pas les coqs , on laisse les cordes à linge et cravates au garage en défense , et les coups de tronches aux vestiaires pas dans les rucks , on y va , on joue , ,on gagne et on s'en va ... mais respectons notre adversaire , ils le méritent , respectons nous , nous le méritons tous ! Et pis qui veut laisser partir Arlettaz sur une défaite catastrophique pour le club , le département ?? Personne ! Alors feu !Donnons une belle image du peuple catalan , pas de horde violente et énivrée d'alcool , mais une tribu saoule de bonheur et fiére de son équipe ... c'est notre finale à nous !!

(si ce soir il y avait une surprise ce post s'auto détruira et ben tant mieux d'écrire pour rien )! Mais avec Montpelberk y a rien a attendre .... c'est pas comme Castres qui nous a bien aidé à Brive ) ... )
 
Haut Bas