• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 937
Réactions
6 243
L'ojectif est simple contre une équipe de prod2.
Tu sais que les mecs n'ont pas le coffre pour tenir 80 minutes à très haute intensité.
Tu prends le large d'entrée, le stade éteint et c'est réglé :D
Il faut mettre Shiels Oviedo et Lemalu d'entrée pour les user physiquement !
Alors il te faut Labouteley absolument en 4
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 937
Réactions
6 243
L'ojectif est simple contre une équipe de prod2.
Tu sais que les mecs n'ont pas le coffre pour tenir 80 minutes à très haute intensité.
Tu prends le large d'entrée, le stade éteint et c'est réglé :D
Il faut mettre Shiels Oviedo et Lemalu d'entrée pour les user physiquement !
Alors il te faut Labouteley absolument en 4
Avec Sipa et Dlf forfaits, tu peux être sûr qu’Acebes sera titulaire en 13.
Pour se match je trouve que sa ce tiendrait. Y a pas d'individualité énorme au centre de Grenoble, mais Acebes sait bien couper les extérieurs, et ça sera important face à Grenoble. Je pense que c'est un des domaines ils peuvent nous faire mal.
Enfin disons que je comprendrais plus ce choix sur ce match que sur d'autres. Mais je trouve Saiwalau, Laborde et Tisley plus convaincant. Et aux ailes Dubois et Crossdale ont gagné leur place.
Quand à DLF et Taulmeopau y a encore un petit espoir apparement non ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 937
Réactions
6 243
L'ojectif est simple contre une équipe de prod2.
Tu sais que les mecs n'ont pas le coffre pour tenir 80 minutes à très haute intensité.
Tu prends le large d'entrée, le stade éteint et c'est réglé :D
Il faut mettre Shiels Oviedo et Lemalu d'entrée pour les user physiquement !
Et vu la difficulté en mêlée de Grenoble, est ce que de mettre Faasalele Tuilagi pour les crever sur maul, et mêlée puis faire rentrer Oviedo/Labouteley pour aller connecter leur touche et mettre de la mobilité, du plaquage et de l'impact à la fin serait pas une meilleure manière de leur éteindre la lumière justement ? En plus ils souffrent sur les Contest. Faasalele/Tuilagi pour leur mettre une giga pression dans les rucks ça serait pas mieux ?
Mais d'un autre coté je pense que Labouteley a un apport considérable en mêlée sinon il serait pas notre titulaire, et faire rentrer Faasalele pour avoir de l'exeprience sur la fin peut être intéressant. D'autant plus que Labouteley a une vrai activité dans les rucks, il plaque énormement et fait peu de fautes. En plus ses 2m02 en touche peuvent nous laisser espérer d'aller leur en contrer quelques unes.

Donc bon, le :
4-Labouteley 5-Tuilagi
6-Shields 8-Lemalu 7-Oviedo
Banc : Faasalele, Galletier, Velarte

Me parait le mieux en effet
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 937
Réactions
6 243
https://www.rugbyrama.fr/2023/05/28/pro-d2-antonin-berruyer-grenoble-gagner-la-finale-daccession-peut-etre-une-belle-page-de-lhistoire-du-club-11224953.php

La perspective de deuxième chance avec la finale d'accession n'est-elle pas un motif de consolation ?

On peut encore se payer, c'est sûr. Mais on a attaqué cette finale pour être champion. Ça soude un groupe, un titre c'est à jamais. Malheureusement ce soir on n'est pas champion. Cette frustration fait partie des choses à garder de ce match. Lundi on va repartir pour préparer cette belle épreuve dans un stade plein.

Vous avez déjà vécu un access match, celui remporté au stade des Alpes contre Oyonnax (47-22) en 2018. Quels souvenirs en avez-vous ?

Je n'y ai pas participé directement mais j'étais dans le groupe. Ce stade en liesse, cette euphorie, ça touchait les joueurs et même nous sur le banc. C'est un état qu'on retrouve rarement dans une équipe. J'espère qu'on revivra les mêmes émotions la semaine prochaine, car ça reste gravé. Et ça peut aussi être une belle page de l'histoire de ce club.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 937
Réactions
6 243
Après sur les 4 derniers access matchs :
Pour le premier : Grenoble a marqué 5 de ses 7 essais entre les 7 dernières avant la mi temps et les 15 dernières minutes. Soit 33 des 47 points.
Pour le second Brive a marqué 14 de ses 28 points dans les 5 minutes avant la mi temps et avant la fin.
Aucune de ses deux équipes n'a marqué de pénalité.
Contre MdM c'est nous qui avions marqué 12 points dans les 15 dernières minutes.
Donc oui l'euphorie dont parle berruyer joue son rôle.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 075
Réactions
6 712
Je vais pas te mentir, on s'en carre un peu de Grenoble ;)
Concentrons nous sur notre équipe...le reste c'est de la littérature ! Ils peuvent manger une fondue savoyarde avant le match, je m'en fous :D
 
Haut Bas