• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Suspension De L'ancien Usapiste Sione Tau Réduite ? - Lindependant.fr

Ca risque de dépendre aussi de la division dans laquelle on évolue.
Sans parler des deux jeunes, c'est surtout sur Reynaud en fait et notamment si nous sommes en D2, j'aurai aimé qu'on aille au bout de notre politique avec les jeunes et qu'on fasse de la place à Reynaud comme on avait pu faire à l'époque avec Bachelier. Déjà cette saison, j'aurai aimé voir Picault ou Reynaud. Or je me dis que s'il y a Lemalu, Chateau, Brazo, Bachelier, Tau, Faleafa, éventuellement un 8, il est bon pour aller à voir ailleurs.
Oui, c'est probablement plus facile de lancer des jeunes en prod2 qu'en top 14, donc la clé est bien quel avenir pour l'an prochain ? Si on reste en proD2, la carte jeune est une bonne option mais si on monte tous les joueurs que tu cites sont bien au dessus de nos espoirs et plus à même d'affronter les joutes du top14 où le maintien sera déjà un exploit. Pas simple pour le staff de travailler sur 2 scénari et pas trop mal géré jusqu'à présent avec les prolongations réalisées (Brown excepté). Mais le temps joue à présent contre eux et plus on approche de la fin de la saison, plus il devient difficile de maintenir plusieurs fers au feu en attendant l'issue, au risque de décourager les joueurs en attente de prolongation ou de recrutement. La prolongation de Muller pour 2 ans illustre peut être cette difficulté, le joueur ayant souhaité 2 ans et le club étant favorable à un an, il a fallu conclure au risque qu'il parte ailleurs de guerre lasse.
 
La suspension de l'ancien usapiste Sione Tau réduite ?
Suspendu deux ans par l'Agence française de lutte contre le dopage mi-octobre, le troisième ligne Sione Tau, qui avait vu l'USAP mettre fin à son contrat dans la foulée, pourrait être apte à rejouer d'ici quinze jours.

Si, pour l'heure, rien n'est officiel, le camp du Tongien serait, selon nos informations, très optimiste quant à une réduction de la peine du flanker. Ce dernier serait même à la recherche d'un club dans lequel il pourrait finir la saison. Ce ne sera pas l'USAP qui a grillé toutes ses cartouches en ce qui concerne les joueurs supplémentaires et les jokers médicaux, hors première ligne. En revanche, si la réduction de la suspension de Sione Tau se confirme, l'ancien agenais devrait bien retrouver le club sang et or la saison prochaine. Les deux parties sont restées très proches malgré la sanction infligée au joueur et une future collaboration serait quasiment actée en cas de requalification prochaine du joueur.

En seulement cinq matches sous les couleurs de l’USAP (287 minutes de jeu pour deux essais et deux cartons rouges), Sione Tau (29 ans, 1,92 m, 105 kg) s’était imposé comme un titulaire important de l’équipe catalane.

Pour rappel, il avait été suspendu pour une affaire de dopage qui remonte à son époque agenaise.
 
Retour
Haut