• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Suspension De L'ancien Usapiste Sione Tau Réduite ? - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
sione-tau-a-dispute-son-dernier-match-a-aime-giral-face-a_1066898_180x120.jpg
Suspendu deux ans par l'Agence française de lutte contre le dopage mi-octobre, le troisième ligne Sione Tau, qui avait vu l'USAP mettre fin à son contrat dans la foulée, pourrait être apte à rejouer d'ici quinze jours. Si, pour l'heure, rien n'est officiel, le camp du Tongien serait, selon nos informations, très optimiste... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Pourquoi aurions forcément besoin de le considérer comme joker ou joueur supplémentaire s'il était requalifié?

Aprés tout il était compté dans l'effectif en début de saison, et là il ne ferait que retrouver sa place.
Ca doit pouvoir se défendre, non?
 
Nul doute que ce sera une "recrue" pour la saison prochaine.

Du coup, quel avenir pour Faleafa ?
Sachant qu'il y aura Lemalu, Brazo, Chateau, Bachelier, Tau, plus éventuellement Eru, Reynaud (voire Ndeidoum, Gendre). Est-ce intéressant d'avoir un autre 3e ligne aile ? En Top 14, certainement, mais en D2 ? La question des JIFF ? Puis surtout n'est-ce pas plus intéressant de recruter un 8 en plus de Lemalu plutôt qu'un autre 3e ligne aile ?
 
Pourquoi aurions forcément besoin de le considérer comme joker ou joueur supplémentaire s'il était requalifié?

Aprés tout il était compté dans l'effectif en début de saison, et là il ne ferait que retrouver sa place.
Ca doit pouvoir se défendre, non?
euhh sauf qu'entre temps il a été logiquement licencié... Il ne fait plus parti du club.
 
Nul doute que ce sera une "recrue" pour la saison prochaine.

Du coup, quel avenir pour Faleafa ?
Sachant qu'il y aura Lemalu, Brazo, Chateau, Bachelier, Tau, plus éventuellement Eru, Reynaud (voire Ndeidoum, Gendre). Est-ce intéressant d'avoir un autre 3e ligne aile ? En Top 14, certainement, mais en D2 ? La question des JIFF ? Puis surtout n'est-ce pas plus intéressant de recruter un 8 en plus de Lemalu plutôt qu'un autre 3e ligne aile ?
Tu n'as pas tort mais ça me foutrait quand même les boules pour Faleafa s'il devait partir alors qu'il a envie de rester et qu'il montre de très belles choses sur le terrain. Eru doit rester en 4, c'est le 4 moderne qu'il faut pour le jeu proné par Arletaz. Gendre et Ndeidoum s'ils jouent autant l'an prochain que Reynaud cette année (qui plus est si on est en top 14), cela ne devrait pas encombrer le poste. Donc, départs de Stoks et André, ça laisse la place pour 2 recrues Tau et un second 8.
 
Tu n'as pas tort mais ça me foutrait quand même les boules pour Faleafa s'il devait partir alors qu'il a envie de rester et qu'il montre de très belles choses sur le terrain. Eru doit rester en 4, c'est le 4 moderne qu'il faut pour le jeu proné par Arletaz. Gendre et Ndeidoum s'ils jouent autant l'an prochain que Reynaud cette année (qui plus est si on est en top 14), cela ne devrait pas encombrer le poste. Donc, départs de Stoks et André, ça laisse la place pour 2 recrues Tau et un second 8.
Ca risque de dépendre aussi de la division dans laquelle on évolue.
Sans parler des deux jeunes, c'est surtout sur Reynaud en fait et notamment si nous sommes en D2, j'aurai aimé qu'on aille au bout de notre politique avec les jeunes et qu'on fasse de la place à Reynaud comme on avait pu faire à l'époque avec Bachelier. Déjà cette saison, j'aurai aimé voir Picault ou Reynaud. Or je me dis que s'il y a Lemalu, Chateau, Brazo, Bachelier, Tau, Faleafa, éventuellement un 8, il est bon pour aller à voir ailleurs.
 
Retour
Haut